Baucusse · 6 février 2010 à 20:37 · 7 photos 25 messages · 11 participants · 6 073 affichages | | | | 6 février 2010 à 20:37 Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Les vols pour Marrakech étant plus nombreux et avantageux, j'envisage de rejoindre Agadir par la route, ou le rail. Je recherche le meilleurs et plus avantageux des plans pour ce trajet. Merci d'avance à vous. Bye | | | À: Baucusse · 6 février 2010 à 21:59 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager Bonjour, Par le rail ; impossible... c'a n'existe pas (encore..) Par la route, compter la matinée en bus de la CTM ou autres Cie sérieuse...pour un prix relativement faible (moins de 10 euros pour environ 250 kms..) | | | À: Michagadir · 6 février 2010 à 22:23 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Merci! on m'avait parlé de taxis, beaucoup trop cher?? | | | À: Baucusse · 6 février 2010 à 22:59 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager Pas forcement beaucoup plus cher...mais 250 kms à 7 (avec le conducteur quand même...) dans une Mercedes !!!!!!!!.. | | | À: Baucusse · 7 février 2010 à 9:20 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager bonjour,
le train, totalement exclu, y'en a pas ! le taxi, totalement inconfortable, faut aimer la promiscuité, voire plus, pendant 4 h, voire plus !
le bon moyen : le bus, il y en a frequemment à la gare routière de bab doukkala, environ 70 dh.
il n'est pas évident, en cherchant un peu, que l'avion soit vraiment moins cher sur Marrakech, que sur Agadir, surtout en y rajoutant le transfert qui impose une nuit! ! | | | À: Baucusse · 7 février 2010 à 10:30 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 637 affichages · Partager BONJOUR
je suis rentre de marrakech depuis 1 semaine apres avoir passé 10 jours a Agadir; le moyen le plus sur au niveau securité ce sont les tansports par car car CTM ou Supratour, (car les taxis trop dangereux surtout sur les routes de montagne ou ils doublent n importe ou) environ 4 heures de trajet avec arret a Chichaoua ou tu peux te restarer pour une modique somme, essaie de reserver tes places la veille (environ 95 drh) pour moi, a l aller on avait reservé une chambre d hotel la veille et le lendemain on est parti a 10 h de marrakech pour arriver vers 14H 30 a Agadir. idem pour le retour
Bon voyage et bon sejour | | | À: Leewis38 · 7 février 2010 à 14:52 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Merci! je ferais sans doute comme vous!! Quel hotel avez vous réservé à votre arrivée sur Marakech (distance de l'aéroport et prix) je m'excuse de vous demandé tout cela. Bye | | | À: Baucusse · 7 février 2010 à 16:56 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Bonjour, tu as la compagnie de bus CTM ou Supratours, pour cette dernière elle appartient à l'ONCF c'est la compagnie qui relie les régions du sud à Marrakech à la place du train, c'est très sécurisant comme bus. A toi de choisir sur les 2. Pour l'hotel il y a de 1 à 5 étoiles, faut réserver à l'avance soit de France soit en arrivant à Marrakech. A Agdir n'oublie pas de visiter les chutes d'eau de Imouzzar c'est à 45 km vers le nord : montagnes et virages, mais de très belles vues. Bon voyage et bon séjour. SALUT | | | À: Bichrimed · 7 février 2010 à 17:57 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Au Maroc, il n'y a pas que 2 compagnies de bus, il y en a des dizaines d'autres, qui ont heureusement des horaires pratiques, et des liaisons fréquentes (elles!). | | | À: Raoulx · 7 février 2010 à 18:06 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager Je crois toutefois que CTM et Supratours sont les plus sérieuses en matière de flotte d'autobus, d'entretien, et de sécurité de transport... ce qui ne les empèche pas de rouler parfois très vite aussi. | | | À: Amazighmaroc · 7 février 2010 à 18:13 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Juste une petite question : Prends tu le bus ? Combien de trajets ?? et quels bus ??? | | | À: Baucusse · 7 février 2010 à 18:14 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager salut il y a des bus pour ce trajet à environ 9€ +sieurs par jour 4h de voyages depuis peu il y a easyjet qui va à agadir les prix st interessants bon voyage | | | À: Raoulx · 7 février 2010 à 18:32 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager Je n'ai pas l'occasion de prendre le bus tous les jours, roulant généralement avec mon propre véhicule. Mais ça m'arrive aussi... Simple constat personnel que ce soit en provenance ou en direction de Marrakech, Casa, Agadir, et même Laayoune et Dakhla par Supratours. Et la plupart des personnes qui peuvent se rendre à Essaouira empruntent ces compagnies (CTM et Supratours) et en sont satisfaites.
Pour la petite histoire, je suivais un bus lambda l'autre jour (jour de grosse pluie et d'inondation), il avait la porte latérale de soute à bagages ouverte sans s'en être rendu compte et a traversé un oued en crue... Il a fait le plein de sa soute... | | | À: Amazighmaroc · 7 février 2010 à 18:42 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager * ** Et la plupart des personnes qui peuvent se rendre à Essaouira empruntent ces compagnies (CTM et Supratours) et en sont satisfaites. *** ils sont tellement conditionnés par tous ces gens qui se repassent le mot, et qui n'ont pas l'expérience de tous les transports ! ont ils un moyen de comparaison ?? ces quelques européens touristes, sont ils un échantillon représentatif ? ceux qui arrivent avec le bus Marmara sont eux aussi satisfaits et ceux qui arrivent par les bus beldi aussi....... non... sois objectif !
Il est vrai que quand je prend le bus, les seuls touristes que je croise dans les bus beldi, sont japonais, canadiens, américains (ils sont nombreux et satisfaits)... et dans Supratours et CTM, on trouve les Francais. C'est surement plus "culturel" qu"une question de sécurité, de confort, ou de prix.
On ne parle jamais de Satas, ou STCR, qui sont pourtant des compagnies sérieuses, avec des horaires pratiques, des liaisons fréquentes, des véhicules récents.... pourquoi cet ostracisme ??
Je commence à etre lassé de ces commentaires injuste envers toute une activité marocaine, par des gens qui ne font que redire ce qu'ils ont lu ou entendu, sans aucune expérience. | | | À: Raoulx · 7 février 2010 à 18:54 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Je ne dénigre en aucun cas SATAS ou STCR qui sont de très bonnes compagnies aussi !
Et libre à chacun de voyager avec la compagnie qu'il souhaite. Beldi ou Marmara ! Tout dépend dans ce cas de leur choix de voyage, d'accueil sur place, d'envie de découverte d'un Maroc profond ou simplement des abords d'une piscine en tout inclus... Chacun voit son voyage à sa façon, le principal c'est la satisfaction qu'il en retient.
Par contre, tu dis "Je commence à etre lassé de ces commentaires injuste envers toute une activité marocaine, par des gens qui ne font que redire ce qu'ils ont lu ou entendu, sans aucune expérience." C'est entre autre à moi que tu t'adresses ? | | | À: Bichrimed · 7 février 2010 à 19:30 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager ".. A Agdir n'oublie pas de visiter les chutes d'eau de Imouzzar c'est à 45 km vers le nord : montagnes et virages, mais de très belles vues.... "
Effectivement, c'est une belle route. Et si l'eau ne manque plus ni aux cascades ni dans les oueds, la voie a passablement souffert des dernières intempéries. Aussi bien sur la route Aourirt / Immouzzer que sur celle qui mène à Tamri / Imessouame à partir d'Immouzzer.... Ça passe néanmoins avec tout types de véhicules... (images prises le 29 /01..) Images attachées: | | | À: Michagadir · 7 février 2010 à 20:03 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager C'est pas souvent qu'on voit Imouzzer comme ça... Autant en profiter.
Tant qu'à aller dans ce coin là, il faut aussi se rendre à la grotte Wintindouine, à une trentaine de kilomètres à l'est d'Imouzzer par la belle route indiquée depuis l'embranchement Agadir/Imouzzer. La grotte se situe à 1700 m d'altitude par un accès goudronné jusqu'à un petit parking, les derniers 500 mètres se font généralement à pied. Belle vue sur la vallée, et découverte de l'entrée de la grotte qui s'étend sur 19 kms de long sous la montagne avec une jolie résurgence aménagée et un bassin de rétention d'eau. Vous pourrez boire un super thé au romarin là haut devant l'entrée de la grotte avec M'Bark, le gardien des lieux et guide spéléo. | | | À: Amazighmaroc · 7 février 2010 à 20:56 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Effectivement, il y a plus d'eau qu'il y en avait ces dernières années... Bien qu'il semble que dans les années 20 / 30 (date approximative de la carte postale..), le " voile de la mariée " méritait plus son nom........ Image attachée: | | | À: Baucusse · 8 février 2010 à 11:09 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Je voulais dire qu'il y a aussi bien en bus (compagnies privées)que la CTM ou supratours, avec la Ctm tu payes les bagages en supplément du titre de transport, je suis étonné que personne ne le mentionne de plus je trouve que les compagnies privées sont plus respectueuses de la clientèle que la CTM.Je parle en connaissance de cause, je suis rentré hier du Maroc.Un exemple Agadir Tafraout par Tiznit 220kms, nous avons mis 12h suite au mauvais temps d'accord, mais à l'arrivée nous avons étaient plantés là comme des chaussettes.En règle générale, au Maroc ne vous fiez pas aux kms, mais au temps prévoyez une large marge de manoeuvre.Une chose est sûre on arrive, mais à quelle heure ca?????. | | | À: Baucusse · 8 février 2010 à 20:18 Re: Meilleur plan pour faire le trajet de Marrakech à Agadir par la route? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager le car est le moyen le moins cher mais fais attention les chauffeurs sont plutôt dingues, évites de pendre le car la nuit, trop de camions sur la route et eux ce sont les pires. LE TAXI, c'est pas la peine trop speed et le chauffeur n'hésite pas à entasser les clients. j'ai fait plusieurs fois cette route, en car et en taxi. bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |