Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Jcaud · 24 novembre 2008 à 18:29 · 13 photos 97 messages · 21 participants · 10 108 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 18:29 Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 4 549 affichages · Partager Pour info: Depuis quelques temps, les petits taxis qui attendent les touristes aux alentours de la place Jemaa el Fna demandent des prix faramineux pour se rendre dans Guéliz ou ailleur, certains conducteurs n'hésitent pas à demander 60 Dh soit 5 euro 50 pour effectuer environ 2 km. Ils ne veulent même plus prendre les Marocains, ces derniers ne les intéressent plus car ils sont obligé de mettre le compteur, mais, pour les Européens, pas besoin de compteur, le prix de la course est forfaitaire et à la tête du client. Ne vous laissez pas avoir, et si vous avez un problème prenez le N° du macaron qui se trouve sur le taxi et rendez vous à la police touristique qui se trouve pès de la place Jeema el Fna pour signaler le probème. les chauffeurs seront convoqués et il devront rendre y des comptes et peut être sanctionnés Cordialement Jc | | | À: Jcaud · 24 novembre 2008 à 18:42 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 4 545 affichages · Partager bonjour,
rendre des comptes faut pas exagerer. En juin dernier, un marocain a voulu monter dans un taxi et le taxi n'a pas voulu mettre le compteur et le policier a coté l'a fait descendre 
LA seule tactic, c'est de demander a mettre le compteur et dans le cas contraire descendre. Je peux te certifié que ca marche dans la plupart des cas (testé en octobre dernier) | | | À: Nemo1001 · 24 novembre 2008 à 18:54 · Modifié le 24 nov. 2008 à 20:21 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 4 536 affichages · Partager J'aime bien ta réponse, mais il y en a qui sont toujours plus forf que les autres, cette aventure est encore arrivée à ma femme hier au soir vers 18HOO, Sur tous les taxis qui se trouvaient sur la place, il n'y en a eu qu'un qui à bien voulu la charger et quand celui ci à quité la station, il s'est fait huer par ses collègues. Il a expliqé à ma femme que lui travaillait correctement mais que certains exagéraient beaucoup avec les touristes Cordialement Jc | | | À: Nemo1001 · 24 novembre 2008 à 20:16 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 4 510 affichages · Partager mais qui est descendu le conducteur ou le passager ?. on ne comprend pas bien !... Maintenant si tu descends du taxi par ce qu'il ne met pas son compteur, c'est ton problème, mais trouves tu normal cette façon d'agir envers les touristes et avec les Marocains qu'ils ne veulent plus prendre en charge car ces derniers font de petites courses qui ne payent pas assez pour eux, maintenant il n'y a que les touristes qui comptent !...... Ne penses tu pas qu'ils nous prennent pour des tirelires ambulantes ou des pigeons ?. attendons une réponse de ta part Cordialement Jc | | | À: Jcaud · 24 novembre 2008 à 21:30 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 4 485 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec Némo! Si le compteur n'est pas enclenché ou "en panne"... je descends et j'en prends un autre. Et aussi évite de prendre un taxi juste près d'un endroit touristique... genre Jemma ou Jardin Majorelle... De Jemma, tu fais 100m à droite... et au premier carrefour, les taxis de passage mettent leur compteur spontanément sans problème... | | | À: Jcaud · 24 novembre 2008 à 21:48 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 4 471 affichages · Partager Bonsoir Tu sais un jour c'est les taxis un jour les bistrots un jour les clowns sur la place pour les photos un jour les parkings en fait c'est tous à Marrakech. L'autre jour je voulais me stationner sur un parking pour une heure ou deux, il m'a demandé 20DH. Je lui ai demandé s'il ne se touchait pas un peu la nuit et il m'a répondu que de toute façon c'est comme ça à arnakech. Je lui ai souhaité bonne journée et suis allé me garer gratos en bordure de trottoir un peu plus loin et depuis ce jour je ne paie plus le stationnement à Marrakech. Par contre à Casa c'est totalement différent alors là je les respecte car ils sont bien plus raisonnables. Il n'y a pas de secret tu sais, à force d'être grassement arrosés par certains qui ne font que passer et leur jettent les euros comme on jette un morceau de pain au zoo, ils finissent par s'habituer et ceux qui ne font pas comme ça peuvent aller se faire voir ailleurs. Mais bon il faut du tourisme à Marrakech et il n'y a que ça qui compte alors qu'ils fassent avec leurs touristes et au moins pendant ce temps ils nous floutent la paix ailleurs. Je sais je n'aime pas Marrakech et ça se sent | | | À: Jcaud · 24 novembre 2008 à 21:51 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 4 468 affichages · Partager tu sais il suffit que personne n'accepte de monter si ils ne veulent pas mettre le compteur.
Et tu verras que les taxis vont changer leur attitude. | | | À: Nemo1001 · 24 novembre 2008 à 22:20 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 4 455 affichages · Partager tu sais il suffit que personne n'accepte de monter si ils ne veulent pas mettre le compteur.
Et tu verras que les taxis vont changer leur attitude.
Bonsoir NEMO
Les il suffit et ya qu'à c'est ce qu'on dit aux touristes de passage, mais pour ceux qui habitent au Maroc, les étrangers ET les Marocains, cette formule ne résoud pas le problème, crois-moi. Combien de fois ais-je été aussi confrontée au même problème que soulève JC. Ce n'est ni une question d'endroit, ni une question de visage dirons-nous pour rester poli, c'est simplement un comportement abject, que les taximen adoptent envers tout un chacun, selon leur humeur du jour, selon si c'est l'heure de la prière, ou l'heure du déjeuner ou parce que c'est trop loin, tu te rends compte, un taximan qui refuse une course à 25 dh car "c'est trop loin", et j'en passe et des meilleures. Je suis aussi excédée que JC ! C'est LA mentalité des gens qu'il faut changer face au dieu ARGENT. Ya même pas de trêve pendant le ramadan, c'est du vécu ! | | | À: Alibaba · 24 novembre 2008 à 23:35 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 4 440 affichages · Partager Bonsoir
Tu as sûrement raison si tu le dis, mais entre nous, tu penses vraiment qu'il faut s'adapter à ce qui ne va pas, ou au contraire essayer de changer ce qui ne va pas, par son comportement individuel... En tout cas plus facile à dire qu'à faire, lorsqu'on est confronté au "terrain" chaque jour........ | | | À: Daniele777 · 25 novembre 2008 à 10:09 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 4 406 affichages · Partager Bonsoir
Tu as sûrement raison si tu le dis, mais entre nous, tu penses vraiment qu'il faut s'adapter à ce qui ne va pas, ou au contraire essayer de changer ce qui ne va pas, par son comportement individuel... En tout cas plus facile à dire qu'à faire, lorsqu'on est confronté au "terrain" chaque jour........
moi j'ai une solution
je ne sors plus dans marrakech depuis bien longtemps, voilà ou j'en suis arrivée ! ras le bol de vivre se raquette quotidien parce que t'es blanc | | | À: Almass · 25 novembre 2008 à 10:30 · Modifié le 25 nov. 2008 à 10:53 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 4 372 affichages · Partager Bonjour la réponse de Almmass est juste, lui et nous demeurons ici, et chaque année les prix augmentent et ils nous prenne de que plus en plus pour des américains, prendre un taxi devient galère maintenant en tant que touristes c'est différent on a le temps d'en prendre un autre mais quand on doit rentrer chez soit, ce n'est pas pareil comme tu le penses certainement. Pour une place de parking le tarif est de deux Dh dans la rue, mais les gardiens à force d'être largement payé par certain n'hésitent plus à demander 10 Dh, il y en a même qui ont des tickets de 5 Dh quils ont récupérés je ne sais où. Je ne sais pas ou va Marrakech avec tous ces prix pratiqués, nous entendons certains touristes dirent qu'ls ne reviendront plus. cordialement Jc | | | À: Jcaud · 25 novembre 2008 à 10:46 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 4 366 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a même certains taxis oranges qui commencent à faire la même chose sur Agadir!
Ils préfèrent souvent prendre les touristes, et même si ils mettent le compteur, bizarrement ils ne le mettent pas à zéro!
Les marocains ont plus de mal à avoir un taxi que les touristes!
C'est scandaleux! | | | À: Taymi · 25 novembre 2008 à 16:13 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 4 319 affichages · Partager Le compteur n'est pas à zéro parce qu'il y a la prise en charge qui est de 1dh70 si je ne me trompe avec une course minimum de 5dh. Par contre je suis tout à fait d'accord avec Jcaud et Almass pour dire que Marrakech devient trop trop couteuse et ça se sait aussi à l'étranger. Même les policiers s'y mettent ! petite anecdote, j'étais à Marrakech avec ma soeur et mon beau frére et un collégue marocain, c'est lui qui conduisait. A un rond point non prioritaire, mon collégue pour céder la priorité, mon beau frére demande pourquoi il s'arrete (en Belgique tous les ronds points sont prioritaires)j'explique le pourquoi et on sort de ce rond point, un policier nous arrête, mon collégue sort discuter avec lui, revient et dit que le policier veut 50dh.Pour ma part pas question de donner 50dh, je sors à mon tour de la voiture avec une pièce de 10dh en main, je me suis présentée au policier, lui ai tendu les 10dh en lui disant que je lui donne à titre d'aumone mais en aucun cas pour éviter une amende puisque pas de faute ou bien qu'il fasse venir son supérieur pour parler de cette soi disant infraction. Inutile de vous dire qu'il n'a pas accepté les 10dh et n'a pas appelé son supérieur, même jour à Marrakech nous voilà à nouveau arreté pour avoir soi disant pas marqué un stop, ce qui à nouveau était faux, 1 policier de chaque coté de la voiture, celui côté conducteur demande directement 20dh et moi j'ouvre ma vitre en prenant mon portable et je dis au collégue de l'autre "c'est trop, cette fois j'appelle l'ambassade" aussi vite lce policier appelle l'autre en disant "chouf chouf" et évidemment on a pu continué la route. Ma soeur et mon beau frére n'en revenaient pas, c'était la première fois qu'ils venaient au Maroc. Tout ça pour dire que Marrakech devient infernale.
Cordialement Chantal | | | À: Chantal813 · 25 novembre 2008 à 16:21 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 4 312 affichages · Partager Merci pour votre intervention mais je ne suis pas à 1 ou 2 dihrams prêt!Je sais qu'il y a une prise en charge de moins de 2 dihrams. Je parle des chauffeurs qui démarrent avec 5 dihrams au compteurs!
Pour vos petites anecdotes, sachez que les policiers sont plus indulgents avec vous car vous n'êtes pas marocaine! | | | À: Taymi · 25 novembre 2008 à 16:27 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 4 307 affichages · Partager Jamais eu le cas d'un compteur à 5dh. Vous êtes fachée parce que je ne suis pas marocaine? Quand je ne commets pas d'infraction, désolée je ne suis pas d'accord de payer Et quand je suis en infraction, je paye comme tout le monde | | | À: Chantal813 · 25 novembre 2008 à 16:40 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 4 282 affichages · Partager Je voulais juste vous faire comprendre que les policiers réagissent de cette façon avec vous car ils ont des directivent envers les étrangers!
Le Maroc vie beaucop du tourisme donc il faut être gentil avec eux.
Si un marocain se fait arrêter alors qu'il n'a commis aucune infraction il donne quand même 20 dihrams!
Moi j'ai déjà eu le compteurs à 5 dihrams au démarrage! | | | À: Taymi · 25 novembre 2008 à 21:59 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 4 225 affichages · Partager Je voulais juste vous faire comprendre que les policiers réagissent de cette façon avec vous car ils ont des directivent envers les étrangers!
Le Maroc vie beaucop du tourisme donc il faut être gentil avec eux.
Ta réponse est simple : pourquoi faut il être gentil avec les policiers qui inventent des infractions.et qu'elles sont les directives prises à notre égard, j'aimerai ben le savoir, je pense que tu sais mais que tu ne veux pas en dire plus à ce sujet, peut être par peur des repressailles Cordialement | | | À: Jcaud · 25 novembre 2008 à 23:05 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 4 206 affichages · Partager oui si vrai ce que tu dis | | | À: Taymi · 25 novembre 2008 à 23:05 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 4 206 affichages · Partager bonsoir je veux juste dire a taymi si tu habites a agadir donc tu sais bien que toutes les prix sont négociables et aussi les trajéts dans la ville le jour c est entre 5 dhs et 8 dhs le maximum et le soir 50% parceque agadir c est pas une grande ville tu peux te déplacer à pied et comme ca tu paye rien, je vois que tu éxagére dans ton message. et pour les policiers je suis pas d accord sur ce que tu as dis parceque on les trouves dans les ronds point il faut juste recpecter le code et à la sortie de la ville avec leurs radars alors ce que je veux dire peut être tu recpecte pas le code au maroc | | | À: Nemo1001 · 26 novembre 2008 à 0:12 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 4 198 affichages · Partager C'est pour cela que j'ai préféré user mes chaussures lors de mon séjour en Octobre, je me suis faite avoir 2 fois par des taxis, ensuite, j'ai marché, marché, marché.......et d'ailleurs c'est plus agréable pour visiter et être près de la population | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |