|  |  |
 | | | | Isou · 12 janvier 2006 à 15:39 25 messages · 15 participants · 12 420 affichages | | | | 12 janvier 2006 à 15:39 Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 860 affichages · Partager Bonjour Je dois partir à Marrakech au mois de juin et on m'a conseillé de manger sur la place djema el fna, je sais qu'il y a de nombreux resto ambulants qui s'installent à la tombée du jour et que chacun porte un numéro, si vous avez déjà essayé (et surtout satisfait) merci de me répondre | | | À: Isou · 12 janvier 2006 à 21:06 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 825 affichages · Partager Pour ma part, les meilleurs tagines que j'ai mangées au Maroc.... C'était dans les petits "boui boui" un peu crasseux pour notre norme occidentale! Je suis allée dans un des restos touristiques prestigieux de la place et mise à part la vue panoramique, j'ai été déçue par les plats, un peu trop comme ici!... A toi de voir va un peu partout... mais l'ambiance locale vaut le détour! En tout cas Bon voyage! | | | À: Isou · 12 janvier 2006 à 23:41 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 794 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas hésiter: c'est très bon pas cher et nous avons mangé avec nos enfants alors âgés de 7 et 10 ans sans gastro!!! Tu choisis celui que tu veux en fonction de ce que tu veux manger. Nous avons aussi essayé un des restau chez Ali et avons été déçus. A+ Valérie. | | | À: Isou · 13 janvier 2006 à 2:00 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 789 affichages · Partager Hehe je te conseil les vendeurs de jus dorange presse. Il dechire 
sinon oui aucun pb sur la place. | | | À: Jane45 · 13 janvier 2006 à 12:02 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 761 affichages · Partager Merci Jane pour ton petit mot et je pense que je n'hésiterai pas à déguster quelques mets locaux Bonne journée | | | À: LandTrotteur · 13 janvier 2006 à 12:05 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 10 759 affichages · Partager Salut, merci pour tes conseils comme nous serons un groupe de 10 filles je pense que ce sera trés sympa de manger sur la place Bonne continuation pour tes voyages isou | | | À: Isou · 13 janvier 2006 à 13:47 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 742 affichages · Partager L'Aid Al Adha sera célébré le mercredi 11 janvier 2006
Au Maroc, l’Aïd Al-Adha, c’est l’«Aïd El-Kébir», la fête par excellence.
Le bélier, par les vertus qu’on lui prête, occupe une place centrale dans l’imaginaire marocain et donc dans le choix de l’animal à sacrifier. «Timahdite», «sardi» ou «beni guil» au parfum d’armoise, des moutons, il y en a pour tous les goûts car, c’est connu, l’Aïd El-Kébir est surtout l’occasion pour les Marocains de faire ripaille.
Aune dizaine de jours de l’Aïd Al-Adha, Aziz se fait du mauvais sang. Videur dans une brasserie casablancaise, il veille en permanence au grain en contrepartie d’un chétif salaire mensuel : 1000 DH. Pas de quoi mettre du beurre dans les épinards, et encore moins pouvoir offrir à sa nombreuse famille le précieux ovin. Mais quelques habitués du lieu, auxquels il rend de menus services, lui ont promis de réunir la somme nécessaire à son achat. Seulement, la fête approche à grosses pattes et il ne voit rien venir. | | | À: Isou · 14 janvier 2006 à 10:26 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 693 affichages · Partager bonjour oui les petits restos sur la place sont bien mais, pas autour ne pas louper les marchands de jus d, oranges ne pas se faire prendre par les charmeurs de serpents, ou les danseuses du ventre qui reperent les touristes, et si ont refuse de leurs donner de l, argent elles vous injurient c, est comme vous le sentez mais sa reste une coutume du pays (et leurs gagne pain) a bientot | | | À: Gouin · 14 janvier 2006 à 14:48 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 674 affichages · Partager Perso, jamais eu de problèmes sur la place Djema el Fna, même le soir et même si je n'ai pas voulu sacrifier à la tradition des serpents autour du cou!... | | | À: Isou · 14 janvier 2006 à 15:00 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 10 670 affichages · Partager Manger sur la place Djema el fna est un des incontournables d'une visite à Marrakech. Faites le tour des différents stands histoire de faire le choix, la nourriture est délicieuse. A 10, je suis sur que vous aurez le chaï (thé) offert 
Pour les jus d'orange pendant la journée je confirme c'est un vrai régal...
Have fun!!! | | | À: Isou · 14 janvier 2006 à 23:05 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 452 affichages · Partager oh mazette ! 10 filles ? et vous avez mon age, oh lala!
ai été en mai dernier à marrakech, et sur la fameuse place..
oui, le jour, un peu difficile d'échapper aux marchands d'eau, aux mucisiens, qui ont l'oeil, et qui sont prestes à réclamer de l'argent... j'y ai été de jour et de nuit, les ambiances sont différentes, le mieux pour se restaurer est d'aller directement sur la place, le soir, de repérer les stands ou mangent aussi des marakchis, et de laisser faire le feeling... j'ai même trouvé, dans un stand fixe, donnant sur la ruelle du souk, une préparation en sandwich contenant une viande de foie hachée, rissolée, épicée, très sympa...
il vous reste des places dans vos valises, les filles ?
hihi..ok, trop tard? la prochaine fois venez en Alsace, j vous ferai un coq au riesling!
besslama | | | À: Guernesey · 15 janvier 2006 à 10:03 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 435 affichages · Partager  Merci pour tes conseils et à bientôt pour le coq au riesling, l'alsace est une très belle région que j'ai eu l'occasion de visiter | | | À: Isou · 15 janvier 2006 à 16:53 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 10 405 affichages · Partager tout est bon suffi de choisir ou dans les petites rues ou sur la place ton gout te guidera. | | | À: Isou · 15 janvier 2006 à 17:07 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 10 398 affichages · Partager En plus de conseil donnés: choisir un resto ou une table là ou il y du monde (gens du coin), il faut que ce soit un resto qui debite. J'y ai attrapé une des tres rares tourista que j'ai pd mes voyages pourtant e general assez roots...
Je vois que tu es du coin tu veux pas venir a la rencontre de montpellier le 21 ? Voir forum concerné
Bon voyage peut etre à +
Jef | | | À: JefM · 15 janvier 2006 à 19:12 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 10 378 affichages · Partager Merci pour ne pas prendre trop de risques je pense que nous y mangerons le dernier soir a plus peut être à MontpellierIsou | | | À: Isou · 15 janvier 2006 à 19:21 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 10 356 affichages · Partager Ce n'est pas parceque quelqu'un pense avoir attrapé une tourista sur la place qu'il y a plus de risque que dans un hotel club. personnellement j'y prend presque tous mes repas du soir lorsque je suis sur Marrakech, c'est tellement pratique comme lieu de rendez vous, c'est convivial, c'est pas cher.
Une bonne facon d'éviter 80 % des touristas, commencer par se laver les mains avant de manger, surtout si on a été tripoter plein de choses dans les souks, genre caméleon, tortue, ou singe ou serpent sur la place ! | | | À: Raoulx · 15 janvier 2006 à 20:21 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 10 349 affichages · Partager Je ne generalise pas non plus, connais les regles d'hygiene pour avoir voyager plusieurs années en afrique (si j'aditionne ts les voyages) et prefere une petite gargotte ds l a mdina depuis cettte tourista, surtout que j'ai eu dautres exemples Jepense que ca depend surout de l'époque et surtout il faut que ca debite. Effectivement le risque n'est pas plus grd que ds un hotel club; meme peut etre moins: il me semble que les voyageurs ds ces hotels sont d'ailleur plus souvent malades que ceux qui voyage par les moyens du bord. (peut etre que ceux typesrouttardsfont justement mieux attention aux regles dhygiene et ont plus l'habitude... | | | À: JefM · 15 janvier 2006 à 21:32 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 10 341 affichages · Partager <<On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...>>
Oui, certainement mais écrire correctement le français, c'est à l'école que l'on peut l'apprendre. | | | À: Bolixien · 16 janvier 2006 à 14:14 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 10 310 affichages · Partager Merci pour votre premier message sur ce forum..., 1ere fois depuis 4 ans que j'ai la remarque !!!! sinon j'aurai deja corrigé...et en tant que nouveau membre vs allez avoir du boulot..... surtout avec les jeunes qui ecrivent façon sms
Bon c'st vrai que pour qq chose qui apparait à ts les messages j'aurai pu faire plus attention... 
Et ecrire correctement le Français est tres bien, je suis d'accord, mais qq chose de si peu important pour se faire comprendre et discuter avec du monde qui partage les memes passions.....
Je pense qu'un principe de base de tt voyageur est de savoir accepter les gens comme ils sont
Sans rancune... on discute 
Jef | | | À: JefM · 17 janvier 2006 à 14:10 Re: Place Djema el Fna à Marrakech (restaurant) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 10 249 affichages · Partager bonjour,
<<1ere fois depuis 4 ans que j'ai la remarque !!!! sinon j'aurai deja corrigé>>
l'intention est bonne
<<et en tant que nouveau membre vs allez avoir du boulot..... surtout avec les jeunes qui ecrivent façon sms......Bon c'st vrai que pour qq chose qui apparait à ts les messages j'aurai pu faire plus attention.. >>
mais l'effort est redoutable
<<Je pense qu'un principe de base de tt voyageur est de savoir accepter les gens comme ils sont >>
bien sûr et dans mes quelques "voyages", j'ai rencontré beaucoup de gens qui parlaient et écrivaient leur langue sans faute mais parfois aussi le français et par respect pour ces personnes qui faisaient l'effort de me parler dans ma langue, je pense que l'on doit au moins écrire et parler sa langue maternelle correctement.
Sans rancune, on discute mais en français, si vous êtes d'accord cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |