|  |  |
 | | | | Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Crossfire · 19 janvier 2010 à 19:01 · 19 photos 57 messages · 15 participants · 6 310 affichages | | | | À: UW · 25 mars 2010 à 12:13 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info. Je connaissais déjà ce site sur la réhabilitation de la casbah de Taourirt (financée par l'U.E.) mais il s'agit d'un site technique et non historique.. Sur le sujet, une seule phrase : ".. conformement à la tradition orale, la Kasbah de Taourirt aurait été édifiée au XVII ème siècle. L'histoire récente avait commencé à l'époque du Sultan Moulay Abderrahaman Ben Hicham..." (1) On y lit qu'il s'agit de " tradition orale " (donc pas d'écrits ?) et qu'elle " aurait été " (donc au conditionnel passé...) Un peu mince pour étayer une donnée historique. Je situe bien l'ancien bâtiment dont tu parles.
(1) Le Sultan en question a régné de 1822 à 1859... Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michagadir · 25 mars 2010 à 12:28 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Encore faut il définir ce que l'on veut dire par création d'une ville. Dans la plupart des pays il y a des traces de vie humaine, partout ou les conditions sont bonnes, bord de rivière par exemple, promontoire, et possibilité de creuser des grottes, mais peut on parler de "création de ville" ?. Il est clair que OZZ réunissait ces conditions pour exister sous forme de petit village, peut etre même de souk, mais que sa notoriété n'a commencé qu'après l'installation de la légion francaise dans le 2eme quart du 20 eme siècle. | | | À: Michagadir · 25 mars 2010 à 12:41 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 143 affichages · Partager Merci pour la précision, je voulais juste rajouter que le sédentarisme dans la région, et ce n'est pas une exception, a été lié fortement aux mouvements des caravanes impregnés bien sur par la géogrpahie. Ozz est situé dans un spot trés stratégique mais qui l'empêche jusqu'à présent de devenir une grande ville (pas de mal), ça restera toujours un point de passage et si ce n'était pas les films hollywoodiens elles sera toujours inconnue au monde exterieur, en ce qui nous concerne les marocains, on a pas besoin de voir un film pour connaitre notre propre pays.. il y'a un proverbe marocain qui dit (+ ou -) (que Dieu te préserve) fais gaffe de la faim à Demnate et du vent à Ouarzazate et d'un témoignage Marrakchi  ..
Salam | | | À: UW · 28 avril 2010 à 12:46 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 107 affichages · Partager | | | À: Lacalo · 3 mai 2010 à 20:49 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 083 affichages · Partager Qui ose dire que les lampadaires ne sont jamais allumés....la preuve jointe en photo..... (Toujours dommage que je n'ai que mon téléphone pour faire ces photos). Bien sur, ils ne l'étaient pas tous, seulement sur environ 1 km (je rappelle qu'ils y en a sur 5.5km). on a essayé de compter le nombre d'ampoules qui ne marchaient plus mais on a vite abandonné parce que ma 4L roule trop vite. Image attachée: | | | À: Crossfire · 3 mai 2010 à 21:34 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 072 affichages · Partager Qui ose dire que les lampadaires ne sont jamais allumés
Heu, je ne sais pas... Un intervenant du message 30, je crois... 
Mais depuis son dernier passage il ont du mettre quelques ampoules... | | | À: Lacalo · 3 mai 2010 à 21:56 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 070 affichages · Partager Mais depuis son dernier passage il ont du mettre quelques ampoules...
C'est normal, quand on voit passer une étoile, ça donne des idées....lumineuses ! | | | À: Crossfire · 3 mai 2010 à 23:16 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 065 affichages · Partager Oui, mais ces idées lumineuses coûtent cher !
Beau ciel en ce moment à Ouarzazate ? | | | À: Lacalo · 3 mai 2010 à 23:38 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 202 affichages · Partager Beau ciel en ce moment à Ouarzazate ? 
Tu crois pas si bien dire. Depuis notre arrivée à Ozz, premier soir de ciel dégagé et en plus sans la lune pour trop nous gêner. Je me régale avec ma carte du ciel, un vrai bonheur ! | | | À: Michagadir · 4 mai 2010 à 16:04 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 184 affichages · Partager Suite de la saga....
Et maintenant que les 375 lampadaires sont bien installés, sur de magnifiques trottoirs en auto bloquants 2 couleurs, on va procéder à la pose de.....la canalisation des égouts (je pense) donc casser les trottoirs et ensevelir les lampadaires sous 3 mètres de gravats. C'est ce qui s'appelle la gestion des priorités....ordre et méthode (Toujours les photos de mon téléphone portable.....) Images attachées: | | | À: Crossfire · 4 mai 2010 à 16:13 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Ouais, Champion du Monde ! @+ | | | À: Crossfire · 4 mai 2010 à 16:19 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 180 affichages · Partager Suite de la saga....
Et maintenant que les 375 lampadaires sont bien installés, sur de magnifiques trottoirs en auto bloquants 2 couleurs, on va procéder à la pose de.....la canalisation des égouts (je pense) donc casser les trottoirs et ensevelir les lampadaires sous 3 mètres de gravats. C'est ce qui s'appelle la gestion des priorités....ordre et méthode (Toujours les photos de mon téléphone portable.....)
j attendais avec impatience la suite des ces travaux de modernisation gare aux trous au milieu de cette magnifique avenue (c est quand meme domage de voir cela) mais c est le Maroc!!! | | | À: Crossfire · 5 mai 2010 à 8:30 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 161 affichages · Partager Bonjour,
c est quand meme domage de voir cela) mais c est le Maroc!!! 
Malheureusement, je ne pense pas... J'ai vu un nombre de fois incalculable, creuser, reboucher et recreuser quelques mois plus tard des voies ou trottoirs dans ma belle ville de France, Bourges pour ne pas la nommer. Il ne doit pas y avoir de bureau centralisant les prévisions de travaux sur la voie publique... | | | À: Lacalo · 31 mai 2010 à 23:09 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 132 affichages · Partager Bonsoir,
De retour sur les lieux, je ne peux pas résister au plaisir de vous faire profiter de l'avenue toute entière éclairée... J'ai fait deux photos, une de chaque coté en me tournant de 180° et bien sur on ne voit qu'un tronçon.... Je vous laisse apprécier par vous même l'intérêt d'un tel éclairage en regard de la fréquentation de la voie. Y a un nouveau truc qui vient de plus en plus à la mode écolo...c'est la pollution lumineuse. Images attachées: | | | À: Crossfire · 31 mai 2010 à 23:21 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 129 affichages · Partager Bonsoir,
c'est boooooo !
Ça, je dois reconnaitre qu'on n'a pas (encore) ça à Marrakech ! Même l'avenue Mohamed VI, n'est pas aussi... pompeusement éclairée. Faudrait voir Tahanaoute by night, peut être...
Allez, avoue nous que tu as pris ta photo à 5 h du mat... | | | À: Lacalo · 31 mai 2010 à 23:35 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 125 affichages · Partager Allez, avoue nous que tu as pris ta photo à 5 h du mat...
Oui, bien sûr et en plus, j'étais complètement bourré ce qui explique pourquoi la 2eme photo est floue parce qu'après un 1/2 tour à 180° dans mon état, t'as du mal à cadrer...............
Non c'était environ 23h00, en tous les cas avant minuit sinon mon carrosse se transforme en citrouille........ Bye | | | À: Crossfire · 4 juin 2010 à 10:40 Re: Ouarzazate s'embellit avec des superbes lampadaires Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bonjour! Feuilleton réverbères, suite. Oui, les lampadaires sont bien allumés, parfois même en plein jour. Cette splendide avenue, digne d'Hollywood, va être bordée par une néo-palmeraie (un peu bancale pour l'instant), sans doute pour redonner à cette route l'aspect bucolique qu'elle offrait avant les travaux. Je précise que, pour permettre à l'usager d'admirer cette magnifique 4 voies, la vitesse y est limitée (à 60? à 40? on ne sait pas trop...) et que le radar est là pour vous accueillir. Vu les dangers que présenterait un excès de vitesse (65 au lieu de 60, par exemple) sur cette large ligne droite, on ne peut qu'encourager cette initiative qui, n'en doutons pas, préservera bien des vies. Images attachées: Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. Photo postée par le membre Ajft. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |