|  |  |
 | | | | Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Jcaud · 24 novembre 2008 à 18:29 · 13 photos 97 messages · 21 participants · 10 108 affichages | | | | À: Larbi55 · 26 novembre 2008 à 22:19 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 1 114 affichages · Partager c'est une demi bonne nouvelle... et si tu ne repondais plus sur le forum ca serait l'ideal!
finalement, tu n'as pas trouvé de messages où j'aurais denigré les marocains! | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2008 à 0:33 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 1 092 affichages · Partager bonne nouvelle, j'espère que les 2 tiques du forum vont vraiment arretés de discuter sur le forum | | | À: Xxmarouanexx · 27 novembre 2008 à 0:46 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 1 084 affichages · Partager bonsoir,
bienvenue mon ami dont le pays n'accepterais pas les dollar canadien! | | | À: Nemo1001 · 27 novembre 2008 à 1:01 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 1 076 affichages · Partager je me suis renseigné pour les dollares canadien et on peut les changer au petit aeroport de bensliman a coté du parking de marjane, ça ira pour trouver? | | | À: Daniele777 · 27 novembre 2008 à 1:20 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 062 affichages · Partager salut DANIELLE (avec 2 ailes) pour finir ce topic avant que le moderateur le boucle tu sais je ris de la similitude entre marocains et francais vous vous ete pris pour des pigeons au marocnous pour des canards vous en essais de vous plumer au marocnous on essais de nous chasser en franceben il y a un petit equilibre je savais que le monde ete con mais a ce point c est les habitants du ce monde qui le sont
LARBI | | | À: Larbi55 · 27 novembre 2008 à 1:37 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir Larbi55,
C'est encore tout faux.
Daniele777 c'est Danièle avec un "l" et un accent grave "`"
Danielle avec 2 "l" et sans accent c'est moi. | | | À: Larbi55 · 27 novembre 2008 à 1:37 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 052 affichages · Partager vous vous ete pris pour des pigeons au marocnous pour des canards vous en essais de vous plumer au marocnous on essais de nous chasser en franceben il y a un petit equilibre je savais que le monde ete con mais a ce point c est les habitants du ce monde qui le sont
LARBI
Bonsoir Larbi Tu veux te justifier en improvisant une ironie sur un thème de cuisine, très drôle du reste... Il ressort de la discussion initiale des notions de probité, de bonne moralité qui hélas sont en voie de disparition. Le temps n'est pas à la revanche, il faut changer de cap... ou de planète. Bonne nuit. | | | À: Xxmarouanexx · 27 novembre 2008 à 1:40 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 051 affichages · Partager FINALEMENT c est le dernier arive qui a trouver le bon mot definition de tiques c est un parasite qui colle a un corp et qui ne lui est q un derangement et d aucune utilite une definition qui cadre bien avec une personne que je nommerais pas elle saura se reconnaitre sa reaction la montreras
LARBI | | | À: Daniele777 · 27 novembre 2008 à 1:53 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 046 affichages · Partager JE n ai pas a me justifier le systeme aplique a marakech n est aplique nulle par ailleur au marocet si tu veux me donner une raison logique vas y moi j y voie un effet pervert du tourisme et je maintiens et beaucoup le pense meme si il le disent pas LARBI | | | À: Larbi55 · 27 novembre 2008 à 2:19 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir Larbi55,
Mais tu n'as donc rien compris depuis le début ?
Nous sommes tous d'accord pour dire que ce qui se passe est un effet pervers du tourisme !
Fais une pause, demain relis tous les messages et tu le constateras toi-même, tu radotes à fond.
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 novembre 2008 à 4:37 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 035 affichages · Partager CHER DANIELLE (avec 2 ailes comme les anges)
je radote pas a toi de lire ( (ceux qui ce passe est la faute au marakchi))) c est pas moi qui est ecris ca mais a voir la realite ca ne date pas d aujourd hui mais de plusieur annees
c est plutot la poule qui pond plus d oeuf et qui caquette pour 10 ou 20 dh de plus
c est les repercution de la crise qui commence demander au hebergeur fini le beau temp ou un riad s amortisser en 3 ans max et tripler de valeur
et pour resoudre ce probleme (les election en 2009) on feras comme l europe on voteras a droite
chez nous la droite c est les barbus il font pas dans la dentelles avec eux plus de tourisme plus d alcool les petro dolar remplaceront les euros et vous vous aurrez plus de problemes au maroctres beau les programe de droite LARBI | | | À: SeniorCH · 27 novembre 2008 à 4:54 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 034 affichages · Partager pour pas te fatiguer a chercher et voie qui n a pas compris
Et les prix des hotels au maroc sont au niveau de la vie local???? Et que dire de la speculation immobiliere des marocains fortunés???? Et que dire encore de certaines sociétés qui obtiennent des terrains de l'etat pour vendre des appartements aux marocains a 100 000dh ET que ils decident d'augmenter leur prix a 200 000dh garantie par l'etat marocain????? Et que dire encore des verres a thé a la menthe fabriquée a l'etranger Il faut arreter de mettre tout sur le dos des touristes. Et surtout de ne pas oublier que les mefaits viennent principalement des marocains eux-meme. Car a rabat, les taxis ne se comportent pas comme a marrakech bien que le prix de l'immobilier a explosé. La faute c'est aux marrakchis eux-meme!
a toi de chercher l auteur de ses belles ligne (un QI NEGATIF) donnez moi un apart a 200.000dh je paie cach (les banque avance jusqu a 100:/100 sur 20 ans je loue et je deviens proprio sans rien debourser) | | | À: Jcaud · 27 novembre 2008 à 9:08 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 476 affichages · Partager Pour l' aéroport de Marrakech, voila les dernières nouvelles : maintenant, si quelqu'un arrive à le faire respecter par un taxi, on distribuera des médailles. Images attachées: Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Jcaud · 27 novembre 2008 à 10:03 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 464 affichages · Partager Petit hors sujet,.... mais pas tant que ça !
A Casa, juin dernier, je débarque à la gare routière (ouled Ziane ?), assez excentrée, mais je ne connais pas le quartier, ni sa distance du centre ville. Je souhaite aller au marché central : les 2 premier taxis me disent, pas de compteur, il est cassé, ca sera 20 dh ! Je m'éloigne de la gare et prend le premier venu, il met le compteur devant moi, le prix de la course affichée devant le marché central était de 20 dh à un chouia près ! Va savoir !!! | | | À: Raoulx · 27 novembre 2008 à 11:56 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 431 affichages · Partager SALUT de la garre ouled ziane au centre ville il y a environ 6km et tu as payer le tarif normal qui est a 3.50 le km et les taxi driver a casa connaisse les distance souvent il ne mlete pas le compteur pour pas rendre de compte au proprietaire de taxi car il loue a la journe et il gagne plus que si il ramasse un autre passager en route avec la permission du premier A CASA on ignore les touriste tu paie le meme prix comme les marocains LARBI | | | À: Raoulx · 28 novembre 2008 à 8:46 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 212 affichages · Partager Bonjour, je m'inscris pour les médailles...  Je suis retourné à l'aéroport, au départ du quartier Marjane pour 70dh... C'était dans l'autre sens et un peu plus que le tarif soit, mais c'est quand même pas mal...
Par contre, un copain qui m'accompagnait, s'est vu réclamer, (et a déboursé) 250dh pour arriver en ville... il en mérite une aussi... | | | À: Alibaba · 28 novembre 2008 à 8:54 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Michel,
La médaille, c'est dans le sens Aéroport - ville !!! Les chercheurs de pigeons les recrutent le bas.
Dans l'autre sens il y a énormément de chances que l'on tombe sur les bons bougres (majoritaires), qui font leur travail honnètement. | | | À: Elisa55 · 28 novembre 2008 à 10:32 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 1 173 affichages · Partager Vous avez eu de la chance, moi j'ai payé 150 DH pour aller à l'aéroport, je me suis faite arnaquée non pas par un marocain mais surement par le patron du riad qui a appelé et payé lui meme le taxi!! | | | À: Chloe3434 · 28 novembre 2008 à 11:23 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
un transfert de riad (ou d'hotel) n'a aucun rapport avec le taxi que tu vas chercher à 500 m ou 1 km du riad et ou tu es obligée de trainer tes bagages ! Le service personnalisé, avec un chauffeur connu sans surprise, en porte à porte, se paye !!! 150 dh est dans le bas, très bas, de la fourchette des prix pratiqués. | | | À: Chloe3434 · 28 novembre 2008 à 11:47 Re: Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 1 136 affichages · Partager Les chauffeurs travaillant pour les riads sont peut-être plus chers (théoriquement !), mais :
1) Ne pas oublier qu'ils font souvent l'aller et le retour ; pour le retour, c'est sans doute trop cher, mais à l'aller, les avions ont souvent 2/3 h de retard et le taxi attend..donc cela fait une moyenne
2) Ils vous amènent à la porte du riad, vous aident à le trouver et à porter vos bagages
3)Vu l'arnaque qui règne à l'arrivée des avions, des gens qui croient économiser en se débrouillant par eux-même, payent en définitive plus cher et de plus, se perdent souvent pour trouver le riad, chargés de leurs lourds bagages
A méditer..........si vous n'êtes pas un Marrakchi aguerri! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |