|  |  |
 | | | | Le Maroc pendant le ramadan? Loh2o · 3 septembre 2008 à 11:43 14 messages · 11 participants · 8 037 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 11:43 Le Maroc pendant le ramadan? Message 1 de 14 · 7 911 affichages · Partager Bonjour,
j'hésite à aller au Maroc en cette 1ere semaine de Septembre.
D'une part, je me demande si Fez ou Marrakech sont pratiquables facilement avec un bébé de 8 mois (chaleur, poussette dans la Médina : si vous avez un avis, c'"est la bienvenue), et ce d'autant plus que le ramadan a commencé il y a quelques jours; je me dis qu'en couple seul, cela ne poserait pas de problème, car on vivrait le soir comme les marocains, mais avec un petit bébé, on ne sortira pas trop le soir, justement.
Ce n'est peut-être pas le moment idéal? Qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres suggestions de voyage en Méditerranée pour un court séjour avec un bébé?
Merci d'avance | | | À: Loh2o · 3 septembre 2008 à 12:22 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 2 de 14 · 7 879 affichages · Partager Marrakech est une ville très touristique, et il est tout à fait possible d'y vivre "normalement", en ignorant Ramadan. Pour le bébé, mieux vaut le porter sur le dos dans certains endroits, sinon c'est aussi parfaitement viable. | | | À: Loh2o · 3 septembre 2008 à 12:51 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 3 de 14 · 7 838 affichages · Partager Loh, Oublie le Maroc pendant le Ramadan ! C'est pénible et pour le bébé pas idéal en septembre ! Viens en Croatie, loue un petit appart. a 30 euro/jour avec jardin ton bébé sera aux anges ¨! Ciao Jack / Croatie | | | À: Loh2o · 4 septembre 2008 à 2:13 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 4 de 14 · 7 648 affichages · Partager  salut loh evite la premiere semaine de ramadan les gens sont enerves c comprehensible..! je suis partie du maroc avant hier.. jy reviens dans 1 mois... et aussi preferable que tu ailles a marrakech qu'a fes et oublie la poussette!!!!!! un kangourou et le tour est joué et fais attention au bébé les gens bousculent.... comme a marrakech il y a bcp de residents francais et autres communautes c plus vivable tu trouveras des endroits ouverts la journee ou tu pourras manger et boire mais bon evite de manger et fumer dehors la journee car c irrespectueux ! j'en ai vu le faire l'annee derniere a rabat  ... ne vas pas a fes je te le deconseille... (pour la periode de jeune bien sur!) car ca reste une tres tres belle ville.a une autre periode...!!! pour la chaleur fes et marrakech sont des cuves.....! tres chaud!! alors avec bb c pas evident non plus... att peut etre octobre ! ou pars la 2eme semaine en plus tu nous dis que tu ne peux pas sortir le soir???? alors qu'en cette periode de fete ca vit la nuit... pleins de fetes et de soirees a tous les coins de rue et vous pourrez pas dormir sereinement y as tu pensé??? amene les boules quies!! lol bon voyage a tous les 3 | | | À: Loh2o · 4 septembre 2008 à 17:21 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 5 de 14 · 7 546 affichages · Partager bjr nous avons été a Marrakech pendant le ramadan et perso aucun souci (tout est ouvert)au contraire le soir sur la place jemna c'est trés sympa car c'est la fete et c'est une facon de découvrir leur culture. Par contre nous sommes parti en couple sans bebe donc je ne peu pas de renseigner a ce sujet a+ | | | À: Loh2o · 4 septembre 2008 à 17:27 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 6 de 14 · 7 535 affichages · Partager Pourquoi pas djerba surtout avec un bébé, il y a de belles promos pour l'instant un bébé, Marrakech est une ville super bruyante, polluée à souhaits, mobylettes infernales qui roulent dans la médina, circulation infernale, chaleur de plomb,etc.. Si vous voulez visiter ca va être très pénible. J'adore Marrakech, j'y retourne d'ailleurs en octobre, mais pas avec un enfant en bas âge. | | | À: Loh2o · 4 septembre 2008 à 19:06 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 7 de 14 · 7 510 affichages · Partager Le ramadan ne va certainement vous poser aucun probléme!!!c'est le calme la journée et la fiérté le soir et si vous voulez plus d'éclaircissement n'hésitez pas de me contacter... | | | À: Loh2o · 5 septembre 2008 à 18:09 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 8 de 14 · 7 322 affichages · Partager bonjour je pars pour la 3ème fois en novembre à Marrakechallez y sans soucis, il ne fait pas trop chaud et vous rencontrerez beaucoup de couples avec des bébés Quand vous traversez les souks, les gens s'écartent pour laisser passer les personnes agées et les femmes avec enfants. On ne voit pas cela en france (ou rarement)
daniel | | | À: Loh2o · 5 septembre 2008 à 18:15 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 9 de 14 · 7 317 affichages · Partager j'ai oublié de te préciser que pendant le ramadan, les gens vivent normalement, il n'y a pas de différences sauf qu'ils ne mangent pas ni ne boivent du lever au coucher du soleil. J'ai déja eu l'occasion d'être à Marrakech au ramadan, à partir de 18 heures on voit plus de gens faire les courses, mais en tant que touristes il n'y a rien de changer ramadan ou pas
daniel | | | À: Claira66 · 6 septembre 2008 à 4:26 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 10 de 14 · 7 281 affichages · Partager sidi daniel je suis residente francaise cela fait 25 ans que j'habite le maroc... et je n'habite pas les beaux quartiers luxueux...! je vis a la marocaine....vous connaissez marrakech en tant que touriste.moi pas!!.. je vois mal loh aller dans le souk avec une poussette??????????!!!!!!! quand vous dites que les gens ne poussent pas vous laissent passer;;. ou??quand??? ca je voudrais bien le voir avant de mourir ca...!!!! surtout pour ramadan la journee les marocains font leurs courses sont enervés car ils ne peuvent ni fumer ni boire ni manger???? les taxis n'en parlons pas.... ils vous frolent, les bagarres entre automobilistes...les mobylettes et les velos qui vous rentrent dedans et ne s'excusent meme pas dans le souk meme et dans les dedales de la medina....!!!!! les personnes ages les pauvres! c pareil!!!!! j'ai quitte marrakech il y a 4 jours et jy retourne dans 15 jours l'annee derniere j'ai passe ramadan a rabat... pourtant c calme rabat he bien c pareil....! en plus en ce moment fait tres chaud pas les 45 degres de l'ete c sur... mais pour un bébé qui n'est pas habitué he bien je dis non en plus ils ne peuvent pas sortir le soir....!!!! alors qu'on vit la nuit en cette periode.... !! "a partir de 18h ca fait belle lurette qu'il n y a plus personne dans les rues.!!!!!!!!... de 17h a 19h30 plus personne!!! sauf les europeens et les pauvres!!!! des vrais sdf sans le rmi bien sur.qui n'ont rien a manger et en guenilles !! et sans chaussures aussi....!!!les etrangers a ce moment la et les expat aprecient la ville... se promene... on sent les odeurs du ftour.... la j'ai les narines qui fretillent ca me manque... je pense que je vais ecourter mon sejour en corse et vite revenir.... j'adore le maroc c mon deuxieme pays et je le denigre pas bien au contraire... et si je peux aider qqun je le fais... c pas en venant passer 1 voir 2 semaines dans un superbe hotel avec toutes options que l'on connait marrakech... moi-meme en tout ce temps j'en apprends encore sur la ville rouge..... bslama ! | | | À: Marina42 · 6 septembre 2008 à 18:01 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 11 de 14 · 7 092 affichages · Partager Bonjour Je confirme les dires de Marina concernant le ramandan...il y a 2 jours j'étais encore a Casa, meme ambiance qu'a Marrakechje repart a Casa début octobre....aprés ramadan!! | | | À: Giero42 · 16 septembre 2008 à 23:44 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 12 de 14 · 6 904 affichages · Partager merci à tous pour vos messages!!! j'ai pas pu répondre plus tôt, j'avais plus internet...
Bon finalement on partira une prochaine fois... tant pis!
Une journée ensoleillée à vous tous!!! | | | À: Loh2o · 18 septembre 2008 à 8:32 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 13 de 14 · 6 845 affichages · Partager Le ramadan ne va certainement vous poser aucun probléme | | | À: Mezgarne · 21 septembre 2008 à 18:46 Re: Le Maroc pendant le ramadan? Message 14 de 14 · 6 784 affichages · Partager je pense qu il serai mieux d'attendre un peu la fin du moi de ramadan. c est plus detendu apres | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |