|  |  |
 | | | | Sofiaben · 13 mars 2010 à 17:18 21 messages · 10 participants · 4 560 affichages | | | | 13 mars 2010 à 17:18 Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis actuellement en terminale STG et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur des questions que je me pose. L'an prochain j'envisage de faire un BTS VPT (Vente et Production Touristique) car mon plus grand souhait serais de travailler au maroc à Marrakech dans une agence de voyage ou un hotel, comme par exemple Marmara! Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre... J'aimerais trouver du travaille en france et demander une mutation pour toucher un salaire francais, mais je suppose que c'est complétement utopique! En meme temps j'ai peur de touché un salaire marocain soin 300E/mois! Alors voila je suis perdue. Comment je peux faire pour travailler a Marrakech et touché un salaire francais soit minimum 1000E/mois? Merci de bien vouloir m'éclairer a bientot j'éspére
Sofia | | | À: Sofiaben · 13 mars 2010 à 17:50 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager fait une formation chez Thomas cook, une copine a fait sa en 2007 elle est à Marrakech 800 euro/mois et loger nourris ; elle parle 4 ou 5 langue elle aussi | | | À: Sofiaben · 13 mars 2010 à 17:56 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis actuellement en terminale STG et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur des questions que je me pose. L'an prochain j'envisage de faire un BTS VPT (Vente et Production Touristique) car mon plus grand souhait serais de travailler au maroc à Marrakech dans une agence de voyage ou un hotel, comme par exemple Marmara! Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre... J'aimerais trouver du travaille en france et demander une mutation pour toucher un salaire francais, mais je suppose que c'est complétement utopique! En meme temps j'ai peur de touché un salaire marocain soin 300E/mois! Alors voila je suis perdue. Comment je peux faire pour travailler a Marrakech et touché un salaire francais soit minimum 1000E/mois? Merci de bien vouloir m'éclairer a bientot j'éspére
Sofia
Bonjour,
Exactement, tu as choisi le bon adjectif pour qualifie ton objectif, c'est utopique . Avec un simple BTS sans experience, tu risques evidement de bosser avec un salaire minimale entre 200 et 400 euro, avec certains conditions de travail qui n'ont rien a voir avec la France, tel que : le nom d'heur (44 h/ semaine selon la législation de travail marocain).
Je suis un homme du terrain, et je te conseille préalablement, de passer au moins un an dans une sérieuse boite française de tourisme en France, essayer d'apprendre au maximum que tu peux, avec une bonne expérience qui s'ajoutera a ton CV, et par la suite une fois postuler a Marrakech, tu pourra bien négocier ton salaire et les autres options de travail.
N B : Les grandes entreprise comme Marmara, n'ont pas les meme conditions de travail et salaire en France comme au Maroc, et d'ailleur pour cela que la delocalisation existe, ils sont toujours a la recherche d'un bon main d'oeuvre a un coup reduit | | | À: Zreka · 13 mars 2010 à 19:14 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Une formation chez thomas cook? C'est possible?, Donc comme je vous l'ai dis mon but est tout d'abord de vivre a Marrakech, et même si pour cela je doit faire de longue étude. Aprés mon BTS je voulais faire une licence dans le tourisme et l'hotellerie, pour me diriger dans la gestion hotelliere. L'hôtellerie à Marrakech c'est magnifique c'est pourquoi je me suis diriger dans le tourisme. Quels sont les secteurs qui sont porteur au Maroc? Merci de vos conseils | | | À: Poutchique · 13 mars 2010 à 19:25 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Merci pour ta réponse, apparemment tu habites Rabat, alors serais-tu quels sont les domaines professionnels porteur au Maroc? Ma meilleure amie habite Marrakech et elle me dis que comme étant française avec un diplôme français les employeurs me donneront un salaire français  Apparemment c'est complètement ridicule... | | | À: Sofiaben · 13 mars 2010 à 19:54 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager . Aprés mon BTS je voulais faire une licence dans le tourisme et l'hotellerie, pour me diriger dans l a gestion hotelliere. L'hôtellerie à Marrakech c'est magnifique c'est pourquoi je me suis diriger dans le tourisme. Quels sont les secteurs qui sont porteur au Maroc? Merci de vos conseils
L'hôtellerie a Marrakehc c'est magnifique !! je vais etre un peu directe et te dire, il faut pas trop rêver Mlle, il vaut mieux garder les pieds sur terre, et rester pragmatique, comme ca le retour sur terre ne te fera pas trop mal,
J'essaye pas de te décourager, mais, malgré que Marrakech est une destination touristique avec excellence, mais le domaine demeure toujours mal structuré, | | | À: Poutchique · 13 mars 2010 à 19:59 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager On verra bien, je reste sur ma position quoi qu'il arrive, j'essayerais de percer dans ce domaine malgré les difficultés, merci pour vos réponses. Bonne continuation à vous  | | | À: Sofiaben · 13 mars 2010 à 22:40 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Merci pour ta réponse, apparemment tu habites Rabat, alors serais-tu quels sont les domaines professionnels porteur au Maroc? Ma meilleure amie habite Marrakech et elle me dis que comme étant française avec un diplôme français les employeurs me donneront un salaire français  Apparemment c'est complètement ridicule...
Oui, c'est sûr un diplome francais a du valeur au Maroc, mais le tourisme a Marrakech, les diplomes n'ont pas trop de valeurs, labas on cherche plutot la grandes expériences, le savoir faire et la maturité professionnelle (les grandes chef cuisiniers, maitre d'hotel, les gérants des hôtel et restaurant...) Avec un diplôme sans expérience, tu risques de commencer trés petite (avec un petit salaire).
C'est pour cela, qu'il vaut mieux acquérir une lourde expérience qui te permettra de bien négocier son statut de salarié et prendre les poste des encadrant. | | | À: Sofiaben · 14 mars 2010 à 11:10 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager petite question ? as-tu déja passée un séjour au Maroc ou as-tu simplement vu le maroc dans les prospectus | | | À: 105belge · 14 mars 2010 à 11:26 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager * *** petite question ? as-tu déja passée un séjour au Maroc ou as-tu simplement vu le maroc dans les prospectus ****excellente petite question !!! Parce que rèver de Marmara, ça vole pas très haut ! pour certains, c'est le cauchemar ! | | | À: Sofiaben · 14 mars 2010 à 11:42 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Continue de rêver ma petite... | | | À: Dupontel07 · 14 mars 2010 à 12:30 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Bien sur que j'y suis allée! et même plusieurs fois! En un an et demi j'y suis allé 10 fois et seulement deux fois dans hôtel, je me suis confrontée à la vie marocaine puisque ma famille vis dans la médina et c'est la ou je passe toute mes vacances scolaire. Donc oui je continuerais de rêver mais ne vous inquiétez pas j'ai la tête sur les épaules | | | À: Sofiaben · 14 mars 2010 à 12:47 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Tu as le droit de rêver mais pour réaliser ses rêves il faut savoir faire des concessions. Tu veux le Beur et l'argent du beur, un peu difficile! travailler, vivre à Marrakech et toucher un salaire français, quand le smic marocain est 5 fois inférieur à celui français. Moi aussi j'ai fait un rêve cette nuit, j'ai rêvé que je revenais sur le forum, que je postais mes messages et qu'ils restaient | | | À: Avi2rcherch · 14 mars 2010 à 12:55 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Pourquoi tes messages ne resteraient-ils pas? Tout est bon à prendre  bon même si c'est directe. Non mais c'est vrais je pense mettre mal exprimée, enfète je veux vivre au Maroc, mais bien vivre, vous comprenez! si c'est pour vivre dans la misère, non merci. | | | À: Sofiaben · 14 mars 2010 à 13:05 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Pour connaître tous les Marocains (plus de 30 millions d'amis marocains) je peux te dire que tous vivent dans la misère. Donc un conseil, n'y vas pas! | | | À: Sofiaben · 14 mars 2010 à 13:09 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager "Pourquoi tes messages ne resteraient-ils pas?" c'est une trop longue histoire cousine, faut qu't'attendes la sortie de mon prochain futur jamais roman pour en connaître les détails. | | | À: Avi2rcherch · 19 mars 2010 à 6:58 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Moi aussi j'ai fait un rêve cette nuit, j'ai rêvé que je revenais sur le forum, que je postais mes messages et qu'ils restaient 
Trop drole  mais la famille Chabby et bien d'autres ne connaissent pas la misère | | | À: Sofiaben · 26 mars 2010 à 19:45 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Comme tu dis ton idée est completement utopique, tu veux vivre au Maroc avec un salaire Français alors le seul conseil que je peux te donner : reste en France !!!!!!!!!!! | | | À: Romgre38 · 26 mars 2010 à 20:23 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Oui trés bon conseil, ce que je souhaite c'est vivre convenablement au Maroc rien de plus, un salaire francais ou pas finalement je m'en fou royalement. Mon but est de bien vivre dans le pays que j'aime, La france non merci. | | | À: Sofiaben · 20 février 2012 à 11:56 Re: Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager tu as raison il faut que tu essaies moi aussi je souhaiterai vivre au maroc cela fait plusieurs année que j y vais | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |