Bonsoir ! je suis actuellement ds le secteur (vallée du Dra et du Dadès) ; Samedi dernier 12 mars, j'ai ft le trajet MRKH-
Zagora, ss problème, ds la journée (en 8 bonnes heures) ; la meilleure Compagnie de Transport par Bus moderne et confortable est la C.T.M., avec Supratours aussi ; j'ai pris le >Bus de 11 h.45' (parti, en ft, à 12 h) et arrivée à
ZAGORA, vers les 20 h.30' (coût du billet :125 DH =11 euros); à
Zagora, je te recommandes un hôtel super bien, nickel et super-sympa, "Hotel LA PALMERAIE), si tu es prêt à y mettre 120 DH (=10.80 E.)pr une chambre avec sdbs privée et la TV (ch. du 2° étage) petit-déj. inclus ; il y as un bar-resto très correct, une piscine avec terrasse-bar - solarium, et c'est quasi au Centre-ville ; à noter que l'hôtel Vallée du Dra est fermé pr rénovation, à côté, l' hôtel des Amis n'est pas fameux (ch.à 50 DH, avec sanitaires communs et WC à la turque! beurk...et literie genre douteuse! pr le billet d'avion, je l'ai eu à 165 E., avec la R.A.M., sur Go-Voyages, 4 semaines avt mon départ (: 10 mars) pr une randonnée ds le désert, alors, là, tu vas être servi (HARCELEMENT) par un tas de rabatteurs, pas tjrs bien honnêtes, en plus qu'ils manquent cruellement de clients (because les troubles du Maghreb)et font, malgré tout, des prix que je qualifierais d'exorbitants (par ex. une seule journée (9 h- 17 h) de balade en 4X4, pr un circuit de 250 kms environ, avec un déjeuner "léger", te coûteras ds les 200 E.; perso, j'y ai renoncé ! je ne sais pas si tu trouveras facilemt, un guide avec ta tente et sans cuisinier, car ils se font travailler les uns les autres, bien évidemment ! dc, je ne peux pas te donner de prix indicatif pr çà ! Bon trip, en attendant, et, fais gaffe à une chose, si t'y vas, en hiver ; les soirées et nuits st très frisquets ; moi-mm, à cette saison (11 mars- 1° avril), je me les cailles plutôt (6-8°, la nuit pr tt juste qq.15-18°; le jour, à l'ombre) dc, une bonne laine est de rigueur ! ciao, mec ! si tu vas fre les
Gorges du Dadès (magnifiques!), et que tu loges à
BOUMALNE-Dadès, l'hôtel "AL MANADER" est très bien (la chambre simple avec sdbs nickel, est à 150 DH, ptit-dej.inclus (= 13.5 E.) et le personnel très pro et gentil !évites surtt, l'hôtel voisin " Kasbah du Dadès", surévalué, literie pas tjrs changée, et accueil style "chien ds un jeu de quilles"); je l'ai expérimenté, en arrivant !