Bonjour Virginie.
Je travaille depuis 2 ans à
Tanger, pour répondre à tes questions le loyer que je paie et de 5000 DH pour un appart meublé (Quartier de la Wilaya, juste à coté de l’école française) avec un salon, salle à manger, 2 chambres, grande cuisine, salle de bain et chose indispensable quand on vit dans un pays ensoleillé comme le
Maroc, un grand balcon ou terrasse pour pouvoir profiter de la fraicheur du soir et du matin.
Le cout de la vie dépendra de ce que tu voudras en faire, si tu veux vivre comme une jet setteuse c’est possible avec toutes les boites qu’il y a
Tanger notamment sur la baie, mais tu vas y laisser ton salaire.
Sortir dans les restaus pour européens te coutera le même prix qu’en
France.
Moi j’ai pris une femme de ménage qui vient 2 fois par semaine, je la paie 1000 dh par mois et en plus du ménage, repassage, elle va faire mes courses au marché couvert ce qui réduit considérablement mes dépenses alimentaire.
Un petit conseil pour ta recherche d’appart, demande à ton employeur de t’aider à le chercher et qu’il le paye même si c’est en partie (c’est une pratique très courante).
Un deuxième, prends ton logement du bon coté de
Tanger par rapport à ton travail car si tu dois traverser le centre ville pour te rendre au boulot, tu vas perdre un temps fou dans la circulation.
Pour moi, ma mission est finie à
Tanger, une nouvelle commence à
Casablanca, je regretterai
Tanger car j’ai appris à aimer cette ville, ou il y a tout et son contraire.
Antoine