|  |  |
 | | | | Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Macoume · 31 décembre 2009 à 20:47 17 messages · 6 participants · 3 009 affichages | | | | 31 décembre 2009 à 20:47 Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 1 de 17 · 2 942 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous sommes mutes cet ete a Rabat pour une periode de 2 a 4 ans et je cherche toutes sortes de renseignements. - Puis je enmenner mon chien ? - Puis je enmenner ma voiture ? si oui d ou se font les departs ? (j habite dans le var) - Connaissez vous les ecoles ? (college et lycee) Je vous remercie de vos reponses, et vous souhaite a tous une bonne et heureuse annee 2010. | | | À: Macoume · 31 décembre 2009 à 21:30 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 2 de 17 · 2 941 affichages · Partager - Puis je enmenner mon chien ?
oui
- -- - Puis je enmenner ma voiture ? si oui d ou se font les departs ? (j habite dans le var) - --
oui tu peux l'ammener. tu peux l'ammener en conduisant ou par un transporteur | | | À: Macoume · 1 janvier 2010 à 17:17 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 3 de 17 · 2 902 affichages · Partager C'est bien sa, moi je suis de rabat et je vie a la ciotat 
vous pouvez amener le chien oui pas de soucis faut les papiers du chien, vous etes chasseur ?
pour la voiture oui si vous avez un contract expatrier pour avoir la plaques jaune, c'est parfait pas besoin de payer la douane ;
Sinon je peux vous filer le numero d'un ami de Rabat c'est un mecano qui s'occupe de pas mal de voiture des ambassades des consulat et des profs des lycé français, il pourra vous aider a trouver une voiture correct ;
Pour les ecoles moi j'étais a Chenier et ensuite a Cezanne juste a coté du Lycée Descartes surment un des meilleur de Rabat, ya saint ex aussi enfin pas de soucis a ce faire de ce coté le niveau et superieur au niveau français, j'ai quelques amies a Descartes c'est eux qui s'occupe des inscriptions ;
Enfin moi j'aime beaucoup Rabat, j'y fais pas mal de chasse sous marine ; | | | À: Zreka · 1 janvier 2010 à 17:38 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 4 de 17 · 2 899 affichages · Partager Merci pour vos reponses En fait mon mari va travailler a l ambassade de FranceZreka je veux bien les coordonnees de ton mecano. C est toujours utile; Pour l ecole on a un peu regarde et notre choix c etait arrete sur Descartes. Si j ai d autres questions je reviendrai vers toi et si toi tu penses a un truc je suis preneuse. Merci encore | | | À: Macoume · 1 janvier 2010 à 19:56 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 5 de 17 · 2 884 affichages · Partager Il doit exister une fiche de ce poste avec tous les renseignements utiles, les demander au MAE. De plus, en fouillant sur internet, tu vas trouver le site des expatriés au Maroc, ça grouille de renseignements | | | À: Macoume · 19 janvier 2010 à 12:00 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 6 de 17 · 2 758 affichages · Partager Merci pour vos reponses En fait mon mari va travailler a l ambassade de FranceZreka je veux bien les coordonnees de ton mecano. C est toujours utile; Pour l ecole on a un peu regarde et notre choix c etait arrete sur Descartes. Si j ai d autres questions je reviendrai vers toi et si toi tu penses a un truc je suis preneuse. Merci encore
Descartes a un bon niveau concernant les cours.
Le gros problème, selon moi, c'est tout ce qui tourne autour... | | | À: Nospecial · 18 juin 2010 à 21:26 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 7 de 17 · 2 625 affichages · Partager je suis également mutée à rabat; je cherche des info surtout pour trouver un logement pour 5 personnes et aussi déménager juste les affaires personnelles. Tous les bons plans et conseils sur ces 2 sujets sont bienvenus | | | À: Tijotozopa · 21 juin 2010 à 8:39 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 8 de 17 · 2 596 affichages · Partager Bonjour
Quand est la mutation ?
Pour trouver un logement, il est, selon moi, difficile, à moins de connaître quelqu'un sur place.
Je vous conseille quelques quartiers à Rabat, comme Aviation (qui est, il paraît, rempli de français), Agdal, et Hay Riad et Souissi (qui sont les + privilégiés mais aussi les plus onéreux).
Bienvenue au Maroc | | | À: Nospecial · 21 juin 2010 à 11:45 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 9 de 17 · 2 589 affichages · Partager bonjour merci pour ta réponse je suis mutée dans une école française quartier Agdal pour le 1er septembre pour le logement, je sais que ça ne va pas être évident car on est 5 (3 enfants et mon conjoint) avec un budget total de 3000 euros par mois; on ne prévoit pas de folies ! As-tu des contacts sur place ? On pense venir prospecter début juillet. On ne pense pas habiter forcément l'Agdal Je suis sur un poste de résident et non d'expatrié; pourrai-je venir avec ma voiture? Plaque jaune possible? Quels frais ? Mon mari cherchera du boulot sur place dans le sport (tennis en particulier); il est responsable sportif d'un gros club ici mais on préfère s'en tenir à notre budget initial car ça non plus c'est pas évident q'il va trouver Bonne journée à toi | | | À: Tijotozopa · 21 juin 2010 à 11:52 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 10 de 17 · 2 586 affichages · Partager Bonjour
Avec 3 000 € par mois, vous avez plus que largement (selon moi et aussi votre niveau de vie) de quoi vivre ici.
Concernant le logement, tout dépend déjà d'où vous souhaitez vivre (les quartiers plus occidentalisés sont plus chers : Agdal, Hay Riad, Souissi, Aviation,...). En périphérie de Rabat, il y a aussi notamment Temara (et plus particulièrement Haroura) où bon nombre d'expatriés sont installés (c'est en bordure de mer, situation plutôt privilégiée,...). Concernant les contacts sur place, il faut déjà voir où vous comptez vous établir....
Par résident, vous entendez que vous avez déjà un contrat de travail garanti avec carte de séjour ? Contrat de travail international ou contrat local ? Je crois qu'il y a des clubs de tennis mais de là à postuler dans ce domaine, je pense qu'il y a déjà nombre de Marocains prioritaires...
Bon courage :) | | | À: Tijotozopa · 21 juin 2010 à 12:06 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 11 de 17 · 2 522 affichages · Partager avec 3000 euros tu vis bien sans aucun probleme.
la seule poste cher c'est le logement car il faut choisir des apparts avec chauffage (y a pas des tonnes) | | | À: Nospecial · 21 juin 2010 à 12:10 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 12 de 17 · 2 520 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide J'ai effectivement un emploi dans l'enseignement dans une école française à l'Agdal ; je serai détachée du ministère de l'éducation nationale. Ils appellent ça poste de résident. Pour les quartiers, effectivement pas forcément quartier d'expat si c'est en ville; on pense aussi à Temara et Houhrara mais avec 3 enfants scolarisés à l'Agdal, on réfléchit quant aux trajets; qu'en penses-tu ? Quels quartiers ? Quels contacts quand nous viendrons sur place ? Tu habites Rabat ? merci | | | À: Tijotozopa · 21 juin 2010 à 12:19 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 13 de 17 · 2 516 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide J'ai effectivement un emploi dans l'enseignement dans une école française à l'Agdal ; je serai détachée du ministère de l'éducation nationale. Ils appellent ça poste de résident. Pour les quartiers, effectivement pas forcément quartier d'expat si c'est en ville; on pense aussi à Temara et Houhrara mais avec 3 enfants scolarisés à l'Agdal, on réfléchit quant aux trajets; qu'en penses-tu ? Quels quartiers ? Quels contacts quand nous viendrons sur place ? Tu habites Rabat ? merci
Si, du côté administratif et emploi, tout est déjà réglé, sache que ça vous enlève une énorme épine du pied... (et énorme me semble être un euphémisme).
Concernant les enfants, si vous habitez Haroura, il vous faudra les emmener et les ramener tous les jours (les transports en commun pour Haroura sont quasi-inexistants et pas fiables pour des Européens). L'avantage d'habiter Rabat (centre, Agdal) est la proximité géographique. L'inconvénient d'habiter Agdal, c'est, selon moi, le prix du loyer, ainsi que la pollution, le coût de la vie, le bruit,... | | | À: Tijotozopa · 21 juin 2010 à 13:59 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 14 de 17 · 2 500 affichages · Partager Ne pouvez vous pas avoir un logement de fonction ? nous c est ce que l on a dans le quartier de Agdal. Bon courage dans tes recherches | | | À: Macoume · 21 juin 2010 à 14:03 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 15 de 17 · 2 495 affichages · Partager On fait comment pour avoir un logement de fonction ? Il me semble que je ne peux pas être concerné par ça car je suis sur un poste de résident détaché de la France mais pas statut expat.Merci si tu as des info | | | À: Zreka · 21 juin 2010 à 17:42 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 16 de 17 · 2 488 affichages · Partager Bonjour Je vais venir travailler à Rabat dans une école française de l'Agdal en septembre; tu as l'air de bien connaître! On cherche un logement pour 5 personnes; as-tu des bons plans ? Pouvons nous ramener la voiture si je ne suis pas sur un poste expatrié mais de résident ?Connais-tu les frais ? Merci | | | À: Tijotozopa · 22 juin 2010 à 11:41 Re: Mutation pour deux à quatre ans à Rabat Message 17 de 17 · 2 465 affichages · Partager ecole française de lagdal Paul Cézanne ? j'ai fait mon Cm1 et Cm2 la bas mes parent ausssi ou bien descartes ?
pour la voiture sa serait bien de l'avoir en plaque jaune, rentré sa propre voiture immatriculé France si t'es resident aui maroc sa sera pas possible a moin s de payer la douane de ta voiture ; mieux vendre votre voiture en France et prendre une voiture ici ;
je suis a agadir je rentre a Rabat Dimanche pour les location je vous dirais sa, c mieux e louer vers la plage de mirarmar ou rose marie enfina vous d evoir a bientot | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |