|  |  |
 | | | | Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Sanina07 · 23 mars 2013 à 14:38 15 messages · 8 participants · 3 549 affichages | | | | 23 mars 2013 à 14:38 Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 1 de 15 · 3 402 affichages · Partager bonjour,
j'ai réservé un vol pour marrakech ce lundi. Faut il obligatoirement un passeport ? vol rayanair et logement riad Merci | | | À: Sanina07 · 23 mars 2013 à 14:54 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 2 de 15 · 3 389 affichages · Partager Oui, il faut un passeport si vous ne partez pas en voyage organisé avec un tour-opérator. | | | À: Vero3000 · 23 mars 2013 à 14:58 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 3 de 15 · 3 356 affichages · Partager merci pour la réponse. edreams n'est pas un tout opérator? même pour une durée de 3 jours avec la copie de réservation du riad a notre nom? moi j'ai mon passeport mais mon mari attend le sien nous l'avons fait faire cette semaine. Ils nous disent que l'on n'a des chances de l'avoir lundi matin mais pas à 100%, cela m'inquiete vraiment! que risquons nous réellement ? car nous partons avec une société fetairfly qui stipule que les cni sont acceptées, mais pour le retour a marrakech j'ai un gros doute... merci | | | À: Sanina07 · 23 mars 2013 à 15:29 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 4 de 15 · 3 347 affichages · Partager vous risquez d'être refoulé à l'arrivée sur le sol marocain. (dans l'option ou on vous laisse monter à bord juste avec la cni)
edream est une agence de loc, mais pas un TO, vous ne partez pas en "voyage organisé". | | | À: Cambrousse · 23 mars 2013 à 15:35 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 5 de 15 · 3 333 affichages · Partager merci de la réponse,
refoulés ? c a d qu'ils nous retiendrons ? de la prison? lol je sais pas vraiment si ils ont le droit..; non nous avons choisi un vol et la reservatioon d'un riad séparement ! ah si j'avais su ! je trouve sa horrible qu'il ne nous l'indique pas lors de la réservation ! en plus on ne peut pas modifier le nom des passagers..; je crois que la semaine va être foutue je suis déçue... | | | À: Sanina07 · 23 mars 2013 à 16:23 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 6 de 15 · 3 323 affichages · Partager non, pas la prison, voyons ! 
mais on peut vous laissez en zone d'attente.... dans l'attente du prochain avion pour la France. (refoulés donc)
bon, attendez lundi matin....
mais lorsqu'on part à l'étranger, la première chose à faire est de se renseigner sur les papiers demandés. Je ne dis pas ça pour polémiquer, mais ça doit être un réflexe. les papiers, les visas ou pas de visa, les exigences en terme de santé (vaccinations obligatoires dans certains pays par exemple) ect.... tout cela avant de faire des réservations.
allez, y'a pas mort d'homme. cela vaudra pour d'autres voyages. | | | À: Sanina07 · 23 mars 2013 à 16:49 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 7 de 15 · 3 309 affichages · Partager Bonjour, Je confirme ce que dit Cambrousse. Obligatoire d'avoir un passeport pour le Maroc si vous partez avec Ryanair ou autres, sauf un tour opérator... En arrivant au Maroc, vous serez refoulés. Mais voyez vite à la mairie quand vous aurez votre passeport sinon reportez le séjour. Marie | | | À: Sanina07 · 23 mars 2013 à 16:50 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 8 de 15 · 3 306 affichages · Partager Ils ont tous les droits si tu n'es pas en règle ! Bon, refoulés comme on t'a dit, c'est plus renvoyé chez toi que la prison par définition ! | | | À: Fiodra · 23 mars 2013 à 17:07 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 9 de 15 · 3 298 affichages · Partager merci pour vos messages;
j'ai bien reçu le message! on va patienter lundi en espérant l'avoir! bon week end a tous | | | À: Sanina07 · 23 mars 2013 à 20:42 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 10 de 15 · 3 255 affichages · Partager C'est surtout que Ryanair, sachant que vous serez refoulés, et ne voulant pas prendre votre retour à sa charge, ne vous laissera pas embarquer. Le passeport est obligatoire chez eux, même sur les vols intra européens. | | | À: Sanina07 · 23 mars 2013 à 21:17 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 11 de 15 · 3 080 affichages · Partager bonsoir, je vais vous paraitre "cruche" mais quand on réserve un vol pour le Maroc quelque soit la compagnie elle demande le numéro du passeport non? enfin pour moi ça c'est toujours passé comme ça. | | | À: Sanina07 · 23 mars 2013 à 21:25 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 12 de 15 · 3 076 affichages · Partager ah si j'avais su ! je trouve sa horrible qu'il ne nous l'indique pas lors de la réservation !
Comme ça a déjà été dit, il faut systématiquement se renseigner sur les conditions d'entrée dans un pays et ne pas attendre qu'un agence de voyage le fasse pour vous. De plus, la prochaine fois, achetez directement vos billets chez Ryanair car Edreams n'est pas réputé pour son sérieux et surtout: moins il y a d’intermédiaire mieux c'est.
Sinon, non, il n'est pas obligatoire de fournir son N° de passeport quand on réserve son billet. | | | À: Czamam · 23 mars 2013 à 21:32 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 13 de 15 · 3 066 affichages · Partager bonsoir, je vais vous paraitre "cruche" mais quand on réserve un vol pour le Maroc quelque soit la compagnie elle demande le numéro du passeport non? enfin pour moi ça c'est toujours passé comme ça.
Bonsoir,
oui il est vrai que le numéro n'est demandé lors de la réservation mais c'est au moment de l'enregistrement que nous nous en sommes rendus compte... je ne voyage pas souvent, donc je fais des erreurs et cela me serviras de leçon! merci pour vos conseils! | | | À: Czamam · 23 mars 2013 à 23:25 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 14 de 15 · 3 052 affichages · Partager non toutes les compagnies ne demandent pas le n° de passeport. (easy-jet ne le demande pas par exemple vers le Maroc). ça dépend des compagnies et des destinations. c'est vraiment au voyageur de savoir ce qu'il doit avoir comme papiers pour son séjour. | | | À: Mezgarne · 24 mars 2013 à 11:17 Re: Passeport obligatoire - réservation eDreams pour Marrakech? (urgent) Message 15 de 15 · 3 027 affichages · Partager Non sur les vols européens, pas besoin de passeport avec Ryanair. La CI suffit. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |