Régler des arrhes pour une location d'appartement à Fes? Bibetmomo · 13 février 2010 à 16:12 9 messages · 6 participants · 2 914 affichages | | | | 13 février 2010 à 16:12 Régler des arrhes pour une location d'appartement à Fes? Message 1 de 9 · 2 901 affichages · Partager Bonjour, Je cherche désespérément à louer un petit appartement pas trop cher à Fès du 11 au 21 avril. J'ai passé beaucoup de temps à chercher par Internet, et les rares adresses pas chères que je trouve me demandent de verser un accompte via Western Union. Or on m'a toujours déconseillé de passer par Western Union pour payer quelqu'un que je ne connais pas. Quel autre moyen fiable existe-t-il ? Merci de vos conseils (et éventuellement propositions !) | | | À: Bibetmomo · 13 février 2010 à 16:25 Re: Régler des arrhes pour une location d'appartement à Fes? Message 2 de 9 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je te conseille de ne pas louer d'appartement du tout ! Pas déclaré, en cas de problème, aucun recours, alors, verser des arrhes !!!!!!!! Il y a tellement de petits hôtels pas chers............. @+ | | | À: PatDef1 · 13 février 2010 à 16:28 Re: Régler des arrhes pour une location d'appartement à Fes? Message 3 de 9 · 2 886 affichages · Partager Merci PatDef1 de ton conseil, mais on est 4, dont 2 enfants, alors l'appart, c'est à la fois moins cher et plus pratique pour nous ! | | | À: Bibetmomo · 13 février 2010 à 16:36 Re: Régler des arrhes pour une location d'appartement à Fes? Message 4 de 9 · 2 883 affichages · Partager Pas cher et de mauvaise qualité est toujours trop cher.............. | | | À: Bibetmomo · 13 février 2010 à 18:28 Re: Régler des arrhes pour une location d'appartement à Fes? Message 5 de 9 · 2 863 affichages · Partager * *** Or on m'a toujours déconseillé de passer par Western Union pour payer quelqu'un que je ne connais pas ***
c'est valable pour tous les moyens de paiement ?? non ?? pourquoi toujours propager ces rumeurs dévalorisantes pour WU ???
Et comme il l'est dit souvent, la location peut etre plus agréablement et plus économiquement remplacéée par un hotel ou auberge comme il en existe tant au Maroc. | | | À: Raoulx · 13 février 2010 à 19:17 Re: Régler des arrhes pour une location d'appartement à Fes? Message 6 de 9 · 2 852 affichages · Partager Ce n'est pas du tout une rumeur dévalorisante : le site de Western Union, sur lequel je suis allée ce matin, le dit lui-même : ne jamais envoyer d'argent à une personne qu'on ne connaît pas. Il ne s'agit pas de faire une "mauvaise pub" ! Il s'agit juste de me prémunir contre des désagréments éventuels. | | | À: Raoulx · 14 février 2010 à 9:44 Re: Régler des arrhes pour une location d'appartement à Fes? Message 7 de 9 · 2 827 affichages · Partager Ca n'a rien de dévalorisant pour Western Union. Eux meme sur leur site indiquent que ce n'est pas un moyen de paiement. Western Union c'est très bien pour envoyer de l'argent à quelqu'un qu'on connait, pas à des inconnus. En payant par chèque ou par virement bancaire, en cas de plainte la justice retrouvera le destinataire de l'argent, ca change tout. Maintenant vu le fonctionnement de la justice au Maroc, j'accepte de payer par chèque ou virement uniquement vers un compte bancaire en europe, ce qui n'est pas si difficile car beaucoup de propriétaires d'appartements à louer au Maroc sont francais (mais oui c'est mal lorsqu'on a le choix mieux vaut faire rentrer des devises et faire tourner l'économie locale). | | | À: Bibetmomo · 26 février 2010 à 13:52 Re: Régler des arrhes pour une location d'appartement à Fes? Message 8 de 9 · 2 720 affichages · Partager Bonjour,
Ne surtout pas payer des arrhes par internet....d'autant plus que vous n'avez pas au préalable un contrat de location. Vous pouvez vous adresser à une agence immobilière par téléphone et vous paierez à votre arrivée. Ne pas envoyer d'argent sans un contrat. L'immobilier au Maroc c'est la jungle.Vous ne savez jamais si l'interlocuteur a un mandat pour gérer ce bien ou pas. Dès qu'un marocain perçoit de l'argent c'est impossible qu'il vous rembourse. | | | À: Bibetmomo · 27 février 2010 à 13:36 Re: Régler des arrhes pour une location d'appartement à Fes? Message 9 de 9 · 2 694 affichages · Partager normalement pr faire reservation faut donner d l'avance, j crois que c'est pareil pour les hotels à mon avis par virement c'est plus securisé | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |