|  |  |
 | | | | Maroc: passeport obligatoire pour les Belges B737 · 22 mai 2015 à 20:09 · Une photo 46 messages · 13 participants · 5 312 affichages | | | | 22 mai 2015 à 20:09 Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 280 affichages · Partager Jusqu'à présent, les Belges se rendant au Maroc pouvaient le faire sans passeport s'ils voyageaient avec certaines compagnies aériennes ou certains tour operators ou en groupes d'une certaine importance. Il semble que cette tolérance est supprimée et qu'à partir du 27 de ce mois, tout Belge doit être en possession d'un passeport pour entrer au Maroc. | | | À: B737 · 22 mai 2015 à 20:16 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 258 affichages · Partager Bonjour, Source ???? | | | À: Minguy · 22 mai 2015 à 20:40 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 242 affichages · Partager Je n'ai pas la source primaire (c'est pourquoi j'ai écrit "il semble que...") Une personne qui devait partir au Maroc m'a dit avoir été prévenue tout récemment par le tour opérator qu'elle devait se procurer un passeport, suite à de nouvelles instructions provenant des autorités marocaines. | | | À: Minguy · 22 mai 2015 à 21:08 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 226 affichages · Partager | | | À: B737 · 23 mai 2015 à 19:05 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 124 affichages · Partager c'est pour tout le monde pas que pour les belges quand vous réservez votre billets d'avion sur internet il est bien indiqué passeport obligatoire l'an dernier un couple s'est fait refoulé à l'entrée de l'avion à Charleroi car il n'avait pas de passeprot cordialement Cat | | | À: B737 · 24 mai 2015 à 0:26 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager Il semble en effet qu'il y ai une tolérance limité à la CNI pour se rendre au Maroc dans le cadre d'un voyage organisé. type "vol hébergement encadrement". pour les français....peut-être idem pour les belges.
Mais nullement pour des vols secs et quelque soient les compagnies.
Cependant même dans le cadre d'un voyage organisé, je trouve plus prudent d'avoir aussi un passeport....on ne sait jamais. Un accident ou je ne sait quoi empêchant le retour dans le cadre organisé par un tour opérator. C'est cher c'est vrai ! en France 86 euros pour 10 ans.
cdt A.
ps : il est cependant possible suite à vos écrits que la tolérance ai été supprimé pour les voyages organisés. | | | À: Aymeline6 · 24 mai 2015 à 11:39 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 009 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes Le Passeport est devenu obligatoire pour tous les états d'Europe pour venir au Maroc. Avant, du moment que l'on prenait un TO une C.I.N suffisait | | | À: Jcaud · 25 mai 2015 à 9:05 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager Pour nous Suisse il nous faut obligatoirement un passeport. Les fonctionnaires font leur travail, parfois avec un peu trop de zèle. Si vous rentrez avec un véhicule conservez les papiers d' entrée que vous devrez rerésenter a la sortie du pays. Sinon vous allez connaître l' enfer. et contrôlez que votre carte verte d' assurance soit valable. | | | À: Jcaud · 25 mai 2015 à 11:20 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 891 affichages · Partager Bonjour Jean Claude,
merci d'avoir confirmé, sur le site gouv.fr avec une mise à jour le 11/05/2015 c'est inscrit. vosdroits.service-public.fr/...culiers/F14873.x...
A préciser également, en cas de double nationalité xxx+marocaine, la CIN marocaine peut également être demandée à l'arrivée sur le sol marocain.
cdt | | | À: Mguibentif · 25 mai 2015 à 17:22 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 835 affichages · Partager Merci pour l'info. Ca a le mérite d'être très clair. | | | À: Minguy · 25 mai 2015 à 20:24 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 801 affichages · Partager Bonsoir Il n y a pas que chez les marocains Je pense que beaucoup de pays Africains font de meme ? Il n y a que les tours operators touristes a court duré ou il ne faut pas le passeport mais la CIN ! et encore cela change ! 86 euros le passeport cela rapporte n est pas surtout en période de disette  L'argent est bon a prendre partout  | | | À: Valdor69 · 25 mai 2015 à 21:03 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager Bien que 86 euros soit une jolie somme à sortir....cela reste le permis de sortir de son pays et de pour voir voyager. soit étalé le prix de 4 à 7 cafés par an en banlieue.
un visa (non demandé pour nous) est bien plus onéreux et moins durable. Maintenant le Maroc demande systématiquement un passeport pour toute arrivée sur son territoire, il faut accepter et s’exécuter ! c'est la loi Marocaine. je ne fais qu'être d'accord avec votre écrit. Cependant tout coûte et les administrations françaises ne peuvent fonctionner sans argent.
Cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 25 mai 2015 à 21:32 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager Le prix du passeport belge dépend de la commune, qui a la faculté de le taxer plus ou moins. Exemple : à Bruxelles, qui reste raisonnable, c'est 90 euros pour un adulte, 60 euros pour un enfant de moins de 18 ans. Pour un couple avec deux enfants, ça fait au total 300 euros, ça commence à devenir dissuasif. Comparons avec la Tunisie : pas de passeport, seulement un droit d'entrée de 15 euros par personne, total pour le couple avec ses deux enfants : 60 euros... la différence n'est pas négligeable. | | | À: Valdor69 · 25 mai 2015 à 21:35 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 776 affichages · Partager Apres avoir lu plus profondément votre écrit, il est fort probable que beaucoup de pays africains souhaitent sur les mêmes critères, ne souhaites voir sur leur territoires des personnes si peut identifiés que par une carte d'identité nationale...mais ce que j'imagine!! le passeport étant plus complet concernant l'identification des visiteurs. Je ne suis pas bien certaine que le passeport rapporte vraiment de l'argent dans chaque pays de l'UE. En touts cas certainement pas au Maroc pour les personnes souhaitant ce sol.
au plaisir d'échanger cordialement. A. | | | À: B737 · 25 mai 2015 à 22:13 · Modifié le 25 mai 2015 à 22:52 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager C'est que, pour bouger 1 fois alors le prix est bien correct. Tunisie : donc 60 euros pour une fois (4 personnes) qui doit être attribué au pays d'accueil pour la tolérance au rapport à la non présentation du passeport, le déplacement sur un autre continent et un pays exceptionnel. Franchement ça vaut le coup.... juste pour une fois. le prix du passeport belge est sensiblement le même que celui du français. La Tunisie, souffre bien de la désaffection du tourisme Européen, Il est bien aisé que leur gouvernement permette un afflue de touristes non pourvus de passeports. Le pays doit se relever économiquement.
Le Maroc recevant beaucoup plus qu'il y a 5 ans, il filtre ses touristes.....je crois!
Mais cela reste ma vision des choses!
cdt ps : le pays qui reçoit c'est celui qui décide les modalités, de recevoir sur son territoire. | | | À: Aymeline6 · 25 mai 2015 à 23:15 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Emeline Tu as raison dans tes commentaires sur les passeports Actuellement ils sont valables 10 ans et l'on peut aller dans n'importe quel pays le nombre de fois que l'on souhaite sauf dans certains pays où l'on demande un visa, bien sur si nous le faisons faire spécialement pour un seul voyage c'est sur que ça devient cher. Quant au Maroc, l'objectif des 10 millions de touristes prévus et souhaités pour 2010 est loin d'être atteint, même en comptant les MRE qui eux aussi sont calculés dans le chiffre global des entrées. Actuellement le Maroc compte un chouya plus d'entrées vu les circonstances qui règnent dans les autres pays. | | | À: Aymeline6 · 25 mai 2015 à 23:25 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 744 affichages · Partager Bonsoir A condition qu ils aient un décodeur de passeport Electronique   Aller c est une discussion sans fin Pour voyager loin ménageons les formalités  bonsoir | | | À: Jcaud · 26 mai 2015 à 0:36 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 722 affichages · Partager que puis-je dire ??? A part, tout les autres écrits!!! tous...bien trop... justifiés
que chacun puisse visiter le pays de son choix, en fonction de ses moyens, et de sa vision à l'autre, ouverture....les choses ont changées, et aussi l'amour et des autres manières de vivre.
notre France est devenue bien onéreuse pour y envisager parfois des congés à long terme pour certains. cdt
ps : je sais : trop de !!!!!!! et j'en suis désolée !! | | | À: Aymeline6 · 26 mai 2015 à 9:27 Re: Maroc: passeport obligatoire pour les Belges Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 678 affichages · Partager Bonjour Aymeline
Le pire c est que le passeport est bien pour voyager c est sur ! Mais pour certains pays il faut encore un visa touristique (de 1 à 3 mois)je ne sais pas le prix en France)mais ici entre 650 et 850 dh suivant les différents consulats (espagnol, français etc de plus maintenant le service visa et dégagé du consulat et tu paie 200dh en plus ! Vois tu les profits ? et cela va dans les caisses Européenne ! Ils se permettent en plus de refuser? 2 fois de suite a une professeur Marocaine d' Essaouira, ce fameux visa touristique ! Le Maroc accepte mieux les étrangers touristes et les residents que l Europe ! Drole de loi !! Bonne semaine Nouveau bureau + 200dh lol Centre TLScontact 3 Résidence Sarah, Avenue Mohamed VI, Hivernage, Marrakech+212 80200 19 19 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |