Il y a peut-être rien à voir à
Ouarzazate (comme le prétendent ses détracteurs), en tous les cas : ils l'allument bien
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Oui il est vrai que pour les touristes qui effectuent un court ou l’unique séjour au
Maroc, il ne sert à rien de s’attarder sur cette ville mais plutôt à tout ce qui l’entoure.
Mais il est vrai aussi que cela lui fait du tort mais je pense aussi à toute la vallée du Draa que beaucoup allume également en disant que cela ne sert à rien de la descendre sauf dans le cas ou, ils auraient l’intention de faire un petit tour dans le désert.
Toutes ces régions sont des laissés pour compte par l’état, les locaux sont pour la plupart complètement désœuvrés car il n’y a vraiment rien à y faire, ce qui favorise aussi la désertification de la population pour des grandes villes. Leur seule chance pour beaucoup, est le tourisme, qui peut leur permettre d’accéder à une vie décente et encore pas pour tous ou bien, pouvoir rester dans leur région.
Une des raisons pour laquelle, les agences poussent comme des champignons avec des sentimentalofinancement ou pas, n’ayant même pas de licence délivrée par le ministère du tourisme leur donnant droit d’exercer et avec les assurances nécessaires. Et je suis tout à fait d’accord avec ceux qui les allument, ils ont parfaitement raison.Mais je pense aussi qu’il faut essayer de comprendre que les lois marocaines sont une copie conforme des lois françaises mais qui ne sont pas du tout adapter à ce pays. Je crois que le Roi, l’état devraient tout d’abord développer concrètement ses régions et ensuite mettre en place ses lois.
Mais en attendant, pour la population, ils ne leur restent souvent pas d’autre choix que de travailler illégalement. Et connaissant cette vallée, je peux vous dire que les locaux rament et ils sont souvent très inquiets pour leur l’avenir et celle de leur région.
Avant de critiquer, chercher plutôt des solutions....
Et la Vallée du Draa ce n’est pas que
Zagora ou M’Hamid, mais plein d’autres petites villes, et il faut savoir aussi, s’éloigner de la route, atteindre les petits villages encore préservés du tourisme de masse, ayant gardé leur vraie authenticité marocaine. Pour ma part, c’est ça que j’ai trouvé et pour moi, c’est ça le plus important...
Mais il y a plein d’autres régions du Sud au
Maroc dans la même situation !!!
Désolée, je profitais de ton post pour pousser mon petit coup de gueule sur le Sud !!!
Pour
Ouarzazate, il y a déjà quelque temps, j’ai rencontré un Français installé à
Marrakech depuis 8 ans avec une Société de communication et à l’époque il me disait que
Ouarzazate aller se développer et devenir par la suite au même niveau que
Marrakech et il avait l’intention d’y développer son entreprise !!!
Mais à lors d’aujourd’hui, je n’ai pas vu grand chose !!!
Pour les lampadaires, je vais avoir l’occasion de les voir en vrai ce vendredi !!!
Une priorité ou pas !!!
C’est peut-être un début mais je n’en suis pas si sur !!!