Jimerayse · 5 mars 2014 à 21:12 · Une photo 9 messages · 4 participants · 1 035 affichages | | | | 5 mars 2014 à 21:12 Message 1 de 9 · 1 035 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle jean-marie, j'ai 49 ans, je fais de la moto depuis une trentaine d'années (sans jamais me planté:-c'est un record!croyez-moi)et je possède un trail (Suzuki 650 FREEWIND), j'envisage de partir à partir du mois d'avril ou au mois de mai pour le Maroc depuis chez moi (Pays-Baque), si quelqu'un(e)veut venir, il ou elle est la bienvenue! | | | salut Jean-Marie,
je fais aussi un tour au Maroc de fin avril a fin mai, en solo,
mais en 125 (par choix) quel sont tes destinations la-bas? | | | Salut, Yan, je te remercie d'avoir répondu à mon annonce;Je pense que si je viens avec toi faire le Maroc, je prendrais mon 250 yamaha, celle que tu vois sur la photo;Et toi, qu'as tu comme 125?C'est un deux ou quatre temps?L'idéal ça serait d'avoir un TW125 (YAMAHA), avec ses gros boudins, tu passes partout (dans les chemins, le sable, les dunes). En ce qui concerne mon périple, je comptais suivre la côte Cantabrique (voie de st jacques de Compostelle)pour après descendre le long de la côte Portugaise (jusqu'à l'Algarve);Prendre le bateau, longer la côte Marocaine, jusqu’à Agadir, puis rentrer par Ouarzazate (dunes, sable, chemins);Qu' es ce que tu en penses?Sympa, non?Et toi au faîte, ou tu habites?Au pays-basque, aussi? J'attends de tes nouvelles, à bientôt.....Jean-Marie. PS:J'espère qu'on pourras partager ensemble cette formidable aventure!....Pourquoi pas? Image attachée: | | | salut, mon petit 125 c'est un 4t, 125 cg (une autonomie d'environ 500 km, la préparation pour un voyage comme ça coute 3 fois rien (pneus kit chaine, chambres a air de secours, etc.. d’où ce choix) bon, on a pas du tout le même itinéraire, je descends de Limoges à Sète prendre le bateau, je fais le tour dans l'autre sens que le tiens, donc on va se croiser ? (le cas échéant, on se passe nos 06 par MP) mon circuit: Tanger, Chefchaouen, Volubilis, Azrou, Midelt, gorges du Ziz, Merzouga, (retour sur mes pas) et bifurcation sur Boulmane Dades (gorges de Todra, du Dades en passant) vallée du Dades en descendant sur Ouarzazate, re- bifurcation, vallée du Draa, descente jusqu’à Mhamid. Ensuite direction Agadir (grand écart !) par : Tazenakht, Aoulouz, Agadir. Ou plus au sud, par : Foum-Zguid, Tata, Akka, Boulzakarne, Tiznit. puis remonter par la cote en "zigzag" suivant l'humeur !
tu pars à quelles dates? | | | Re-re-salut, je n'ai pas encore défini de dates, en faîte ça dépend de beaucoup de facteurs (mon humeur, le travail, etc...).Quoi qu'il en soit si c'est pas aujourd'hui, ça seras demain. En tout cas quoi qu'il en soit, je te souhaite bon voyage...........jean-marie | | | Bonjour Jean-Marie, Il va y avoir du monde au Maroc de printemps, je dois également y aller, ce sera sans doute en mai, (Sète Nador). Si tu veux de bons renseignements complémentaires, Randobécane, te donnera de bons tuyaux. Des pro du Maroc. Bon voyage. | | | Bonjour, Jean, je te remercie pour l'info; Au faîte, ta photo d’identité, j'ai reconnue les belles Américaines de CUBA;d'ailleurs il n y a pas que les voitures qui sont belles là bas, si tu voit ce que je veux dire.Quels beaux souvenirs de la bas!! | | | Bonsoir Jean-Marie. Bien vu, c'était à la Havane, un bon souvenir, que de belles carrosseries. | | | Salut à tous
de mon point de vue, le CG semble un bon choix pour ce genre de périple j'en dirais pas autant du TW, ou alors il faudra emmener un pneu AR en secours. Les pièces (mécaniques) et (dimensions courantes de) pneus disponibles localement sont un gage de voyage réussi ou qu'il soit.
La bonne en tendeur
@+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |