Bonjour.
j'ai pu ouvrir le fichier"guelmim/ouatia, les infos sont justes, nonobstant la piste
sidi ifni /foum assaka maintenant goudronnée.Je te déconseille d'utiliser le passage par la plage, de la plage blanche à aoreora, car très risqué (il y a plus d'un 4x4 qui a été emporté par la mer), utiliser celui indiqué dans mon précédent message.A toute fin utile, lien pour connaitre les horaires des marrées pour la plage blanche:
www.windguru.com/fr/index.php?sc=49313
Autres informations:
- Entre aoreora et foum draa, la région est très poissonneuses.Tu peux manger du poisson fraichement péché (loup moucheté, petits bars, sars)que le pécheur te préparera sur un feu de bois:un régal.prix maxi.3 eu.le kilo
- Entre aouatia et akhfenir, la route longe le plus souvent la côte:
2 embouchures d'oued magnifiques:oued chbika et oued ma fatma.
ensuite des falaises (hauteur de 20 à 30m) jusqu'à akhfenir sur lesquelles sont postés des pécheurs pour la pèche à la courbine (ombrine-maigre):impressionnant la technique pour monter les grosses prises de 10 à 30 km.
Très bon centre de pèche sur la plage d'akhfenir avec chambres et camping et surtout une très bonne table.
www.lacourbinedargent.com/
10 km après akhfenir, tu peux aller visiter la superbe lagune "naila ou foum agoutir", la plus grande du
maroc;possibilité de balade en barque.
bonne préparation.