|  |  |
 | | | | Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Mariespagne · 19 septembre 2010 à 23:03 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 2 928 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 23:03 Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 1 de 11 · 2 887 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à MARRAKECH pour la Xème fois et je me demande s'il n'y aurait pas encore des petits coins à visiter... Hors bien entendu de tout ce qui est recommandé à tous touristes, guides routard, etc.... Un peu d'insolite me plairait bien..... J'attends vos réponses. MERCI | | | À: Mariespagne · 19 septembre 2010 à 23:34 Re: Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 2 de 11 · 2 872 affichages · Partager Bonsoir, si tu estimes que tu as tout vu, prend le train, le bus, ou le taxi, et visite une ville proche que tu n'as pas vu auparavant! | | | À: Mariespagne · 20 septembre 2010 à 8:28 Re: Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 3 de 11 · 2 848 affichages · Partager Bonjour,
* ** s'il n'y aurait pas encore des petits coins à visiter *** au fond, à gauche ! comme d'hab !
Un truc que tu n'as peut etre pas encore visité.... Ijoukak, accessible en 1 h de taxi à prendre à la station des taxis d'Asni! Souk le mardi à Talat n'Yacoub. une nuit ou 2 à www.tigmmi-ntmazirte.com/tigmmi.php par exemple | | | À: Raoulx · 20 septembre 2010 à 9:21 Re: Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 4 de 11 · 2 838 affichages · Partager Salut Claude, A 1 semaine de rentrer à Agadir, j'ai trouvé pour ma collection cette CPA d'Ijoukak datant probablement du début des années 50... C'est effectivement un beau coin... A +... Images attachées: | | | À: Michagadir · 20 septembre 2010 à 9:24 · Modifié le 20 sep. 2010 à 10:13 Re: Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 5 de 11 · 2 835 affichages · Partager Bonjour,
Cette photo la tu peux pratiquement la refaire à l'identique !! ça n'a pas bougé. !! à part l'endroit d'ou est prise la photo, la végétation a tout reconquis.
Rectif après 1 h de réflexion !!!!!!!!J'ai l'impression de confondre avec un endroit pratiquement identique, mais quelques détails me choquent !!!! Il faut aller voir El Hussein au gite, il connait toute l'histoire du village en particulier de la présence des européens liés aux mines. | | | À: Raoulx · 20 septembre 2010 à 9:41 Re: Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 6 de 11 · 2 828 affichages · Partager Cette photo la tu peux pratiquement la refaire à l'identique
Ça fait plaisir de voir qu'il reste encore des endroits préservés ! Michagadir m'a donné des cartes postales anciennes de sa grande collection sur Marrakech et il y en a certaines qui sont vraiment étonnantes ! Notamment certaines vues des abords de la place Jemaa El Fna que tu ne reconnais absolument pas. Cette place a été extrèmement remaniée. | | | À: Mariespagne · 20 septembre 2010 à 11:29 Re: Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 7 de 11 · 2 811 affichages · Partager Bonjour,
Insolite je ne dirais pas, mais belles routes assurément ! et loin des hordes de touristes :
- boucle Marrakech - montée vers l' Oukaïmeden - descente vers Tahanaoute ou Asni avec beaux paysages et beaux villages encore préservés du béton... - boucle : route du Tizi n'Tichka - avant Taddert prendre à gauche à Had Zerekten la route qui monte jusqu'au barrage de Aït Aadel et retour par Sidi Rahal
Ces deux routes sont goudronnées. Pour la dernière, j'espère qu'elle n'a pas été trop endommagée par les intempéries. Le début était abimé la dernière fois que je l'ai empruntée, mais on est passé quand même avec une voiture de tourisme.
Bonnes ballades... | | | À: Arazi3 · 20 septembre 2010 à 20:25 Re: Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 8 de 11 · 2 779 affichages · Partager Excuses-moi, mais je pense bien avoir dit "Aux alentours de Marrakech"..... Si je voulais aller dans une autre ville, je l'aurais fait..... | | | À: Raoulx · 20 septembre 2010 à 20:33 Re: Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 9 de 11 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
Contente de te lire.... L'endroit a l'air sublime.... Je prends note..... Sais-tu s'il est facile de revenir de là sans payer le max... (comme j'ai eu le cas à Imlil). Il n'y a pas de bus? Très chaud ici... Mais génial comme dab. Cordialement | | | À: Mariespagne · 20 septembre 2010 à 20:40 Re: Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 10 de 11 · 2 768 affichages · Partager Bonsoir,
A l'aller, comme au retour, la place de taxi Marrakech Ijoukak, (talat N'Yacoub ou il y a le terminus) coute 35 dh. il y a des bus, à des heures impossibles la nuit. et dur dur de connaitre à coup sur les horaires. | | | À: Mariespagne · 20 septembre 2010 à 22:41 Re: Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech? Message 11 de 11 · 2 656 affichages · Partager il ya un coin qui n'es pas trés touristique c'est le hamam bacha ou tu peux voire une archetecture ancienne c'est un hamam de quartier rmila rue fatima zahra. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |