Bonjour.
Au sud de
Tafraoute, bien sûr qu'il y a des choses à voir. Les paysages les plus variés étant autour de
Tafraoute, les oasis, les canyons puis la côte entre Aglou et
Sidi Ifni. Je suis "Land-Rover", il y a des tronçons de piste. En continuant vers le sud, vous pouvez continuer à longer l’océan jusqu'à l'embouchure de l'oued Asaka, fort Bou Jerif, Goulimine ou plage Blanche par la nouvelle route, les pistes jusqu'à l'embouchure du Draa ne sont pas praticable avec une moto routière, passages de sable notament. Autour de Goulimine, il y a aussi de belles oasis.
Plus au sud, les distances deviennent longues sur la route monotone. C'est le paradis des "quatrequatreux" qui aiment les piste du désert.
Tantan et
El Ouatia ne sont cependant pas très loin. Je ne connais qu'en avril avec souvent du vent violent.
Si vous ne voulez pas retourner par la même route, poussez jusqu'à Akhfenir,
Laayoune, allez jusqu'à
Smara, de là, une route vous ramène à Tantan.
Je suis sûr que vous aurez d'autres avis sur cette région peut être de motards qui sauront mieux que moi proposer d'autres itinéraires.
Cordialement.