|  |  |
 | | | | Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Jcaud · 24 novembre 2008 à 18:29 · 13 photos 97 messages · 21 participants · 10 109 affichages | | | | À: Larbi55 · 26 novembre 2008 à 20:18 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 119 affichages · Partager ou as tu lus que quelqu'un a traité les marocains de moins que rien? | | | À: Chantal813 · 26 novembre 2008 à 20:23 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 114 affichages · Partager RELIS LES POSTS ET JE TE FAIUS LE PARIS QUE TU TROUVERAS AUCUN POST DE POSITIF CONCERNANT LE MAROCPAR CETTE PERSONNE QUE VOUS DITE QUE JE LUI PRESENTE DES EXCUSE JE FAIS PAS PARTIE DES GENTS QUI SOURIE QUAND TU LUI BOTTES LE C.. JE REPOND DE LA MEME VALEUR QUE LA QUESTION LARBI | | | À: Larbi55 · 26 novembre 2008 à 20:37 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 102 affichages · Partager il me semble que tu parles de moi.
Je tiens a te dire qu'a aucun moment je n'ai traité les marocains de moins que rien.
Je suis resté tres poli tout au contraire de toi.
Je t'invite a relire les messages qui n'ont pas été effacés pour t'en appercevoir qu'il n y a eu jamais d'insulte ou quoi que ce soit qui s'en rapproche. | | | À: Chantal813 · 26 novembre 2008 à 20:42 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir,
de toute facon, que ce soit l'un ou l'autre... c'est du hors sujet !
et avec un argumentaire... limite !! voire plus si affinité! comme d'hab!
donc, pour revenir au sujet des taxis :
Ma méthode perso : quelque soit le taxi, je monte dedans, compteur ou pas, je ne discute pas quoique l'on m'annonce, je précise ma destination, je discute pendant le trajet, en montrant que je connais, à l'arrivée je sors mes 10, 15 dh, ou 20 dh, parfois un peu plus arrondi selon sympathie, correspondant aux courses qui au compteur seraient entre 8 et 12 dh, jamais je n'ai eu la moindre reflexion ! | | | À: Raoulx · 26 novembre 2008 à 20:45 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 092 affichages · Partager bienvenue papy!
il ne manquait plus que toi avec ton hors sujet | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2008 à 20:51 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 091 affichages · Partager Le papy se passe de tes familiarités et de tes insolences !
Je ne voudrais pas etre obligé de le répéter indéfiniment!
ce forum est un forum pour adultes, merci d'en tenir compte ! | | | À: Raoulx · 26 novembre 2008 à 20:55 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 084 affichages · Partager si tu relis ton avant dernier post, il me semble que l'insolence est de ton coté mon cher papy | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2008 à 21:00 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 078 affichages · Partager Le papy se passe de tes familiarités et de tes insolences !
Je ne voudrais pas etre obligé de le répéter indéfiniment!
ce forum est un forum pour adultes, merci d'en tenir compte
PS: c'est avec une oeuvre d'une telle qualité qu'on entre dans le guiness des messages sur VF!!!! Bravo pour les 10000 médiocrités en 22 mois! | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2008 à 21:13 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 323 affichages · Partager tu sais avec toi on sais vite avec qui on discute donne moi un seul post ou tu as ete positif je suis sur que tu peut pas tenir ce parisj ai eu des divergeance avec des personnes sur ce forum mais je les ai en estime car il sont positif il aide mais toi tu est exclusif dans la critique tu hante les forum de plusieur pays juste pour te prouver que tu existe moi je vie devant un ecran ma profession l exige je me repose sur les forum donne le post ou tu rend service ou ou tu est positIF (LA RECHERCHE VAS ETRE DUR) LARBI | | | À: Raoulx · 26 novembre 2008 à 21:13 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 323 affichages · Partager on dirait que tu ne sais meme plus compter grand-pere!
On serait ravi de lire ton expertise de sexagenere sur le sujet | | | À: Larbi55 · 26 novembre 2008 à 21:18 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager - -- moi je vie devant un ecran ma profession l exige je me repose sur les forum--
ah bon! je ne savais pas qu'on se connaissait pour savoir mon metier  -- donne le post ou tu rend service ou ou tu est positIF--
je t'invite a lire mes posts pour les retrouver 
Au fait, quand on accuse qqun de qqchose il serait interessant d'apporter des preuves.
J'attends toujours où j'aurais dit du mal des marocains | | | À: Raoulx · 26 novembre 2008 à 21:29 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 295 affichages · Partager Bonsoir,
Je trouve que c'est la bonne solution, utilisée également au Caire.
MAIS: depuis le temps que je ne suis plus allée à Marrakech, je n'ai pas la moindre idée des prix. Et c'est le cas de tous les touristes ! Alors, dans le doute, on donne trop.
D'ailleurs, pour ne pas avoir à affronter la pagaille des taxis à l'aéroport et discuter indéfiniment, j'ai accepté l'offre du propriétaire du riad qui vient nous chercher.
J'espère qu'il pourra nous donner quelques indications sur les tarifs actuels pour que nous évitions de payer trop.
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 novembre 2008 à 21:37 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 284 affichages · Partager * *** j'ai accepté l'offre du propriétaire du riad qui vient nous chercher. **** C'est surement la solution la plus sage, aucun taxi ne connait tous les riads, et peu apporteront de l'aide pour les dernières centaines de mètres non carrossables. (certains se décarcassent !! à encourager !!)
