Baucusse · 6 février 2010 à 20:37 · 7 photos 25 messages · 11 participants · 6 073 affichages | | | | À: Bichrimed · 9 février 2010 à 1:05 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 2 368 affichages · Partager Bonjour, tu as la compagnie de bus CTM ou Supratours, pour cette dernière elle appartient à l'ONCF c'est la compagnie qui relie les régions du sud à Marrakech à la place du train, c'est très sécurisant comme bus. A toi de choisir sur les 2. Pour l'hotel il y a de 1 à 5 étoiles, faut réserver à l'avance soit de France soit en arrivant à Marrakech. A Agdir n'oublie pas de visiter les chutes d'eau de Imouzzar c'est à 45 km vers le nord : montagnes et virages, mais de très belles vues. Bon voyage et bon séjour. SALUT
Je suis bien d'accord avec toi, Surtout dans un pays ou le nombre de mortalités du au accidents de la route demeure le plus au elevé dans le mond. CTM ou Supratours restent les meilleurs societé de transport au Maroc, que ca soit au niveau, securité, securité des baggages, confort, poctulaité..
Cela ne devalorise en aucun cas les autes compagnies de trasport tel que STCR, SATAS et LA Gazelle, mais ces societés sont limités dans les destinations et visent certains ville, et non pas tous les ville tel que fait CTM. | | | À: Poutchique · 9 février 2010 à 9:24 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 2 348 affichages · Partager * *** CTM ou Supratours restent les meilleurs societé de transport au Maroc, que ca soit au niveau, securité, securité des baggages, confort, poctulaité.. ***
je persiste à affirmer, (avec du vécu !) que ceci est une rumeur persistante sans fondements.
Il n'y a aucune statistique sur la sécurité , permettant d'accuser les compagnies beldi! (le seul bus que j'ai vu dans un ravin était un CTM !! gorges du Ziz)
Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du traitement de ses bagages, quelque soit la compagnie.
Confort, admettons, il reste encore quelques bus un peu rustiques, mais le parc se renouvelle assez vite, les petites compagnies récupèrent les bus d'excursion fram et marmara. et je ne considère pas que la clim, soit un confort !
Ponctualité... les horaires annoncés sont en général respectés, avec le inch Allah habituel, j'ai fait par exemple Figuig, Ouarzazate, 120% beldi, dans la même journée, avec 3 changements de bus, les correspondances étaient à la minute !!!!. Sur mon dernier trip, les 2 retards conséquents, 1h sur El Jadida Casa (faut quand même le faire) !!! et 2h sur Casa Chefchaouen, je les ai eu avec la CTM. | | | À: Baucusse · 9 février 2010 à 17:39 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 2 303 affichages · Partager bonsoir, Pour aller à Agadir, nous étions logés à l'hotel IBIS à 2 pas de la gare ferrovière et routière pris les billets la veille pour être surs d'avoir de la place (avec les bus SUPRATOURS) puis passés 2 nuits à Agadir. Pour Essaouira nous avons fait pareil mme hotel) avec 2h 30 de trajet aller et 2 nuits sur place. Pour Casablanca nous avons pris le train (3h20 de trajet) et plusieurs départs par jour. Prendre les billets 1° classe de préférence et ne pas oublier de se renseigner pour les horaires Aller et retour. Aucun problème !! | | | À: Raoulx · 10 février 2010 à 0:36 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 2 284 affichages · Partager **** CTM ou Supratours restent les meilleurs societé de transport au Maroc, que ca soit au niveau, securité, securité des baggages, confort, poctulaité.. ***
je persiste à affirmer, (avec du vécu !) que ceci est une rumeur persistante sans fondements.
Il n'y a aucune statistique sur la sécurité , permettant d'accuser les compagnies beldi! (le seul bus que j'ai vu dans un ravin était un CTM !! gorges du Ziz)
Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du traitement de ses bagages, quelque soit la compagnie.
Confort, admettons, il reste encore quelques bus un peu rustiques, mais le parc se renouvelle assez vite, les petites compagnies récupèrent les bus d'excursion fram et marmara. et je ne considère pas que la clim, soit un confort !
Ponctualité... les horaires annoncés sont en général respectés, avec le inch Allah habituel, j'ai fait par exemple Figuig, Ouarzazate, 120% beldi, dans la même journée, avec 3 changements de bus, les correspondances étaient à la minute !!!!. Sur mon dernier trip, les 2 retards conséquents, 1h sur El Jadida Casa (faut quand même le faire) !!! et 2h sur Casa Chefchaouen, je les ai eu avec la CTM.
Nous ne pouvons continuer a mener une discussion sur ce sujet, ca reste a choix et depend de l'experience vecu par chaqu'un,
J'ai passé ma jeunesse a voyage avec des bus " beldi comme tu dis ", je me plainais pas, vu que c'est période, on aime bien ce genre d'aventure, mais pour des personnes qui viennent la 1ere fois dans le pays, des personnes agées, qui cherchet a avoir l'esprit tranquil, la meilleure chose, c'est d'opter pour ces societés.
une chose est sure, si tous les marocains avaient les moyens de prendre CTM ou Supratour, personne n'allais prendre les bus " Beldis " | | | À: Baucusse · 20 février 2010 à 1:44 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Je me permet de retourner a ce sujet, pour confirmer mes derniers propos,
Pour voyager de Marrakech a Essaouira, et Agadir, il faut surtout eviter tout autre societé de transport a part CTM ou Supratour, je vous dirai raisons que je viens de vivre
1-cette semaine, j'ai pris un bus CTM de Marrakech a Essaouira a 12 h 30; on était que 3 personnes, et le bus est parti sans hesitations, et sans aucun retard, j'imagine si on était 3 dans un bus Beldi, ou une autre societé, soyez sur que le bus ne fera aucun depart avant de remplir le bus, et cela risquera de prendre des heures.
2- Je voulais tenter ma chance avec STCR, j 'ai pris ce bus de Essaouira vers Casablanca, le bus a fait un retard de 30 Min avant de faire le depart de Essaouira, c était sereine au niveau de la route, mais une fois, on a dépassé Safi, cela a commencé a devenir un peu stressant, on a passé 3 heures sous les nerfs ou tous les voyageurs installés devant, ne faisait que surveiller la route, et voir le bus qui faufile entre les voitures avec ces conditions méteorologiques qu'on a tous vecu cette semaine tout en depassant le 100 Km/h.
Bref, ceux qui prétendent que les bus Beldi sont au meme niveau que CTM ou Supratour, ne savent vraiment pas de quoi ils parlent, car on peut pas comparer l'incomparable.
Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |