bonjour,
il s'agit d'administrations différentes
consulats, ambassade : ministère des affaires étrangères
école : éducation nationale
Une mutation est possible dans une même administration. Sinon, à voir si "un détachement" peut se faire entre votre administration actuelle (collectivité territoriale) et l'administration visée. ça dépend également de votre statut (si vous êtes vacataire, vous ne pouvez pas prétendre à une mutation ni un détachement).
Par ailleurs, il faut voir si des postes sont disponibles (voir sur les sites internet des administrations concernées). A noter que généralement, ça concerne des postes de cadres, de spécialistes et d'universitaires de haut niveau.
Voyez également auprès de l'institut Français au
Maroc.
cordialement