bonjour,
Un contrat d'expat ca se négocie dur, il n'y a pas que le salaire!
Il faut bien penser au logement, quoi ?, villa ou appart?, paiement des charges, eau electricité, téléphone, gardien ?. voyage préliminaire et aide à la recherche?. paiement ou non du déménagement ? frais de scolarité si enfants ?. maintien des cotisations sociales, retraite, maladie, complémentaire, chomage ?. vehicule de fonction et usage que l'on peut en faire (retour en
France pour les vacances par exemple)?. nombre de voyages payés par an, et classe en avion. part du salaire versée sur un compte
France, et salaire de complément local. (le salaire local doit etre le plus faible possible, l'épargne faite dessus étant difficilement réexportable?. durée du contrat, possibilités de renouvellement, reclassement au retour?. et en dernier mais non négligeable le niveau de rémunération, mais en général, dans les critères RH, la vie n'étant pas chère au
Maroc, les sursalaires sont rares.
j'en ai surement oublié, j'ai mis mon dernier au pilon, il y a quelques mois, mais tous ces points y étaient précisés.
bonne chance, c'est une expérience fabuleuse, sans gros risque quand elle est bien bordée, et très appréciée dans un CV.