* *** J'espère qu'il pourra nous donner quelques indications sur les tarifs actuels pour que nous évitions de payer trop **** C'est en ayant demandé, que je peux me permettre d'anticiper le montant des courses.
En gros, dans un rayon, "place, haut de guéliz", ou "place, hivernage" ou place, "autre lieu en médina" les compteurs atteignent rarement les 10 dh, sans zigzag dans une circulation fluide ! | | | À: SeniorCH · 26 novembre 2008 à 21:40 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 280 affichages · Partager prends les bus alsa pour tes déplacements, la ville est très bien déservie et ça coute que 3.50 DHS par personne | | | À: Sofmasa · 26 novembre 2008 à 21:45 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 272 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
Les bus Alsa seraient fabuleux si quelqu'un arrivait à trouver un document avec les numéros et les quartiers desservis !! J'ai cherché !!! j'ai interviouvé les controleurs des terminus, charmants, ils me les auraient dictés !!! j'ai quelques notes.... mais point de doc, dommage. | | | À: Raoulx · 26 novembre 2008 à 21:49 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 269 affichages · Partager D'accord à 100% : j'utilise la même méthode et j'y arrive facilement ! Même des amis, moins habitués à Marrakech y arrivent.........
Alors halte aux touristes qui payent trop cher et ne pensent pas à la population locale qui reste après et arrondir le prix des courses en pourboire pour les taxis sympas qui sont sous-payés au tarif officiel
Quant à l'aéroport, il y a maintenant un bus officiel, toutes les demi-heures ; les prix des grands taxis sont affichés : 60 dhs le jour, 90 dhs la nuit
A chacun de se comporter de manière responsable pour éviter les dérives...........
Les bus sont très bon marché aussi : 3, 50 dhs ; mais je reconnais qu'il n' y a pas de plan et le prendre en dehors des lignes très classiques (indiquées dans tous les guides) ressemblent parfois à une devinette | | | À: Raoulx · 26 novembre 2008 à 21:57 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 261 affichages · Partager il faut pas oublier une chose et le droit est du cote de l usager il faut le prendre si il ne tes pas donne les taxi n on pas le droit de sortir si il ne sont pa entierement en parfait etat de fonctionner c est a dire QUE MEME LE COMPTEUR DOIT MARCHER si il marche pas la voiture ne doit pas circuler chaque matin et a chaque releve la voiture doit etre verifier si le chaufeur ne fais pas marcher son compteur il joue un poker il faut juste payez 1.70 de depart et 3.50 par km c est le tarif il le sait il vous bluff en demandant plus LARBI | | | À: Raoulx · 26 novembre 2008 à 22:00 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 260 affichages · Partager salut Claude,
je sais il n'y a aucun plan, dommage, faudrait se payer le culot d'aller voir alsa et leurs suggérer une solution, demander au chauffeur mais quel perte de temps pour un touriste | | | À: Sofmasa · 26 novembre 2008 à 22:00 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 257 affichages · Partager """"""moi j'ai une solution
je ne sors plus dans marrakech depuis bien longtemps, voilà ou j'en suis arrivée ! ras le bol de vivre se raquette quotidien parce que t'es blanc """""""""
bonsoir Sophie
c'est vraiment dommage d'en arriver là ! Moi, je prends le bus tant que je peux, même si l'attente est souvent longue, qu'il faut se serrer comme des sardines, mais je ne connais qu'un seule ligne pour rentrer chez moi !!! Je n'ai pas d'autre choix non plus, quand il n'y a pas d'autre alternative, que de prendre le taxi, je ne peux quand même pas marcher à pieds tout le temps !!! (j'habite à 3 km de la gare supratours). Tout ce que les forumeurs ont expliqué, on l'a vécu aussi sur place en tant que résidents. Mais fort heureusement, dans mon quartier "populaire", il n'y a aucun problème de compteur (à l'aller seulement, au retour c'est le calvaire dont on parle), cela n'arrive en effet qu'aux abords des endroits touristiques comme la Place, les Gares, l'aéroport ou la station terminus des bus ! C'est donc bien ce que dénonçait JC à l'origine !
Nous aussi, comme Raoulx, nous connaissons à la longue nos trajets et sommes capables après entraînement, d'évaluer le montant d'une course de donner le juste montant ou plus si correction, mais il faut le reconnaître, c'est usant pour l'esprit que de devoir prouver des choses. Et puis à quoi bon devoir se justifier ainsi ?????? On ne peut faire rentrer de force quelque chose dans l'esprit des gens, si la moralité n'y a pas élu domicile ! | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2008 à 22:06 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 247 affichages · Partager MOI JE TE REPONDREZ PLUS C EST MON DERNIER POST AVEC UN TYPE COMME TOI dis moi seulement quand tu a ete positif avec un forumist pour la critique tu est toujour present jamais pour aider j ai eu des quiproqo avec plusieur sur ce forum MEZGARNE SOFMASA RAOULX BOURIANE ALMAS MICHAGDIR ET D AUTRES cela vien de ma franchise (j ai eu des grand problemes pour ca sous l ancien regime) mais je les tiens en estime car il sonT pas negatif on a eu que des divergences de vue pas coimme toi qui a tout negatif je te plaint une vie comme la tienne doit etre triste c est mon chant de signe sur ce topic LARBI | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |