|  |  |
 | | | | Mtille · 11 janvier 2010 à 0:37 · 2 photos 41 messages · 13 participants · 33 867 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 0:37 Prix du taxi aéroport de Casablanca - Rabat? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 29 569 affichages · Partager Bonjour Je vais aller au Rabat pour raison professionnelle la semaine prochaine. Mon avion arrive tard le soir à l'aéroport de Casablanca (22:00) et je désire prendre un taxi pour aller de l'aéroport de Casablanca à mon hôtel (Sofitel) de Rabat (soit directement, soit après avoir passé la nuit à l'hôtel près de l'aéroport). Quel est le prix pour un taxi Aéroport de Casablanca - Rabat ? Y a-til un type de taxi à préférer à un autre ? Et à Rabat, combien coûte un taxi Hôtel Sofitel - Quartier des ministères (Hay Riad), environ 7 km ? J'hésite encore entre louer une voiture ou utiliser le taxi.. Est-ce possible de conduire pour un europééen à Rabat ou est-ce préférable de faire confiance à un taxi? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Y’a le train depuis l’aéroport vers rabat, mais le dernier est à 22h, donc après le control de passeports et attente de bagages, faudra compter au moins 45 min, sans compter les retards des avions en ce moment vu les conditions climatiques.
Un taxi de l’aéroport te coutera 650dh, je te conseille de le prendre dès ta sortie et rejoindre rabat, mieux que payer un hôtel et repayer un taxi ou un train le lendemain.
Je te mets en pièce jointe les tarifs du taxi de l’aéroport de Casablanca en dirham marocain.
Une fois arrivé, tu t’adresses a une banque à l’intérieur de l’aéroport pour effectuer le change, juste à titre indicatif 1€ = 11 DH.
Bon voyage. Image attachée: | | | * **** Et à Rabat, combien coûte un taxi Hôtel Sofitel - Quartier des ministères (Hay Riad), environ 7 km ? J'hésite encore entre louer une voiture ou utiliser le taxi.. Est-ce possible de conduire pour un europééen à Rabat ou est-ce préférable de faire confiance à un taxi? ****
Conseil perso :
niveau budget et tranquillité d'esprit : le taxi
Tes 7 km en ville te couteront autour de 3 euros maxi.
La conduite dans Rabat est assez cool, mais sans carte sur les genoux en permanence tu risques de tourner en rond.
Tu as 7 "sofitel"ou assimilés à Rabat, à l'arrivée à " Rabat Agdal", ou " Rabat ville" si tu prends le train, tu as intérét à savoir lequel et surtout son quartier, les taxis pourraient te faire faire le tour de ceux qu'ils connaissent. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Mtille · 11 janvier 2010 à 10:40 Re: Prix du taxi aéroport de Casablanca - Rabat? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 29 089 affichages · Partager Bonjour,
il y a un seul sofitel a rabat (jardin des roses) et ex-sofitel qui se nomme diwan (c'est un mercure).
le mieux pour se déplacer a rabat est le taxi qui est très pratique et tu en trouves sans difficulté dans la rue. Pour une course depuis le sofitel au quartier hay riad prevoit autour 30/35dh | | | Exact pour le "Sofitel-Diwan" à Rabat, il se situe au quartier "Hassan" acollé à l'ancienne ambassade d'Arabie Saoudite, le " Mercure " l'ancien était le " Schérazade" ei pour avoir un taxi, je paye derpuis mon domicile jusqu'à Mohamed V, 600 Dh.en M.P je puis te filer le n° de téléphone du gars ancien Routier en France! tu me dis !... Bye ! | | | je me permets de revenir sur le sujet car en fait des navettes qui te mènront en 1heure3/4 à Rabat, il y en a toutes les heures le premier à 06 heures et le tout dernier à Minuit !...pour se rapprocher du lieu de travail "Hay Ryad", il y a la solution de descendre à Rabat Agdal, dormir à l"hôtel sur le site même de cette gare, avoir sur place des petits taxis afin de rejoindre le travail...à mon avis ; c'est peut-être une sage solution sachant que le taxi de l'aéroport est moins sécurisant que le train, c'est bien plus cher (env.10 X) et je puis dire que l'hôtel est convenable lorsque son utilisation est sur le thème du boulot !...A voir aussi ? Bye-bye | | | À: Mtille · 11 janvier 2010 à 23:17 Re: Prix du taxi aéroport de Casablanca - Rabat? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 29 018 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris une fois un taxi de Rabat jusqu'a l'aéroport de Casablanca et c'était 800dh. Bon voyage! | | | Alors tu as étée victime d'un arnaqueur!!! le taxi que j"emprunte est un mini-car de sept places Mercédès...plusieurs fois je l'ai eu pour 600 Dhs, il est très conscencieux de l'horaire, parles très bien le Français et il prend le client devant sa porte!!!... Bye-bye ! (mon dernier voyage était en mi octobre!) | | | Merci à tous pour ces réponses.. au vu de l'heure tardive de mon arrivée (21:50 selon horaire) je vais opter pour le taxi (je suis remboursé de toute manière..) | | | Ah tu parles d'un grand taxi!! Moi j'avais pris un petit taxi (c'est tous ce que j'avais trouvé après avoir raté le dernier train pour casa en pleine nuit) | | | * **** Moi j'avais pris un petit taxi ****
une nouveauté ???? les petits taxis seraient autorisés à L'aéroport de Casa??? et ils seraient autorisés à aller jusqu'à Rabat ???
tout change si vite ! | | | Des fois sur ce forum, on lit des choses bizarres...c'est peut-être l'envie de mettre quelques lignes mais là...je crois que c'est raté ! car des petits taxis à Med V ???...les temps changent...mais dans le pays on trouve encore des cars avec "impériale" pour ceux qui se limitent à ne chercher des grandes compagnies!!!... Ciao ! | | | À: Raoulx · 13 janvier 2010 à 16:18 Re: Prix du taxi aéroport de Casablanca - Rabat? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 28 194 affichages · Partager Non non je vous assure que j'avais pris un petit taxi (bleu) a 800dh et la raison c'était que j'avais rater le dernier train (3h du matin) donc le taximan a accepté de m'emmener jusqu'a l'aéroport de Casa pour ne pas que je rate l'avion. Et sinon on n'avais pas trouver de grand taxi pour l'aéroport. | | | Eh bien là, tous les deux vous vous êtes exposés à des problèmes - si accident aucune assurance ne marche à la combine - le taxi man se voit exposé à des retombées soit une très grosse amende avec retrait de son agrément, ou carrément la condamnation au pénal ainsi que le passager qui devient son complice !!!...à bien noter car c'est la loi et "BASTA"...Bye-bye ! | | | permet moi un certain doute !!!
Avec tout ce qu'il risquait !! pas un seul grand taxi l'apercevant ne serait resté sans réagir ! Alors qu'à Rabat, il y a tellement d'hotels de luxe ou l'on trouve à toute heure des grands taxis !! | | | Merci de ne pas utiliser mes photos perso !!
Merci aussi de donner de l'info crédible ! La dernière navette est à minuit et non pas 22 h | | | Moi j'étais pas au courant que c'était interdi. Et le taximan a préféré gagner 800dh et prendre le risque. Et moi de ne pas rater mon avion. | | | À: Mtille · 13 janvier 2010 à 19:39 Re: Prix du taxi aéroport de Casablanca - Rabat? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 28 092 affichages · Partager Bonjour, Dans l'aéroport de Casa il y a la gare des trains et un train qui va à Rabat. Je crois que ça marche jusqu'à 23h30. Cherche sur le site ONCF chemins de fer du Maroc. Tu auras les horaires et le prix. En 1er c'est super confort. A Rabat tu auras des taxis pour 60 dh (5, 50 euros) devant la gare. Negocie avant de monter bien sur et donne la bonne adresse. Bon voyage mais, pour moi Rabat, ce n'est pas le Maroc ! C'est la ville officielle avec des quartiers magnifiques et d'autres trrès pauvres mais il n'y a pas l'animation des villes ordinaires. àVa quand même au marché et au souk du Mellah, au jardin andalou et à la casbah des oudaïas Tout ça peut se faire à pied. Monte jusqu'à la plate-forme du sémaphore pour voir l'estuaire Bon voyage Rosemarie P.S. Je ne te | | | Bonsoir,
Comme il l'est précisé sur le site de l'Oncf, la dernière navette au départ aéroport est à minuit. et en plus avec correspondance à Casa Voyageurs pour Rabat.
A Rabat, comme ailleurs au Maroc, on ne "négocie" pas un taxi, on paye le prix affiché au compteur, et à Rabat, il est rare que cela dépasse 25 à 30 dh, alors pourquoi négocier pour payer 60 ??
Pour moi, Rabat, est surement une des plus belles villes du Maroc, mais bon, la, chacun peut avoir son avis. | | | c'est grave de donner des prix de taxi alors qu'il existe le compteur et la course pour son hotel sera autour de 20dh.
et le dernier train est a minuit au depart de l'aeroport de casa.
Rabat est bien une ville marocaine une vraie. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |