Bonjour,
Je vais essayer de te donner une description non exhaustive de ce qui peut etre fait a
Casablanca.
Etant moi meme de cette ville (j'y vis toujours), je la qualifierais de peu intéressante pour un touriste comparativement a d'autres villes / régions du Royaume.
Casa est une métropole avec une particularité intéressante, la mer:
Il existe différents plages privés ou l'on peut louer un transat pour la la journee, boire un verre, se détendre en écoutant de la musique (souvent a haut volume et orientée electro...donc bien choisir son adresse). Pour ma part je me rends plutôt du coté de Dar bouaza a la périphérie de la ville car plus calme.
Si non la corniche de la ville peut etre une alternative interessant si l'on ne souhaite pas passer la journee en bord de mer. Cette derniere permet de prendre un rafraichissement et meme dejeuner en bord de mer.
A part cela je dirais le grande mosquee et ses environs, mais faire attention et ne pas trop s'aventurer dans le dedale de la veille medina, qui sert souvent de repere aux dealer et autres personnages douteux...
Le
Morocco Mall peut etre sympa si tu cousin apprécies le shopping (plus grand Mall d'afrique et dans le top 10 mondial).
Les Habous, quartier qui entoure le palais royale est assez intéressant de par son architecture hybride, un mix entre l'art deco et les formes traditionnelles marocaines.
Le quartier Maarif, pour boire un Cafe et faire une petite marche entre boutique moderne et zone résidentielle.
Faire un tour dans le quartier du Marché central (degustation d'huitre a prix raisonnable possible toute l’année) decouvrir les composantes essentielles de l'art culinaire marocain... Ce quartier est tres ineterressant car c est un veritable livre d'histoire de casa, il pourrait tres facilement passé pour un vieux quartier du centre ville Madrilène (heritage de la colonisation).
La night life: Enormement de petits retaurant bar pubs ou sortents les jeunes et moins jeunes Casablancais, car il faut le rappeller le marocain est de nature un fetard.
Eviter cependant le corniche car la majorités des établissements de nuits offrent principalement de jolies filles qui se feront un plaisir de soulager ton cousins de quelques centaines d'€...

Plutot vers le centre ville...
Je pense m'arreter la pour le moment, si autre chose me revient je posterais plus tard.
En esperant avoir tout de meme repondu a ta question :)
Tazma