Bonjour Laure,
Je viens de rentrer de 3 magnifiques semaines au
Maroc, dont quelques jours à
Marrakech, ville intéressante, vivante et.... très bruyante, beaucoup de trafic !
Personnellement, je n'ai pas beaucoup circulé (j'étais hébergée chez des amis), mais j'ai quand même visité
1) le célèbre
Jardin Majorelle (dans tous les guides), un "must" à mon avis. Jardin botanique, très bien conservé et soigné, il offre un moment de détente bienvenu si on prend la précaution de s'y rendre tôt le matin, vers 08.30, avant l'arrivée des groupes de touristes en car ! A recommander absolument...
2) la Medersa Ben Youssef, ancienne université coranique, avec campus, y compris le
Musée de Marrakech qui est très beau aussi. (Possibilité de prendre un billet d'entrée combiné pour 3 sites: la Medersa, le Musée, et l'ancienne Mosquée des Almodovides (?). Ca vaut la peine.
3) Profitez des bienfaits du hammam au début de la rue Riad Zitoune, un vrai moment de détente (+/- 20 Euros selon le programme des réjouissances !). J'ai préféré ce hammam à celui du quartier de mon amie... elle me l'avait déconseillé à cause du bruit et du grand nombre de femmes avec enfants qui le fréquentent. J'ai suivi son conseil...
Je n'ai malheureusement pas eu le temps (mh... même trop occupée en vacances !!) de me rendre au Centre de l'artisanat, qui, selon les informations reçues, doit aussi être très intéressant.
Si vous le pouvez, essayez de faire un excursion d'une journée hors des murs de
Marrakech, par exemple jusqu'a Moulay Ibrahim, un village dans la montagne près d'Asni. Cela donne une bonne idée des environs de cette grande ville, plantations d'oliviers, d'oranges, etc.
Voilà, si j'ai encore d'autres idées je te les communiquerai.
Amitiés
Marianne