|  |  |
 | | | | Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Cyrval · 14 septembre 2006 à 23:16 27 messages · 14 participants · 42 271 affichages | | | | 14 septembre 2006 à 23:16 Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 39 286 affichages · Partager Bonsoir à tous
Nous arrivons à Marrakech le vendredi 22 décembre après 23h00 et nous sommes 4 adultes. Quel est le prix d'une course d'un taxi de l'aéroport pour la médina ? Je vous remercie de vos réponses. | | | À: Cyrval · 14 septembre 2006 à 23:30 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 39 139 affichages · Partager Salut ; normalement les taxis négocient le prix d'une course de l'aereport a la médina qui est a meme pas 3 Km de l'aereport si vous négociez bien ca serai entre 60 et 100 Dh pour vous 4 si non il va proposer jusqu'a 250 Dh | | | À: Vanmouniren · 15 septembre 2006 à 8:47 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 38 823 affichages · Partager On ne négocie pas le prix des taxis à l'aéroport, une pancarte affiche les prix, il suffit de la consulter ostensiblement, de faire savoir qu'on sait lire.
Une course Aéroport Médina tarif de nuit est de 100 dh, rien n'interdit de rajouter un pourboire (20 dh le sourire et la conversation de bienvenue, c'est pas cher).
Auparavant quand vous faites le change, demandez des petites coupures, afin de faire l'appoint. | | | À: Raoulx · 15 septembre 2006 à 11:39 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 38 804 affichages · Partager et moi je t'assure qu'on le négocie et que je l'ai négocié moi meme 3 fois a 40 Dh !!!!! | | | À: Vanmouniren · 15 septembre 2006 à 20:27 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 38 738 affichages · Partager Merci de vos réponses à tous
L'hotel me propose un transfert pour 150 dhs (arrivée à l'aéroport à 23h20) et il m'informe que: << le prix d'un petit taxi c'est 100dhs pour deux persones et méme pour trois mais avec les bagages ce n'est pas possible par contre pour 4 adultes c'est mieux de prendre un grand taxi pour le prix de 150dh >>
Donc je pense que je vais refuser ce transfert. | | | À: Cyrval · 15 septembre 2006 à 20:43 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 38 736 affichages · Partager Voila ! mardelain.free.fr/images/aeroport_a.jpg (merci Alain !)
100 dh est le prix honnète de nuit pour Gueliz, par exemple, pour un grand taxi, avec des bagages normaux, avec le pourboire ça fait 120, faut pas etre pingre !
Si ton hotel est situé en médina dans une zone piétonne, tu as intéret à prendre le transfert, les derniers metres, le taxi ne les fera pas, et tu peux te paumer.
Si ce n'est pas le cas, tu fais comme tu le sens, si tu ne connais pas le pays, une navette sure à l'arrivée peut rassurer. | | | À: Raoulx · 15 septembre 2006 à 22:03 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 38 708 affichages · Partager merci pour ta réponse.
L'hotel se trouve dans la medina dans la rue Riad Zitoun-el-Kedimà 100 mètres de la place Jemaa-el-Fnaa donc très facile à trouver. | | | À: Cyrval · 15 septembre 2006 à 22:30 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 38 702 affichages · Partager Salut, Peu de taxix mettent le compteur pour l'aéroport. ils demandent 100 dirams et souvent plus. Ya effectivement une pancarte qui annonce les prix; Mais tout est discutable. Autre chose, en principe, les petits taxis ne prennent pas plus de trois passagers. | | | À: Cyrval · 16 septembre 2006 à 21:21 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 38 645 affichages · Partager bonjour, aucune hesitation prends le transfert, tu serras tranquille et le prix est du kifkif n'oublies pas le monde en arrivant vers la place avec tes bagages c'est pire que PARIS aux heures de pointes LOL LOL bon sejour | | | À: Kriss02120 · 17 septembre 2006 à 21:48 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 38 598 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses
Je vais finalement prendre le tranfert que l'on me propose | | | À: Cyrval · 17 septembre 2006 à 21:53 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 38 018 affichages · Partager re, c'est surement plus sage !!! bon voyage !!! | | | À: Cyrval · 18 septembre 2006 à 0:17 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 38 009 affichages · Partager Hello moi actuellement suis à Rabat mais ce week-end, suis descendue à Marrakech Aéroport, pour rentrer en France, bref de mon hotel à l'aéroport (15mn) 100 dirham, mais il vaut mieux négocier si il ne veut pas fait comme-ci tu allais voir un autre taxis en générale cela marche, c'est mon 4ème mois au Maroc. Bonne chance, ah oui n'allez pas à l'hotel Ayoub, il est trés chèr 477dirham avec petit dej. mais les lits pas confortable, et pourtant ne suis pas difficile.
