|  |  |
 | | | | Kittenn · 8 avril 2013 à 20:57 18 messages · 7 participants · 18 055 affichages | | | | bonjour je vais a Eljadida le 14 avril, et aimerai connaitre le prix d'un taxi pour y aller de Casa aeroport, ou sinon quelle autre solution moins chere? merci d'avance pour vos conseils et infos
kittenn | | | Bonjour,
Je crois que le taxi de l'aéroport de casa (Mohammed V) jusqu'à El Jadida te coûtera une petite fortune :) En temps normal, un trajet en taxi aéroport-Casa te coûte 250 DH (env 25 €). Le moyen le moins cher est de prendre le train. Voici le circuit: Aéroport Mohammed V -> L'Oasis (gare de casablanca) te coûtera env 4 € (40 DH) Le trajet est d'environ 35 minutes. Ensuite, tu prends un train de l'Oasis -> El jadida à 35 DH (env 3.5 €) pour un trajet d'environ 1h25. Toute compte fait, après environ 2h de train, tu auras déboursé 7.5€ pour te rendre à El Jadida. Si t'es pas trop chargé, ça peut le faire. En cas de besoin, je suis dispo en message privé. | | | bonsoir
merci beaucoup pour tes infos
c'est le moyen le plus resonnable a + | | | Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu vas parcourir environ 25km pour arriver jusqu'a la gare Oasis de Casablanca surtout qu'il ya des travaux devant cette gare puis en arrivant tu devras attendre le train del Jadida...
Le meilleur moyen sera de prendre un taxi et de négocier le prix bien évidement!!!
Imagine de l'aéroport Mohamed 5 à Casablanca : 25KM et de Casablanca à El Jadida: 95km de l'aéroport Mohamed 5 à El Jadida: environ 75km
Donc imagine en revenant à Casablanca ça te feras 50km donc un bon temps perdu en plus de l'attente du train...
tu auras aussi ce choix si tu veux vraiment prendre le train et payer moin et bien évidement depuis l'aéroport Mohamed 5!!!
www.oncf.ma/...&date=14/04/2013
Bon courage! | | | bonjour Youssef
merci pour tes conseils, mais je n'ai pas beaucoup d'argent, a combien crois tu que je puisse negocier 1 taxi pour El jadida, meme si on est a plusieurs tu as plus l'habitude que moi CDT | | | Salut Jeanine,
Au niveau prix je sais pas éxactement, ça pourra etre aux alentours de 500dhs-600dhs maximum sinon tu prends le train à partir de l'aéroport pour El Jadida et non pas revenir à Casablanca pour reprendre le train pour El Jadida.
Tu consultes le lien que je t'ai envoyé et si t'as d'autres questions n'hésite pas à demander.
Bonne soirée. | | | bonjour
je ne savais pas qu'il y avait un train directement de l'aeroport pour Eljadida, c'est super ainsi merci beaucoup | | | bonjour
je ne savais pas qu'il y avait un train directement de l'aeroport pour Eljadida, c'est super ainsi merci beaucoup
Salut Jeanine,
Tu auras un train depuis l'aéroport Mohamed5 pour El Jadida presque chaque 2heures bien évidemment.
Il ya pas de quoi!
Bon voyage. | | | bonjour
et un grand merci, voila qui simplifie tout 
A tout hasard, aurais tu un bon tuyau pour une chambre d'hôtel pour le retour mon avion décolle à 8h30 et comme il faut se présenter 2h à l'avance, je n'ai pas trop le choix je suppose qu'il est préférable de dormir à l'aéroport
à + | | | Bonsoir,
Pour les Hotels tu auras plutot pas mal de choix au centre ville de Casablanca et tout dépenderas de ton budget, donc il sera de combien ton budget pour ta nuit à Casablanca?
Pour le transport pas de soucil, une fois tu prends le train depuis la ville d' el jadida tu pourras aller directement à Casablanca puis déscendre à la gare de Casa Voyageur, après tu prenderas le tramway L1 ou L2 devant la gare et tu auras entre 10min et 15min pour arriver au centre ville et c'est là ou tu trouveras bcp de choix d'hotels et pas cher.
Et pour conclure je t'informe qu'une fois passé ta nuit à Casablanca tu reprenderas le tramway en destination de Casa Voyageur puis prendre le train depuis cette gare et tu auras environ 35-40 minutes pour arriver à l'aéroport Mohamed 5 et bien évidement tu calculeras bien tes heures comme ça tu seras à temps pour l'enregistrement et l'embarquement.
c'est facile, pas de soucil à faire.
Bonne soirée. | | | Pourquoi la faire éloigner de la gare, il'y un hôtel Ibis a 50 mètres de Casa Voyageurs, c'est pratique pour prendre le train de bon matin pour l'aéroport.
Et pour le train vers El Jadida, c'est indispensable de prendre une correspondance a Casa Voyageurs, il n'y a pas de ligne directe. Et ça va te prendre en totalite 02h50 pour rallier El Jadida, alors qu'elle n'est qu'a 75km de l'aéroport soit 1h d'autoroute. Les taxis je ne te les conseille pas, ils vont te proposer des prix faramineux, je dirais minimum minimum 600dhs, abusif!
Voila! | | | Bonjour
Non, il n ya pas de train aeroport-jdida (sauf, tres tres recement) se renseigner. aller à casa et prendre le train pour Jdida c bien si pas tard car le denier train est à ??????? à voir. Si un taxi aeroport_Jdida coute 300 dh ce n est pas par personne, c par course mm à plusieurs (si ensemble) plusieurs peuvent negicier un prix: inferieur à 500 dh | | | sur le site ONCF : AéroportMV-El Jadida avec correspondance CasaVoyageurs sinon (L'oasis) pratique, sensé et nullement stressant.Un train direct serait une aubaine pour tt le monde.QUE DIEU T'ENTENDE. | | | Salut Jiang,
je trouve que l'hotel ibis qui est à coté de la gare un hotel écelé, alors qu'un voyageur normalement doit faire ses achats, supermarchés, se balader etc... à 15min en tramway elle aura bcp de choix je dis bien bcp de choix pour choisir son hotel à son gout, c'est pourquoi je conseille d'aller au centre ville... en plus c'est juste à coté...
Mais si tu déconseilles de prendre le taxi à 600dhs et que tu trouves que c'est indispensable de prendre une correspondance a Casa Voyageurs pourquoi tu conseilles de choisir l'hotel Ibis à coté de Casa voyageur????
Juste pour corriger l'erreur depuis El Jadida il ya un train qui voyage à Casablanca et la gare sera bien évidement "CASA VOYAGEUR" tu dois faire la mise à jour mon ami et non pas donner de mauvaises informations stp.
Passe une bonne soirée | | | @UCF82
Je ne sais vraiment pas pourquoi tu ecris de ce ton la mais apparemment tu n'as meme pas eu le soin de lire mon post attentivement.
Primo, je lui ai suggéré l'hotel car elle prend son vol de bonne heure (8h30) et il n'est pas possible de rallier l'aeroport depuis El Jadida par train a cette heure-ci.
Secondo, relis mon post je parle tres bien de liaison Aeroport- El Jadida qui doit passer par Casa Voyageurs.
Fais attention la prochaine fois tu roules trop vite. | | | merci a vous tous
je suis bien arrivée à Eljadida, j'ai la chance d'avoir rencontré une francaise que son ami venait chercher d'Eljadida, ils m'ont gentiment proposé d'y aller avec eux en voiture 
Je vais me renseigner pour l'Ibis pour le retour | | | Salut,
Heureux pour toi Jeanine et voilà que tu étais chanceuse de rencontrer une bonne personne qui a eu la gentillesse de t'accompagner en voiture jusqu'à El Jadida sinon pour l'hotel tu auras bcp de choix au centnre ville sinon tu auras l'hotel Atlas à coté de l'aéroport de Casablanca ou encore l'hotel Ibis sidi maarouf à l'entrée de casablanca...ä Pour les moins cher ce n'est qu'au centre ville que tu trouveras.
Bon séjour. | | | bonjour,
tu devrais t' en sortir aux alentours de 300- 350 dh, pas plus de 400 DH en tout cas. je pense, puisque est inclus dans le prix celui de la course retour du taxi. Un conseil fait jouer la concurrence entre les multiples taxis blancs que tu trouveras a l' arret devant l' aeroport.
Celui ci devra en plus obtenir une derogation de la part d' un gendarme pour quitter son perimetre qui est theoriquement uniquement celui de la zone aeroport - casablanca.
cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |