 |  |  |
 | | | | Maroc: passage à l'heure d'hiver Hannahannah · 26 septembre 2017 à 16:09 · Une photo 23 messages · 9 participants · 1 147 affichages | | | | 26 septembre 2017 à 16:09 Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 26 septembre 2017 à 16:45 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Merci Hannah pour cette information. | | | À: Hannahannah · 26 septembre 2017 à 23:21 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Attention pour vos correspondances.
Tu nous le rappelleras dans un mois ? | | | À: Ajft · 27 septembre 2017 à 9:20 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Hi hi hi, l'humour de JF  Il y a peut être des voyageurs qui prévoient deretenir leurs vols et leur voiture de location avec un peu d'avance, notamment les Québécois qui sont nombreux sur ce forum. C'est surtout à eux que cette info est destinée  | | | À: Ajft · 27 septembre 2017 à 12:12 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Bonjour 
Je pense que dans la presse marocaine, ils se sont un peu emmêlés les pinceaux annonçant ce changement d'heure, pensant que c'était en septembre. Et tous ont relayé cet évènement.. comme imminent ! www.leconomiste.com/...-9ec4614d0b-34282351 | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2017 à 15:36 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Bonjour Ce changement impacte t il "notamment les Québecois" qui prennent des vols au départ du Quebec ? Et même s' ils ont une correspondance en Europe y a t il une influence? Les compagnies ont du prendre en compte le changement. Quant au départ du Maroc, les compagnies n' elles pas déjà intégré également le changement d' horaire?
En bref, à quoi doit- on faire attention si on a déjà un billet ou si on doit en acheter un à paryir du 29 octobre? | | | À: Aoreora · 27 septembre 2017 à 15:54 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Pas la peine d'en fair un couscous. | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2017 à 17:17 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager C'est vrai qu'au mois de juillet quand ils sont repassés à l'heure d'été il y avait eu un petit cafouillage sur l'heure annoncée sur certains billets. | | | À: Aymeline6 · 27 septembre 2017 à 17:33 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Je sais bien, mais je n'en ferais pas un tajine  Si l'info peut servir tant mieux. | | | À: Aoreora · 27 septembre 2017 à 17:46 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Salut
Ben on doit faire attention à ne pas louper l'avion comme cela nous est arrivé une fois. jet for you ne nous avait pas prévenu et on s'est retrouvé une dizaine le bec dans l'eau. Il a fallu attendre trois jours de plus et sans aucun défraiement. | | | À: Adye · 27 septembre 2017 à 17:49 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Finalement, mon info à l'air de pouvoir servir, on en fait quoî ? Je propose des cornes de gazelles  Il me semblait bien que certains avaient eu des problèmes avec cette histoire d'horaire | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2017 à 17:57 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Pour le Québec ils ont aussi des horaires d'hiver, mais ça ne tombe pas en même temps que le Maroc, ça peut donc être source de confusion. Le retour à l'heure normale se fera dans la nuit du 4 au 5 novembre 2017 au Québec. | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2017 à 18:03 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Lorsque fin mai j'y suis allée, en effet, il y a eu un changement d'heure d'1h mais la RAM m'a prévenue à l'avance. Par contre, là pour fin octobre, je ne serai pas concerné, je rentre quelques jours avant... Oui, ton info peut aider | | | À: Laury13 · 27 septembre 2017 à 18:09 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager J'y étais fin Maî et il y a eu effectivement un changement d'une heure, je ne me souviens plus pourquoi, lä RAM m'a prévenu par SMS mais ce n'était pas clair. Tu es là bas ? Où tu part plus tard. Et oui ca peut servir, pas de quoi en faire des makrouts (je crois que tu aime  ).... | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2017 à 19:42 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Il me semblait bien que certains avaient eu des problèmes avec cette histoire d'horaire 
Il paraît...
| | | À: Ajft · 27 septembre 2017 à 20:33 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2017 à 21:02 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager En fait, fin mai, ils ont retardés l'heure d'1h une semaine avant le début du Ramadan.
Je m'en vais dans quelques jours | | | À: Laury13 · 27 septembre 2017 à 21:14 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Ça me revient, en fait il fallait que je rentre impérativement j'avais quelqu'un de ma famille hospitalisée et je ne comprenais pas le calcul horaire de lä RAM, lä galere  Tu part quand ? Moi je repart vers Murcia le 13 octobre. | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2017 à 22:41 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement Hannah, c'est important ! : il y a un an nous passions la nuit du 30 Octobre dans un bivouac au milieu des dunes de l' Erg Chebbi ; notre guide nous a dit avant que nous allions nous coucher : demain matin réveil à 6h30 pour voir le soleil se lever....sauf que montres et smartphones se sont mis automatiquement à la nouvelle heure, et qu' à 6h30 il était déjà 7h30, et soleil bien levé  qu'importe !!...nous y retournerons, obligé !! | | | À: Adye · 28 septembre 2017 à 6:46 Re: Maroc: passage à l'heure d'hiver Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Salut Ben oui il faut mettre sa montre à l' heure ! De la même façon que lorsque nous sommes en France et que nous prenons un avion.Mais cela ne change rien lorsqu' on prend des billets. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |