|  |  |
 | | | | Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Saintalix · 16 septembre 2013 à 23:25 39 messages · 7 participants · 4 858 affichages | | | | 16 septembre 2013 à 23:25 Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager bonjour
Ma femme et moin partons au Maroc début octobre, on pense faire le moyen atlas et le haut atlas (si pas trop froid). On roule en ktm adventure et on aurai aimé avoir quelques itinéraires sur pistes dans ces deux régions.
merci d'avance
jp | | | À: Saintalix · 17 septembre 2013 à 11:32 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Bonjour, j'ai des cartes sur mon blog mais je pense que tu dois déjà les connaitre  . | | | À: Saintalix · 17 septembre 2013 à 18:54 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager bonjour, j'etais dans l atlas au printemps dernier, je me suis largement inspiré des traces gps disponibles sur le blog de mon pote berto, et je ne l'ai pas regretté....à toi de voir.. www.bertotamtam.com/takav/maroc12.html | | | À: Hiero · 17 septembre 2013 à 19:40 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager merci vous deux, je regarde ça de suite !!!
jp | | | À: Hiero · 17 septembre 2013 à 21:41 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager j'arrive pas a ouvrir le fichier des traces gps sur le site de ton pote !! dommage !! | | | À: Saintalix · 18 septembre 2013 à 18:06 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager bonjour dans le Haut Atlas l'utilisation des pistes risque d'être limitée.. ce qui est parfaitement faisable par exemple c'est Setti Fatma et rouler jusqu'à Timichi où il y a un gîte berbère, au pied du Tizi Tachedirt et le long de l'Oued OurikaEnsuite plus possible de continuer seulement à pied ou avec mule Sinon autour de Ifni il doit y avoir quelques pistes mais ça risque d'être limité Il est possible de partir d'Ifni jusqu'au village de Tachedirt il y a de beaux paysages.
De Setti Fatma vers l'Est et le Adrar Yagour cela aurait pu être possible mais l' Ourika ne se traverse que sur des ponts suspendus et ensuite ce sont des chemins muletiers.
Pour info la route Marrakech- Ouarzazate via le fameux Tizi n Tchika je l'ai trouvée particulièrement ardue (en bus) donc à moto vaut mieux être vraiment prudent car nombreux lacets.Et puis il y a souvent de la brume | | | À: Saintalix · 29 septembre 2013 à 17:05 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Bonjour tes vous déjà parti Nous sommes deux et partons fin novembre Si vous êtes intéresse N hésitez pas a me contacter | | | À: Saintalix · 29 septembre 2013 à 19:19 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager donne moi ton mail et je t envoie un lien google earth.... | | | À: Hiero · 29 septembre 2013 à 21:49 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Bonjour Nous recherchons un ou deux motard de plus pour fin novembre Moi bmw650 gs dakarEt yamaha 1200 tendre Mon mail mtnautic@yahoo.fr ou Merci | | | À: Saintalix · 11 novembre 2013 à 13:25 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager salut, j'habit a taroudant au sud du grand atlas, je veux juste vous dire qu'il fait froid en montagne, specialment en haut altitude en hiver, bon voyage | | | À: Hicham650 · 6 décembre 2013 à 22:31 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas vu les dernières réponses.
Nous sommes de retour depuis le 1 novembre apres 1mois passé au Maroc en fourgon aménagé et la ktm en remorque. nous avons retrouvés un ami Marocain rencontré en janvier et avons fêté l'Aid avec toutes la famille, super moment !!! on a sillonnés l'atlas et distribué les vêtement que nous avions emportés, c'est un pur bonheur de voir le sourire des gens a qui tu donne !!!
cela fait une petite dizaine d'année que nous y allons et vivement la prochaine !!! mars!?
jp | | | À: Saintalix · 6 décembre 2013 à 22:59 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager salut, c'es vraiment bien que vous avez passez de bonnes jours au maroc, avez vous fait des circuit en moto ? avez vous ete a lanti atlas ? merci | | | À: Hicham650 · 7 décembre 2013 à 20:54 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager bonjour Hicham !
on a bien roulés en moto, dans un triangle azrou / midelt / demnat, pas fait l'anti atlas cette fois, nous revenons probablement au Maroc en mars, notre ami habite mibladen a 25 km de Midelt direction les mines d'aouli!!! | | | À: Saintalix · 6 juin 2014 à 1:27 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Salut, la route demnat ouarzazat errachidia midelt c'est tres bon, au sud c'est different je pense, paysage, nature et gens, ca depend la saison et les pistes, et il ya plus de plat qu'au nord | | | À: Hicham650 · 6 juin 2014 à 6:38 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonjour hicham J envisage revenir au Maroc fin octobre Pourras tu m indiquer un itinéraire sympa du cité sud est pour revenir a l'ouest Piste roulante si possible Je roule en gs 650 un peu lourd A très bientôt Michel | | | À: Mtnautic · 6 juin 2014 à 13:25 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Salut Michel, j'espere que tu avais fait un bon voyage au maroc, en ouest ( midelt, errachidia.....) c'es un peut different qu'au sud (goulmim, sidi ifni, tantan....) c'es la limite de la lange berbere, et limite du climat 100% desert, car c'es plus pres du mer. alors tu peu prendre plusieur routes, meme pistes si tu veut, de errachidia, ouarzazat tu peut prendre la route n 32 vers agadir, en passant par taznakht, talioun, taroudant, tafrout tiznit.... ou foum zguid, tata, foum lahsen, bizakaren goulmim, c'es la route prinsipale du sude vers la mauritanie, et tu peut prendre la route sidi ifni (environ 60 km de goulmim) puis route acote de mer vers massa reserve naturel international. il ya plusieur routes, ca depend ce que tu aime voire, | | | À: Hicham650 · 15 juin 2014 à 8:24 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas encore avec quel moto je reviendrai J envisage de partir avec une moto plus légère Je cherche une honda 650 xr, mais difficile d en trouver avec demareur Je partirai sans doute avec une honda 600 xl Seras tu sur place Merci | | | À: Mtnautic · 17 juin 2014 à 1:33 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Salut, moi j'habit a taroudant, on peut faire des balades ensemble, au sud, tu peut me visiter si tu veut, t'es le bien venu. avec une moto leger c'es mieux, tu peux aller n'import ou sans se fatigue, faire de piste aussi. la xl c'es comme la xr au niveau du puissance moteur je pense, avec un demareur, c'es aussi comme la dominateur 650 c'es la plus courante en europ. la xr650 avec demareur n'es pas commune en europe, en tout cas, la famille xr\xl son tres fiable | | | À: Hicham650 · 2 septembre 2014 à 7:30 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour Je reviens vers toi pour mon départ au MarocJe compte partir fin octobre Connais tu du monde qui aimerait m accompagner en partant de nador et en défendant par les pistes Merci a toi Michel | | | À: Mtnautic · 2 septembre 2014 à 12:49 Re: Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Nou y retournons dans 10 jours pour un mois, moyen et haut hatlas sont au programme. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |