3ème séjour pour moi à
Marrakech, logé chez des amis cette année, dans un quartier "populaire". 8jours de repos et de découverte sous un soleil de plomb.
Je tenais à dire merci aux bons conseils de certains voyageurs de ce site.
voici qq infos fraîches. Vol opéré par la compagnie Jet4you (orly sud), rien à redire sur cette compagnie, billet acheté en janvier 95€ aller-retour, aucun retard à signaler, personnel de bord agréable. Par contre à l'enregistrement des bagages, ils contrôlent bien le bagage à main. Venant de
Normandie, mon train arrivait à St Lazarre, il faut compter environ 50minutes pour aller à Orly Sud pour 9, 60€ (métro - RER - Orlyval).
Grande suprise arrivé à l'aéroport de
Marrakech, les taxis ne vous sautent pas dessus, un simple non merci ("la choukran") et ils retournent à la chasse d'un autre touriste. J'ai pris la navette en bus pour aller à la gare routière (trajet 20dhr).
Durant mon séjour, boucle sur 2 jours à
Ouarzazate en voiture de location (compter 3h30 de route de montagne au départ de
MArrakech). Un arrêt d'une journée à l'
Oasis de Fint (route qui n'est tjs pas goudronnée, seuls les trottoirs sont posés), un vrai coin de paradis au calme. Nous étions les seuls touristes et n'avons vu aucun rabateur, baignade avec les grenouilles et une pose thé à la terrasse des épices (suis pu trop sur du nom). Ensuite retour sur
ouarzazate avec visite des studios de cinéma, rien d'extraordinnaire (35dhr l'entrée) la visite avec le guide dure maxi 15 minutes au pas de courses. Saut rapide dans les centres artisanaux de la ville, prix élevés par contre. Et sur la route du retour visite d'Aït Ben Addou, un joli décor et coin propice pour les photographes (à mon goût). Et retour à
Marrakech, durant tout le séjour, les taxis ont mis sans rien demander le compteur, ce qui est vraiment appréciable !
Pour info, nos hôtels à
Ouarzazate : Zaghro (250dhr la nuit pour 2 avec petit dèj) et Tichka Salam (400dhr la nuit pour 2 avec petit dèj), on s'est fait plaiz' pour les hôtels vacances obligent

.
Voilà en attendant le prochain séjour !