Maroc: réservation d'hôtels nécessaire ou pas fin février/début mars? Tortuemastre · 6 novembre 2012 à 13:10 6 messages · 6 participants · 1 050 affichages | | | | 6 novembre 2012 à 13:10 Maroc: réservation d'hôtels nécessaire ou pas fin février/début mars? Message 1 de 6 · 1 048 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons un voyage au Maroc du du 28 fevrier au 10 mars environ.
Les réservations d'hotel sont elles nécessaires à cette periode ou peut on gérer ça sur place au jour le jour ? | | | À: Tortuemastre · 6 novembre 2012 à 13:43 Re: Maroc: réservation d'hôtels nécessaire ou pas fin février/début mars? Message 2 de 6 · 1 041 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont les vacances d'hiver mais ce n'est pas encore la haute saison. Tu peux voir au fur et à mesure de tes déplacements. Mais je te conseille quand même de réserver la première nuit, ou les nuits à Marrakech si tu arrives par cette ville. Surtout s'il te faut plusieurs chambres. | | | À: Tortuemastre · 6 novembre 2012 à 15:08 Re: Maroc: réservation d'hôtels nécessaire ou pas fin février/début mars? Message 3 de 6 · 1 027 affichages · Partager Salut Sylvain,
Au faite à chaque entrée à un territoire tu devras avoir un document prouvant ton séjour, afin d'éviter tout problème avec la policé mais en étant Français je pense que c'est pas nécessaire mais comeme ça doit etre une habitude de chaque voyageur, car d'après des histoires que j'ai entendu il ya des gens qui arrivent par exemple à un pays en plein nuit pour chercher un hotel et c'est pas évident.
Donc je te conseille à la rigueur de faire une résérvation pour au moin 1 nuit puis chercher et choisir là ou loger lors du deuxième jour;)
Sur internet ça te reviendra un peu moin cher que de faire une résérvation sur place.
Cordialement. | | | À: Tortuemastre · 6 novembre 2012 à 15:27 Re: Maroc: réservation d'hôtels nécessaire ou pas fin février/début mars? Message 4 de 6 · 1 022 affichages · Partager même reponse : pas besoin de réserver, à part sur ta ville d'arrivée, histoire de ne pas te "prendre le chou". et pour ne pas avoir à cavaler de trop : un guide-papier et un portable, ça aide bien. tu peux demander à visiter les chambres avant de t'engager. | | | À: Tortuemastre · 7 novembre 2012 à 20:28 Re: Maroc: réservation d'hôtels nécessaire ou pas fin février/début mars? Message 5 de 6 · 979 affichages · Partager Bonjour, Comme Lacao: Résa conseillée pour la 1ere nuit sur MRK ("aventure vécue"!) Bon voyage, Razul | | | À: Tortuemastre · 7 novembre 2012 à 22:12 Re: Maroc: réservation d'hôtels nécessaire ou pas fin février/début mars? Message 6 de 6 · 968 affichages · Partager A Marrakech, réservations indispensables.Et puis quand on atterrit, c'est pratique de savoir où on va.C'est d'ailleurs à noter sur le formulaire qui est à remplir à l'arrivée à l'aéroport. En dehors de Marrakech, on peut se dispenser de réserver, sauf pendant les vacances scolaires, les hébergements bien côtés sont parfois complets...ça arrive...à vous de voir... | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |