|  |  |
 | | | | Luna0406 · 4 mai 2011 à 12:41 51 messages · 15 participants · 5 286 affichages | | | | À: Djawal · 4 mai 2011 à 13:59 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager vous avez si je suis venu ici mettre mon sujet c'est ue j'ai épuisé marmara, jetforyou, raynair....etc, en tout ças merci pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luna0406 · 4 mai 2011 à 13:59 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager Essaie le co-voiturage en mettant une annonce ici même... | | | À: Luna0406 · 4 mai 2011 à 14:07 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager vous avez si je suis venu ici mettre mon sujet c'est ue j'ai épuisé marmara, jetforyou, raynair....etc, en tout ças merci pour vos reponses
si tu as essayé toutes les cies cela signifie qu'il n y a pas de billet pour ton budget | | | À: Tafakara · 6 mai 2011 à 6:01 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Hola,
RAK en juillet c est mini 40 degres !!! avec un enfant de 7 ans ! | | | À: Jeanbrfr · 6 mai 2011 à 13:09 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Holà Jean!
Je sais bien, mais la madame elle veut aller voir sa famille à Marrak... 
P.S: Toujours en voyage? | | | À: Luna0406 · 8 mai 2011 à 10:27 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Franchement tu t'y prends trop tard. tu aurais dû prendre ton billet d'avion beaucoup plus tôt. Tous les billets d'avion, bâteau etc.. en été sont forcement plus cher, mes enfants sont grands donc je n'ai pas besoin d'attendre les vacances scolaires, du coup j'ai payé mon vol 59 euros de Geneve à Marrakech, avec Easyjet.
regarde là. www.easyjet.com/FR/Booking.mvc | | | À: Luna0406 · 10 mai 2011 à 15:37 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager impossible ; jamais ryanair n'a ces prix là.
Je pars régulièrement à Marrakech de Charleroi et 100 euros est le grand maximum!
Regarde mieux...
Sauf si tu veux un vol pour demain!!!!! il faut s'y prendre à l'avance évidemment.
CORDIALEMENT | | | impossible ; jamais ryanair n'a ces prix là.
Je pars régulièrement à Marrakech de Charleroi et 100 euros est le grand maximum!
regarde les prix, ils sont tres au dessus de tes 100euros pour le mois de juillet | | | Bonsoir,
Peut être mais sans franchise bagage et pour un aller simple !! | | | À: Tafakara · 10 mai 2011 à 20:30 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Ah oui, ça c'est pas mal pour la période mais c'est vrai que si budget serré, voir plutôt vols bruxelles Marrackech (mais je crois que tu as déjà regardé, je m'y perds en essayant de répondre à plusieurs posts) ou lille- casa, et prendre bus ensuite jusque Marrakech, ça change la donne ! (avec ton fils pour le confort, prends une résa sur la CTM : départs à l'heure et bus cleans, mais je suppose que je ne te l'apprends pas !) par contre ne tardes pas pour réserver... en espérant que tu trouves ton bonheur, bonnes vacances à vous deux | | | Merci beaucoup, mais ce n'est pas moi qui veux aller au Rocma, j'y suis déjà...C'est Luna0406, disparue depuis pas mal de jours dans les limbes de V.F... | | | * ** lille-casa, et prendre bus ensuite jusque Marrakech *** il est quand même mieux et plus confortable de prendre le train ! Ca évite de perdre une journée à prendre une résa CTM! | | | À: Raoulx · 11 mai 2011 à 14:22 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager ah bah je n'y avais pas pensé, tout simplement ! et "une journée pour une résa CTM" ?? je prends d'habitude les bus "normaux" des gares routières mais j'ai testé 2 ou 3 fois la CTM, ils sont maintenant informatisés, on peut réserver d'une ville à l'autre (par ex, réserver de Tanger un bus Marrakech- Agadir) et ça va trés vite (10 mn/un quart d'heure maxi, formules de politesse compris!) Mais comme je vois que vous avez l'air de bien connaitre le maroc (j'ai souvent vu votre nom sur ce forum), si vous dites que le train c'est bien aussi je vous crois... perso j'ai voulu essayer une fois je ne sais plus où et, gourde que je suis, je n'ai rien compris à leurs panneaux d'affichage, monde fou donc énorme attente, finalement j'ai opté comme d'habitude pour un bon vieux bus) si je conseillais la CTM, c'est que ce monsieur a un enfant et que c'est quand même plus confortable dans ce cas d'avoir une place réservée, un bus qui part à l'heure, et pas à attendre que le chauffeur daigne finir son tagine... perso j'aime ça parce que j'aime prendre mon temps mais bon... Cordialement, FC | | | *** un bus qui part à l'heure, et pas à attendre que le chauffeur daigne finir son tagine... *** Je fais plusieurs milliers de kms de bus au Maroc, tous les ans, toutes compagnies confondues, et je peux constater et affirmer que les rumeurs (limite ragots) que font circuler ceux qui ne connaissent que CTM ou Supratours sont infondées. Les bus Beldi partent en général à l'heure, et arrivent aussi à l'heure (si on estime qu'au Maroc la fourchette à l'heure est + ou- 20 minutes. Les arrets tagine, et prières, sont programmés, et font partie de l'horaire, y compris chez CTM. Mon plus gros retard (plus de 2h) je l'ai constaté sur un Casa Chefchaouen en.... CTM. Mon seul accident en bus, refus de priorité du bus CTM !! à Tanger moins de 100 m après le départ.... différé d'une heure ! Les 2 rares fois ou mon choix était dicté par l'emplacement de la gare routière CTM. | | | À: Luna0406 · 11 mai 2011 à 19:05 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager mille excuse mais je n'ai pas percuté le fait que c'est en JUILLET où là évidemment "tout est possible"......... | | | si je conseillais la CTM, c'est que ce monsieur a un enfant et que c'est quand même plus confortable dans ce cas d'avoir une place réservée, un bus qui part à l'heure
Effectivement c'est peut être plus confortable de prendre un bus CTM, pour les autres bus, même si ils partent à l'heure comme c'est souvent le cas, le trajet risque d’être plus qu’éprouvant surtout après 3h de vol et l'attente à l’aéroport, voyager dans un bus pas climatisé en juillet c'est limite du suicide! perso si je le savais j’aurais préféré prendre le train en 2eme classe (1ere toujours complet en juillet sauf pour les trains qui partent tard le soir). | | | À: Sidaho · 11 mai 2011 à 19:35 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager * * voyager dans un bus pas climatisé en juillet c'est limite du suicide *** perso, je pense que voyager dans un bus ou la clim est à fond, genre CTM ou on comprend que meme en juillet les passagers habitués ont une couverture dans leur bagage à main est encore plus dangereux.
Comment voyagait on avant la clim ?? | | | À: Raoulx · 11 mai 2011 à 19:56 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager j'ai pu tester les 2 et perso je préfère avoir limite froid chez Supratour ou la CTM plutôt que de bouillir assis sur le moteur d'un bus ''local'' ! l’évolution sert bien à cela ! avant la voiture on mettait plusieurs heures pour faire 100 kms, la voiture arrive et hop, on peut le faire en 1h, le tgv en 20mn, l'avion en 10 mn... c’est la même chose pour le confort! mais bon, je respecte votre avis, c'est juste qu'avec un enfant en bas age, c'est quand même éprouvant de voyager et de rester immobile pendant 4h sous 35° ! | | | À: Raoulx · 12 mai 2011 à 14:02 Re: Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Loin de moi l'idée de faire de la pub pour la CTM, je ne faisais que donner mon avis. Avec tout le respect que je vous dois, j'ai également des milliers de km au compteur au Maroc, en transports "locaux" à 99% (connais pas supratour, et comme je disais 2 ou 3 trajets via CTM), je pense donc être en mesure de donner mon humble avis.... Je sens une -inutile- pointe d'agressivité dans votre post : n'auriez-vous pas besoin de vacances M.Raoulx ? Bien Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |