Astalafiesta · 5 août 2010 à 19:22 24 messages · 4 participants · 3 820 affichages | | | | À: UW · 31 août 2010 à 1:17 Re: Premier voyage à vélo ( Salé- Marrakech) Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager UW : "j'ai fait l'erreur d'avoir trop charger mon vélo et j'en ai un peu souffert.." pour quoi pas une remorque mono-roue au lieu des sacoches, ca va te permettre plus de poids, plus de confort..., le problème c'est que je pense qu'elles sont indisponibles ici au Maroc, mais tu peux fabriquer une artisanale en aluminium par exemple (léger..) ablogm.com/...o-roue-en-aluminium/ | | | Je pense qu'il faut avoir une certaine condition physique pour tirer une remorque aussi.. oui on peut pas trouver une remorque facilement chez nous, il faut faire les brocontes du pays pour en trouver une si on est chanceux.. pour en fabriquer une, bonne idée, est ce que tu essayé de le faire ?? | | | À: UW · 31 août 2010 à 15:13 Re: Premier voyage à vélo ( Salé- Marrakech) Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager je pense pas que la remorque n'exige pas une condition physique spécial surtout dans les chemins plats: c'est le bon choix, mais si ton chemin est bosselé (montagne, montées...)les sacoches c'est mieux, pour la remorque au Maroc c'est une chose imaginaire pour les vendeurs de vélos, mais je vais donner le plan a un forgeron pour me la fabriqueé ; surtt je préfere l'alumin c'est trés leger | | | C'est une bonne idée, j'attends le résultat, :) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |