Maroc à moto en avril-mai 2014 Lucien416 · 23 octobre 2013 à 17:23 · 17 photos 91 messages · 22 participants · 14 168 affichages | | | | À: Lucien416 · 3 novembre 2013 à 15:05 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 2 892 affichages · Partager Bonsoir Tamuril, Bin ouais !!! 250km par jr x 10 jrs = 2500 km et si tu rajoutes 5 jrs, bin!!! fais le calcul..... C’est clair que si tu comptes rester au bord de la piscine, ça fais moins. Oui, peut être que le circuit, fait un huit ??? il ferait un œuf on pourrait dire que c’est une poule... Tu restes 15 jrs au Maroc... que tu roules au sud au nord ou à l’ouest, l’intérêt pour moi est que tu roules et de préférence dans des endroits que tu ne connais pas et qui sont jolis. Mainan, si tu cherches un parcours graphique.... Faut voir du coté de l’aérospatiale, z’ont les bons logiciels. Tu cherches quoi??? un 7, un 3, un 5 Coté ravitaillement, t’inquiète pas le Maroc est pourvu.. Jamais eu de problème Par ailleurs, le mot désert au Maroc est un peu usurpé...ou alors, très, très au sud.. mais peu de gens y vont
Bonjour, Merci pour ta réponse qui ne m'apporte pas grand chose je ne vois pas le rapport avec tes histoires de logiciel de l'aérospatial?????? Par contre tu n'as pas répondus aux questions que je pense pertinente que j'ai posé... quelle moto tu as etc..... Je ne pense pas que le Maroc soit pourvu en station d'essence en plein désert et comme je n'ai pas une grande autonomie y a t'il un risque de tombé en panne sèche. Autre question, comment faire si une moto est en panne en plein désert ????? Et en cas de chute avec blessures ????? Je me vois mal la poussée sur les pistes à XXX KM avant d'atteindre du goudron.... As tu un plan au cas ou cela se produirait. Tu dis 250 Km par jours Ok mais n'est ce pas un peu beaucoup sur les pistes ???? J'ai lus que pour faire Tagounite - Foum Zguid il faudrait compter deux jours....... Tu n'as pas répondus non plus sur les pistes que tu compte emprunter..... dans la partie Erg Chebbi - Tagounite ?????? D'avance merci | | | À: Tamuril · 3 novembre 2013 à 15:34 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 2 882 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de rèpondre 
Je vois que tu te poses des questions sur une éventuelle gamelle, avec blessure! Ma réponse, "il ne faut pas que cela t'arrive" (ici, encore moins que chez nous) Ni sur la piste, ni sur la route! Je veux dire:tu restes équipé au top, tout le temps! Et surtout:tu roules toujours, nettement en dessous de tes possibilités, et tu anticipes un max, sur route comme sur piste, t'as pas le droit a la gamelle! C'est interdit  Ou alors, une gamelle sans bobo!d'accord! (ceci dit, c'est difficile de ne pas en prendre, en faisant un raid typé piste !)
La piste, c'est grisant, mais n'oublie jamais"la sécurité", c'est la priorité.
Très cordialement | | | À: Petittailla · 4 novembre 2013 à 23:01 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 2 851 affichages · Partager Bonsoir, je me permet une réponse les conseils de Petittailla sont justes et à suivre..... Nous avons fait un périple de 3 semaines à 3 motos en Avril mai 2013.... de la petite route, de la piste, c'est grisant... Sur la dernière piste un excès de confiance et l'envie de me lâcher... et hop une belle gamelle, pas de bobos, mais une grosse inquiétude lorsque j'ai réalisé que je l'avais échappé belle. j'aurais pas voulu me blesser là où j'étais... loin de tout. ça m'a calmer et limité mes ardeurs au guidon, sans rien perdre du plaisir de voyager.
Pour ce qui est du ravitaillement, pas de soucis, aucune panne de carburant de notre coté, juste une petite inquiétude une seule fois, sans panique.
Partir à 3 me semble être le bon compromis, en cas de chute ou panne, c'est plus rassurant que d'être à 2. parti à 4 également semble bien. Plus de 4 moins simple pour l'hébergement et la prise de décisions sujettes à plus de discussions.
Partir léger, on trouve tout au Maroc, hébergement, repas sympas, carburant, réparateurs en cas de panne ou crevaison... et c'est tellement plus agréable pour rouler dans les endroits délicats.
Bonne route et bon séjour. | | | À: Tamuril · 5 novembre 2013 à 0:11 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 2 849 affichages · Partager Moi aussi j'aimerais me joindre à un groupe pour le Maroc. 1 semaine ou 2, faire quelques villes et aller du côté désert ( merzouga ou autre...)
Surtout faire de la piste, prendre le temps de vivre, se poser dans des auberges ou bivouac selon le goût du moment..
J'ai de la disponibilité court terme ou sinon faut voir...
| | | À: Cricou38 · 5 novembre 2013 à 17:36 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 2 820 affichages · Partager Salut Cricou38 (la zone) As-tu connu les cars RICOU, lol! 
Merci pour ton message, Oui, c'est exactement ça! Un peu trop de confiance, et v'lan! Ca arrive comme une gifle  Cordialement | | | À: Thiisa · 5 novembre 2013 à 20:39 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 2 812 affichages · Partager nous avons fait ST ETIENNE : ISTANBUL en 4 jours par la route, pour retrouver les femmes qui étaient parties en avion, puis comme vous CESME : CHIOS : ATHENES et remontée jusqu'à ZADAR où nous avons pris le bateau pour ANCONE et retrour à la maison.
Côté voiture : TOY HDJ 100 côté moto : BMW 1200 GSA | | | À: Lucien416 · 5 novembre 2013 à 20:47 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 2 809 affichages · Partager si vous recherchez un petit truc assez sympa, vous allez à TENDRARA sur le REKKAM, et vous vous rendez à TENDRARA STATION (l'ancienne gare désaffecté). Vous suivez la voie de chemin de fer jusqu'à BOUARFA. Parfois tu as la voie à droite, parfois à gauche, parfois tu es dessus. Je n'ai pas de points GPS, mais tu ne peux pas te perdre avec la voie. | | | À: Cricou38 · 5 novembre 2013 à 21:12 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 2 799 affichages · Partager Bonsoir, Je pense effectivement qu'il est indispensable d'assuré au niveau sécurité. Je suis plutôt prudent en général mais c'est vrai que loin de tout la moindre galère peut vite prendre des proportions inquiétantes. De plus comme Lucien n'a pas l'air de répondre aux questions que je lui ai posé...... je sais pas trop quoi pensé de son expérience... Peut être que pour une première fois je ne me dirigerais pas vers une organisation ????? Mais le problème... en général elles sont plutôt assez chère... A moins qu'en fouinant sur le web j'en trouve une abordable. Si quelqu'un a des plans à faire partager je suis preneur...... Merci Bonne soirée | | | À: Tamuril · 5 novembre 2013 à 21:31 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 2 790 affichages · Partager | | | À: Lucien416 · 5 novembre 2013 à 21:44 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 2 783 affichages · Partager Bonsoir Tamuril, Bin ouais !!! 250km par jr x 10 jrs = 2500 km et si tu rajoutes 5 jrs, bin!!! fais le calcul..... C’est clair que si tu comptes rester au bord de la piscine, ça fais moins. Oui, peut être que le circuit, fait un huit ??? il ferait un œuf on pourrait dire que c’est une poule... Tu restes 15 jrs au Maroc... que tu roules au sud au nord ou à l’ouest, l’intérêt pour moi est que tu roules et de préférence dans des endroits que tu ne connais pas et qui sont jolis. Mainan, si tu cherches un parcours graphique.... Faut voir du coté de l’aérospatiale, z’ont les bons logiciels. Tu cherches quoi??? un 7, un 3, un 5 Coté ravitaillement, t’inquiète pas le Maroc est pourvu.. Jamais eu de problème Par ailleurs, le mot désert au Maroc est un peu usurpé...ou alors, très, très au sud.. mais peu de gens y vont
bonjour,
ah ah j' aime ton message !!!! lol lol... me suis marrée !!!!
j'ai fait 3 fois le Maroc !!! que du bonheur, je ne connais aucune ville à part Taroudant et Tinherir, j' ai fait la piste dont tu parles Nkob... c'était chaud en plus avec les bagages..
ça à l' air sympa ton périple, je rêve de faire la plage blanche... pas eu l' occasion
sinon, une nuit dans le désert sous les tentes berbères c'est extraordinaire.. tu l' as fait
ça donne envie tout ça
Bibou | | | À: BB37 · 6 novembre 2013 à 9:50 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 2 885 affichages · Partager quelques photos de la plage blanche :
vers le milieu de la plage blanche, piste assez dure en se rapprochant de l'eau
au niveau de la sortie
vieux bordj au niveau de la sortie (dans le sens nord sud), pas mal de sable pour retrouver la piste sur le plateau
lorsque tu arrrives du nord, pour retrouver la plage blanche, tu trouveras la piste après SIDI IFNI. Il y a quelques passages un peu trialisant avant de rertrouver la plage (attention avec des motos chargées...) Les 50 kms de plage sont relativement facile, avec une bonne marée, et en roulant assez près de l'océan. Pour la sortie, il te faut remonter sur le plateau. Tu as un petit kilomètre de sable assez mou en montant. Lorsque tu arrives sur le plateau c'est gagné !!! Tu trouveras des tas de pistes qui partent un peu dans tout les sens. Ce n'est pas très compliqué, car si tu roules plein est, tu tomberas obligatoirement sur le route de TAN TAN. | | | À: Jml07 · 6 novembre 2013 à 16:46 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 2 851 affichages · Partager Ça n’a pas l’air mal !!! Jml07, ton petit tour en draisine entre Tendrara et Bouarfa... je le garde au chaud. Merci pour les infos sur la plage blanche. Nickel, bien que le sable ne soit pas ma tasse de thé...un comble pour le Maroc !! vu sur un forum, en Mai de cette année la piste Memsrir/Tamtattouchte, n’était pas goudronnée etaucune trace de travaux.
BB37, (marche pas ton lien en bas de message). si tu te sens de faire de la piste ts les jrs, et que tu as une certaine condition physique.. Bin !!! n’hésite pas, on peut en discuter. Le premier danger de ce genre de périple (axé piste), c’est la fatigue. Une nuit à la belle étoile au Maroc, nan, jamais fait... mais pourquoi pas. | | | À: Lucien416 · 6 novembre 2013 à 18:07 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 2 843 affichages · Partager Salam,
tu trouveras ci-dessous un lien vers mon compte-rendu, en cours d'écriture. Quelques images et vidéos qui peuvent t'intéresser concernant le Rekkham et la piste Agoudal/M'semrir. J'en ajouterai d'autres dans les jours suivants.
maroc2013.uniterre.com
Yallah ! | | | À: Thiisa · 6 novembre 2013 à 20:16 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 2 831 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
j'ai lu attentivement tes quelques lignes sur la Turquie. C'est ma prochaine destination, 3 semaines en mai 2014.
Je lancerai d'ailleurs en fin d'année une discussion afin de constituer une petite équipe, comme je l'ai fait en 2013 pour le Maroc.
Sans être un pilote d'enduro (loin de là !), il y a moyen de prendre du plaisir sur les pistes marocaines, grands espaces et paysages somptueux ! Même avec valises et top case ! Je roule en GS 800 et ça restera un souvenir inoubliable !
Tu trouveras ci-dessus dans cette discussion un lien vers le journal de ce voyage, en cours d'écriture. Si ça peut t'aider à te forger une opinion...
Tes conseils ou "incontournables" à propos de la Turquie m'intéressent !
A bientôt, Didier | | | À: Lucien416 · 6 novembre 2013 à 20:35 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 2 825 affichages · Partager le long de la voie de chemin de fer :
gare de Tendrara Station
entre Tendrara et Bouarfa
Mengoub Station
| | | À: Jml07 · 6 novembre 2013 à 20:54 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 2 818 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marc,
tu nous montres LES images qui donnent envie ! Mon périple 2013 était initialement plus axé dans la région de l'Oriental, mais découvrant le Maroc pour la première fois, j'ai voulu avoir une vision plus globale, avec l'idée de revenir, bien sûr !
L'Oriental m'attire ! Peut-être en 2015 ?
A bientôt, Didier | | | À: Lucien416 · 6 novembre 2013 à 21:38 · Modifié le 6 nov. 2013 à 23:12 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 2 809 affichages · Partager Ça n’a pas l’air mal !!! Jml07, ton petit tour en draisine entre Tendrara et Bouarfa... je le garde au chaud. Merci pour les infos sur la plage blanche. Nickel, bien que le sable ne soit pas ma tasse de thé...un comble pour le Maroc !! vu sur un forum, en Mai de cette année la piste Memsrir/Tamtattouchte, n’était pas goudronnée etaucune trace de travaux.
BB37, (marche pas ton lien en bas de message). si tu te sens de faire de la piste ts les jrs, et que tu as une certaine condition physique.. Bin !!! n’hésite pas, on peut en discuter. Le premier danger de ce genre de périple (axé piste), c’est la fatigue. Une nuit à la belle étoile au Maroc, nan, jamais fait... mais pourquoi pas.
bonsoir !! hé oui mon lien ne marche plus.. ils ont supprimé les blogs et soit disant les ont migrés sur rmc....... malgrés plusieurs messages, jamais de réponse.... dommage je l' aimais bien mon blog... j'en ai marre de faire de la piste avec les bagages. trops lourd... la prochaine fois j' aimerai rester plusieurs jours dans un endroit et circuler sans bagage sur les pistes.
Par contre je comprend pas pourquoi tu prends le bateau à Sète !!! plus cher, plus long....... que Barcelone ?
Bibou | | | À: Preludenrem · 6 novembre 2013 à 22:04 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 2 800 affichages · Partager Bonsoir Preludenrem Super ta vidéo d'Agoudal à Msemri. Est ce aussi bien roulant que ça en donne l'impression sur la vidéo? Ca peut tromper, quand j'avais vu la vidéo du Parpaillon (Hautes-Alpes) ça paraissait facile, une fois sur place j'ai vite abandonné. En fait c'est ce que nous recherchons: de la piste roulante et pas caillouteuse! Et oui j'ai des cervicales et lombaires qui ne n'ont plus de disque donc on essaie de limiter les secousses. C'est déjà pas bien malin de se lancer dans des projets comme ça mais on peut pas s'empêcher, l'appel de l'aventure...Et puis quand je pourrai plus du tout au moins je me serai fait plaisir et j'aurai de bons souvenirs! Ce que tu décris de Missour à Tajjite ça parait hard. Vraiment bien fait ton reportage, étape par étape bon travail. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut le prendre à l'envers mais c'est pas grave une fois qu'on a compris le truc, ça n'enlève rien à la qualité. J'attends la suite avec impatience. Pour ce qui est de la Turquie, pas de soucis je te transmettrai tout les infos que j'aie ramenées (hôtels, étapes, activités) mais pas avant début décembre. A bientôt Isabelle | | | À: Thiisa · 6 novembre 2013 à 22:28 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 2 796 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
je te confirme, la piste entre Agoudal et M'semrir, c'est du bonheur ! Paysages magnifiques, palette de couleurs très étendue, puis descente à flanc de montagne vers la vallée. Bien sûr, cela suppose un pilotage concentré, on est souvent debout sur la moto. Qui dit montagne dit évacuation du haut vers le bas des corps meubles ou liquides : cailloux, ruissellements... Mais rien de très technique ni engagé ! D'autres vidéos à venir sur cette étape.
Entre Missour et Beni Tajjite, pas de problème non plus, 100 km de piste plutôt roulante.
Ca se gâte entre Beni Tajjite et Gourrama, 40 km de piste roulante entrecoupée de plusieurs saignées (lits à sec d'oueds descendant du jbel voisin), c'est du franchissement et il vaut mieux faire provision d'eau et de sucres rapides. Nous étions au bord de l'évanouissement ! Mais pas non plus des enduristes aguerris !!! Et puis comme le disait justement Samir, qui nous rejoindra à Zagora : tu sais Didier, nous avons aussi des routes, au Maroc ! 
J'attends tes infos sur la Turquie avec bonheur et sans impatience.
A bientôt, DIdier | | | À: Preludenrem · 6 novembre 2013 à 22:28 Re: Maroc à moto en avril-mai 2014 Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 2 947 affichages · Partager C'est quoi la moto blanche qui était au Maroc avec toi? V-Strom ou Yam? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |