QueenKath · 10 mars 2008 à 2:29 32 messages · 6 participants · 5 615 affichages | | | | 10 mars 2008 à 2:29 Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Bonjour ! Je suis en train de faire des recherches concernant différents riads peu dispendieux à Marrakech. J'ai découvert en naviguant sur le net le Riad SACR et le FABIOLA
Quelqu'un connait-il ces deux riads ?
J'aimerais avoir votre opinion avant de réserverun ou l'autre....
Merci !
Riad SACR :
Riad FABIOLA | | | À: QueenKath · 10 mars 2008 à 14:56 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager salut, on part dans moins de 15 jours à marrakech enfin!!!!!!!!! bref on a réservé au riad fabiola pour la semaine! j'ai lu 2 avis sur le net très positif! les premiers achanges mails lors de la réservations m'avaient paru très.........commerciaux  ! bref refroidi les touristes! et puis là ça fait un mois, notre arrivée approchant, que j'échange régulièrement des mails avec eux et franchement ils sont hyper courtois, très dispo, réactifs, charmants! en résumé, je suis sous le charme! on attend de voir là bas mais je me dis que si les mails sont aussi gentils pourquoi leur attitude serait différente une fois sur place?  
nous partons le 20 mars et rentrons le 27, si tu es tjrs dans le doute, je te dirais nos impressions ! 
bons préparatifs de séjour!
et bonjour au Canada, pays que je rêêêêêve de découvrir un jour!  oh que c'est beauuuuuuuuu!!!!!!!! | | | À: Déva33 · 10 mars 2008 à 15:58 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager bonjour déva33 !
Oui, j'aimerais beacoup que tu puisses me donner ton avis lors de ton retour... Cela m'aidera surement, car j'ai eu un véritable coup de foudre pour le riad Fabiola (en photos bien sure !) et j'aimerais que mon séjour à Marrakech soit mémorable :)
Sur ce, merci de ton message !
PS : Oui, le Canada est un pays fort merveilleux :) Je suis de Montréal. C'est une très belle ville ou il fait bon vivre, effectivement :) Si tu viens un de ces jours, fais moi le saveur, je te donnerai des bonnes adresses :)
byebye | | | À: QueenKath · 10 mars 2008 à 16:08 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager compte sur moi pour te faire un "rapport" détaillé à notre retour! nous voulions un riad avec piscine et il est vrai que les photos que l'on voit sont terriblement alléchantes! un petit coin de paradis!  jasmine et aladin à marrakech! 
ton séjour est prévu quand? nous avons réservé la chambre mandarine au fait.
franchement si l'accueil est à la hauteur des mails échangs avec eux et bien nous allons passer un séjour du tonnerre! 
et si un jour j'ai mis assez de sous pour visiter montréal, je te ferais signe!  merci!
à très bientôt! laure. | | | À: Déva33 · 10 mars 2008 à 16:15 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager  Rebonjour Déva33 !
Effectivement, la chambre mandarine (ou safran!) étaient mes deux choix aussi 
Je pars avec une amie presque tout l'été soit 6 semaines. Nous visiterons pendant 1 mois le Maroc et ensuite nous séjournerons pendant 2 semaines en Tunisie. Nous partons fin Juin et le retour est prévu pour la mi aout !
J'ai tellement hâte de partir  Est-ce ton premier séjour au Maroc ?
:) | | | À: QueenKath · 10 mars 2008 à 16:20 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager re-!  je viens de regarder le site du riad sacr, ben je craque franchement d'avantage sur fabiola !  la déco à l'air plus sympa! les prestations plus importantes! pour franchement pas beaucoup plus cher! à quelques euros prêts! 
oui c'est notre premier voyage au maroc, on reste sur marrakech sauf 2/3 excursions à la journée pour visiter les alentours! pour une première, on n'a pas voulu s'aventurer trop loin, faire un treck ou autre! on se la joue touriste à fond! 
c'est notre "lune de miel"! on l'espère inoubliable! | | | À: Déva33 · 10 mars 2008 à 16:26 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager D'après tout ce qu'on peut dire sur le Maroc, je suis certaine que votre "lune de miel" sera extraordinaire ! Bref, je vous le souhaite sincèrement :)
En regardant sur le net, il y a tellement de petits riads qui ont l'air sympa...j'en ai 6 ou 7 dans mes favoris...j'ai hâte de connaitre ton avis sur le riad Fabiola :) Je trouve tellement que ça a l'air trop beau pour être vrai.. 
Je vous souhaite bcp de beau temps et surtout, amusez vous tout plein  C'est tellement agréable de savoir qu'on part dans quelques jours, hein ? :)
byebye | | | À: QueenKath · 10 mars 2008 à 16:56 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager tu as raison, il a tellement l'air "idéal" ce riad, que c'est pour cela que j'attends d'y être pour me pincer et me dire que je ne rêve pas! quand on voit les tarifs de certains riad moins "tape à l'oeil", je me dis que........ 
et puis oui, nous sommes très excités de savoir que l'on part dans 10 jours!  actuellement il fait trèès beau là bas contrairement à ici aujourd'hui  tempête et compagnie, et ils prévoient 29° en milieu de semaine! le top! pourvu que ça dure! 
ce sera votre premier voyage au maroc aussi? | | | À: Déva33 · 10 mars 2008 à 17:00 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Oui, ce voyage sera notre premier en Afrique du Nord. Nous avons fait un tour de l'Europe en 2003 et l'Asie en 2006.
Nous avons hâte de partir ;) puisque j'y vais en été, même s'il fera 40 degré sous l'ombre, je m'en balance...j'veux être dépayser :)
hihi | | | À: QueenKath · 10 mars 2008 à 17:12 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager tu restes une semaine sur marrakech? t'as préparé tes "excursions", visites? bref t'es parée hormis le riad?
on prépare ce voyage, enfin moi, (mon mari suit, se laisse porter  ,) depuis novembre! la pression monte! | | | À: Déva33 · 10 mars 2008 à 17:21 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Nous allons rester environ 3 ou 4 jours sur Marrakech. Nous avons planifié en gros notre itinéraire....mais nous sommes un peu du style téméraires...il n'y a rien de réserver (à part notre premier hebergement que nous aurons en sortant de l'avion!)...nous nous laisserons guider par le temps et les évènements. Nous réserverons probablement un ou deux jours davance à partir de l'endroit ou nous nous trouvons. Par exemple, si nous sommes a Marrakech, hé bien deux jours avant de partir, nous réserverons un hotel a Fes....
:) On se la joue cool !  hahah | | | À: QueenKath · 10 mars 2008 à 17:36 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager n'ayant jamais voyagé, on se la joue "tout prévu"! enfin en espérant que tout ira pour le mieux! 
mon mari étant quelqu'un d'assez pessimiste, mieux vaut lui éviter les surprises!  déjà qu'en prévoyant.......on est pas à l'abri!
en tous cas, je te tiendrais au courant de notre séjour!
à très vite! Laure | | | À: Déva33 · 10 mars 2008 à 17:43 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Bonjour Laure !
C'est tout a faire normal de se la jouer "tout planifié" si c'est votre premier voyage. Je me souviens que nous avions fait exactement la même chose pour notre premier voyage en Europe :)
Tout va se passer pour le mieux, c'est certain. Tu n'as qu'à rester optimiste pour deux ! hihi 
bon séjour et j'attends de tes nouvelles !
:) Kathleen | | | À: QueenKath · 10 mars 2008 à 18:23 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager n'hésite pas à m'envoyer un message en privé si tu vois que début avril je ne t'ai pas fait signe  ! à très bientôt kathleen! et bises au canada! | | | À: Déva33 · 22 avril 2008 à 9:57 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager bonjour, j'habite dans le 06, j'ai l'intention de faire un séjour en riad, 2 FEMMES, il me semble que vous allez au riad Fabiola, quelles sont vos impressions ? j'ai vu leur site il est pas mal mais faut voir sur place. Par contre les prix sur leur site 50 euros la nuit pour 1 chambre n'est pas à jour car par mail ils m'ont dit 60 euros et en plus il y a des frais en plus sur le règlement à la fin du séjour, c'est pas bien expliqué ! Je ne sais pas donc, y a t-il une chambre ou une suite plus agréable qu'une autre ? J'ai vu également le riad Sacr et j'hésite car cela dépendra aussi de la situation par rapport à la ville (visite-calme-sécurité pour 2 filles), des services, de l'accueil et de la cuisine, très important ! | | | À: QueenKath · 22 avril 2008 à 10:15 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager j'espère que ton séjour au riad s'est bien passé, je pense que tu a choisi Fabiola, moi j'ai aussi hésité entre Sacr et Fabiola mais faut voir sur place. En plus par mail ils m'ont indiqué les prix qui sont de 60 euros au lieu de 50 sur leur site ! J'espère que c'est une maison propre et sérieuse bien située pour les balades car nous sommes 2 femmes donc c'est risqué ! je me fais peut-être des fausses idées. Le voyage est prévu fin octobre début novembre 2008. A partir de marrakech on peut aller dans une autre ville sans problème par quel moyen le mieux et le plus rapide et pas trop cher. j'oubliais je suis du 06 ALPES MARITIMES en FRANCE. | | | À: Tulip51 · 22 avril 2008 à 12:48 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager bonjour! en effet nous avons choisi le riad fabiola. franchement et sans aucun intérêt dans l'affaire, nous en avons été enchanté! un accueil fabuleux!  des gens formidables, aux petits soins! le riad est situé à environ 10 mn à pieds de la place djemaa el fna. le quartier peut paraitre au premier abord "coupe gorge" pour nous français mais franchement on y est très en sécurité! leurs seules armes sotn leurs sourires! bien évidemment il faut se dire que leurs habitudes de vies ne sont les même que les notres, certaines choses peuvent "choquer" mais il faut laisser nos préjugés de côté une fois que l'on a franchi les remparts de la médina et se laisser bercer par le rythme de cette vie en ébullition!
je ne vois pas pourquoi il y a plus de risque pour deux femmes, les agressions sont françaises, pas marocaines! là bas il y a le respect de l'autre et vous risquez de vous faire accoster mais uniquement pour faire connaissance! un gentil sourire, une plaisanterie et ils n'insistent pas......sauf dans le souk mais là ça fait partie de marrakech! c'est ça le "folklore"!
pour en revenir au riad, nous y retournerions sans soucis! fin avril ils devaient ouvrir 5 nouvelles chambres car agrandissement. peut être que cela explique la hausse des tarifs? honnêtement je ne sais pas! nous avons payé 315€ pour la semaine en chambre mandarine. il y a deux suites aussi.
je reste à disposition si besoin! bonne journée ! | | | À: Déva33 · 22 avril 2008 à 19:32 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Par contre le riad Fabiola a un beau site mais il représente bien la réalité! Quant aux visites des autres sites peut-t-on s'y rendre facilement et par quel moyen le plus pratique, rapide et sans se faire trop arnaquer ! La chambre mandarine est elle bien équipée, spacieuse, calme et ensoleillée ? Ca fait beaucoup de choses mais c'est un plus ! Le riad est tenu par des gens qui y habitent sur place ? Je pense que vous avez séjourné avec votre compagne ou autre sinon l'autre personne qui vous a accompagné était aussi ravie ! L'autre chambre safran, vous l'avez vue, peut-être si elle était dispo; les suites sont -t-elles vraiment différentes et mieux. Au fait les chambres sont en étage et très important vous n'avez pas été réveillés le matin très tôt par l'heure de la prière, ça je crains ! Sinon les souks sont pas trop loin apparemment. Bon j'espère que pour circuler à pieds dans les rues le soir ce n'est pas trop craignos pour des françaises. Merci de m'avoir répondu assez vite. Le séjour est prévu fin octobre-début novembre si d'ici là vous avez d'autres tuyaux c'est sympa. bon séjour pour avril alors ! | | | À: Déva33 · 22 avril 2008 à 19:58 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager toutes mes excuses DEVA33, j'avais zapé que tu étais la femme et l'organisatrice du voyage et que ton mari sûit le mouvement, c'est bien. Nous c'est la 1ère fois que nous allons au Maroc, vue que je vais avec ma fille (30 ans) on a l'intention de se faire un hammam avec massage (on voudrait se faire chouchouter) mais je reste prudente on verra sur place ! si des fois vous avez des infos ce serait bien. Est ce que Essaouira est loin de Marrakech, peut-t-on le faire dans la journée et qu'est ce qu'il y a à voir sinon quoi d'autres comme villes ? Merci et je t'envoie quelques rayons de soleil de chez nous à Biot. | | | À: Déva33 · 23 avril 2008 à 10:53 Re: Avis sur le riad Sacr ou Fabiola à Marrakech Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Marrakech en octobre avec mon compagnon et j'aurais voulu savoir ce que vous avez pensé du RIAD fABIOLA? Avez- vous passé un bon séjour? Et si vous avez des bons plans à donner, nous sommes preneurs!! Merci! Delphine | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |