Bonjour,
Bien sur que si, ton contrat de travail sera sérieusement modifié !!
et celui la, tu as intéret à super bien le négocier!
Au niveau du salaire, la partie qui sera versée en
France, et peut etre non imposable, et la partie versée au
Maroc imposable au taux fort !!
donc, négocier du net et non du brut!
Au niveau de la protection sociale, complémentaire comprise, et de la retraite, vérifie bien que l'employeur prend en charge la continuité des cotisations et le maintien des prestations.
Au niveau des avantages en nature, bien définir tout !!
Voiture de fonction et usage privé possible.
Logement pris en charge, charges prises en charges, frais de gardiennage.
Frais de déménagement aller et retour.
Un voyage préparatoire, avec ta copine, avec les frais de recherche du logement.
Prise en charge des démarches administratives pour ta carte de résident, c'est chiant ! et pour celle de ta copine.
Un ou 2 voyages annuels, en quelle classe, avec ta copine.
Frais d'inscription à un club de sport (ça peut faire rire, mais c'est important et ca peut chiffrer !)
Au niveau du boulot, bien faire préciser la place dans la hiérarchie locale, la continuité des droits à formation, les conditions de reclassement à la base en fin de contrat.
C'est complexe un contrat, alors regarde tout et négocie.
Rabat est une ville très agréable à vivre, une population tranquille et accueillante, qui ne prend pas les expats pour des touristes, donc de la vraie hospitalité !!
pas chaud et humide en hiver, très tempéré en été (j'ai jamais eu de clim ! ni ressenti le besoin d'en avoir)