Safia | | | À: Cyrval · 19 septembre 2006 à 10:06 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 37 954 affichages · Partager vu que vous serez 4 personnes vu serez obligés de prendre ce qu'on appelle "un grand taxi" malheureusement pour vous ce sont les plus chers. Il est beaucoup plus prudent de bien négicier les tarifs avant de partir car ils n'ont pas de système de compteur à vous de prendre votre mal en patience car les négociations risquent de prendre du temps dans le sens où ils ne pressent pas car ils savent que vous avez besoin d'eux | | | À: Mimi974 · 19 septembre 2006 à 10:21 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 37 950 affichages · Partager Précisions :
Dans le sens ville, Aéroport, il est tout simplement possible de prendre un petit taxi, avec le compteur de surcroit, ce qui fait une course aux environs de 20 dh, 30 pour liquider les dernières pièces, mais pas pratique avec des bagages, à 2 ca va, a 3, petits bagages obligatoires, et à 4 on prend 2 taxis, c'est ce que nous faisons, il est moins évident de trouver un grand taxi au pied levé en ville.
Dans le sens aéroport ville il faut bien connaitre les lieux pour prendre un petit taxi, et avoir le reflexe compteur, pas facile quand on vient pour la prelière fois. Je me repete, il faut lire la pancarte, et le faire savoir, avec courtoisie et assurance, on embarque tout de suite au prix affiché, refuser fermement toute négociation ou tentative d'intimidation. | | | À: Raoulx · 10 février 2007 à 0:38 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 37 543 affichages · Partager bonjour,
si le taxi demande effectivement 100dh et n'a pas voulu négocier, pour économiser il est possible de prendre le bus à 20dh (il attendait à l'arrivée vers 21h) descendre à bab doukala ou ailleur car le chauffeur arrangeant et de là prendre le premier petit taxi qui va vous ammener pour 5 ou 10 dh  .je ne sais pas si le bus est toujours à l'arrivées avions mais seuleument 5 personnes ont pris ce moyen de transport | | | À: Tidetagnere · 10 février 2007 à 1:04 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 37 464 affichages · Partager Il n y a pas de service de bus a l aeroport.
Pour prendre les ptits taxi de l aeroport, c est de marcher jusqu a la sortie de l aeroport et la tu peux prendre les ptits taxi qui va te couter entre 20 et 30 dirhams.
Ptit taxi, cé max 3 personnes. | | | À: Nemo1001 · 10 février 2007 à 8:34 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 37 449 affichages · Partager proverbe suisse : " quand on sait pas, on dit pas ! "
il y a des bus Alsa à l'aéroport ! | | | À: Raoulx · 26 mai 2009 à 21:14 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 32 151 affichages · Partager Bonjour Raoulx, nous partons à Marrakech prochainement, et avons lu attentivement vos conseils. Nous n'avons pas vu en revanche le quartier de l'hivernage sur votre scan des tarifs. Notre hôtel se situe à l'angle de la rue Enchouada, savez vous à quoi cela correspond sur votre scan ou peut-être savez-vous combien nous couterait un taxi pour 2 à partir de l'aeroport ? Merci par avance pour votre réponse | | | À: Andgie · 26 mai 2009 à 23:10 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 32 151 affichages · Partager le prix va dependre de votre capacité de negociation car il est difficile de faire appliqué le tarif officiel
bon nego | | | À: Nemo1001 · 26 mai 2009 à 23:49 Re: Prix d'un taxi de l'aéroport de Marrakech à la médina? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 32 150 affichages · Partager Il suffirait qu'une fois, une seule fois, des passagers se mettent d'accord pour ne prendre aucun taxi, qu'ils se décident de sacrifier une nuit de leur séjour qu'ils passeraient à l'aéroport à manifester et à faire entendre leur ras-le-bol face aux chauffeurs mafiosi pour que les autorités obligent ces sangsues à appliquer un tarif fixe et unique. Mais bon, personne ne bouge le petit doigt, on se complait dans l'arnaque et les prix exorbitants (parce qu'on est en vacances et qu'on ne veut pas se prendre la tête), les autorités sont complices et finalement se sont les chacals qui s'engraissent. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |