Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros H38 · 26 décembre 2009 à 17:14 · 4 photos 28 messages · 11 participants · 3 814 affichages | | | | 26 décembre 2009 à 17:14 Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir à Marrakech en Avril ou Mai 2010.
Qu'elle température y fait il en avril / mai?
Je souhaite y séjourner une dizaine de jour, partagé entre l'hôtel et riad.
Pouvez vous me conseiller un hôtel sympa, propre pour max 15€- 20€ la nuit (chambre double), et un riad "avec piscine" pour maximum 50€ la nuit (chambre double), et tout sa près de la place jamah el fna ( si possible).
N'hésitez pas à me laisser le nom (et adresse) de restaurant français (ou chinois), de café, ou de spa, que vous avez aimé là bas, tout bon conseil me sera utile. 
Merci à tous. Image attachée: Photo postée par le membre H38. | | | À: H38 · 28 décembre 2009 à 12:58 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Tu vas au Maroc pour manger français ou Chinois, c'est une blague non !!! | | | À: Romgre38 · 28 décembre 2009 à 18:10 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Je suis marocaine, alors je peux manger quand je veux chez ma mère qui cuisine super bien, et comme au Maroc la viande est hallal sa serai l'occasion pour moi de manger autre chose que du poisson dans les restaurants. | | | À: H38 · 28 décembre 2009 à 20:04 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Pouvez vous me conseiller un hôtel sympa, propre pour max 15€- 20€ la nuit (chambre double)
Dans tes prix et avec le ptit dèj compris: Le Toulousain, dans le quartier de Guéliz. En retrait de l'avenue principale, dans une rue parallèle, donc très calme. Chambres sur les deux patio. Celui de droite en entrant est plus calme car le petit dèj est servi dans l'autre. Deux beaux palmiers...Très propre mais toujours complet, donc réservation obligatoire. | | | À: H38 · 28 décembre 2009 à 23:49 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager A Marrakech je vous recommande l'hôtel Belleville riad Zitoun el kedim à 100 mètresde laplace Jema el Fna. C'est un petit hôtel (9 chambres je crois)propre et tenu par une famille. La terrasse est superbe et les crèpes à trous délicieuses au petit déjeuner. Il faut réserver car l'adresse est connue et recherchée. Vous pouvez négocier à 300 dh la nuit avec petit dej en chambre double. Il y a un site, voyez sur Google. Plus select et encore plus près de Jema el Fna vous avez l'hôtel Jnane Mogador. C'est luxueux et le restaurant n'est pas cher dans des coussins moëlleux. Avant de passer à table passez au Hammam (sur R.V) mais seulement pour femmes ou couple, messsieurs allez ailleurs. Il faut compter 520 dh avec petit dej mais ça les vaut. Dans la même rue que Belleville il y a un riad avec piscine mais toutes les chambres donnent sur la piscine et je pense que c'est bruyant. Bon séjour à Marrakch, c'est magnifique ! | | | À: H38 · 28 décembre 2009 à 23:55 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager a marrakech, il n y a pas de bons resto chinois!
il y en a un assez chic en allant vers la place de la liberté qui pratique des prix assez elevé (comparé a la france) mais la qualité est juste limite. | | | À: Tafakara · 29 décembre 2009 à 19:33 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonsoir,
Je te remercie pour tes informations.
Une fois avoir profité de la ville de Marrakech, nous souhaitions visiter une ou deux villes (car pour ma part je ne connais que SKIRAT ou RABAT, car ma famille est originaire de là bas) je pensais faire un tour a ESSAOUIRA ET AGADIR.
Mais un ami ma conseiller SAFI et EL WALLIGA (je ne sais pas comment sa s'écrit, désolé).
Si tu connais toutes ces villes que me conseille tu?
SAFI ET EL WALLIGA ou ESSAOUIRA ET AGADIR??????
Merci d'avance de ta réponse. | | | À: H38 · 29 décembre 2009 à 20:04 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonsoir,
Excepté Agadir qui n'a pas grand intérêt, si ce n'est comme point de départ d'excursions autour, toutes ces villes ont leur charme. Essaouira est plus touristique. Safi est plus authentique et a beaucoup de charme avec une jolie médina. Oualidia est une station balnéaire, et sa lagune offre un joli site. Moi je pencherais pour Safi/ Oualidia plus tranquilles. | | | À: H38 · 29 décembre 2009 à 20:07 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour,
même réponse... je choisirais Safi et Oualidia (belle plage, lagune, fruits de mer...)
Agadir: bof...
Bon voyage! | | | À: Alibaba · 29 décembre 2009 à 20:56 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Bonjour,
même réponse... je choisirais Safi et Oualidia (belle plage, lagune, fruits de mer...)
Agadir: bof...
Bon voyage! - --
ok nous allons visiter Safi et Oualidia, en plus de Marrakech.
Nous pensions prendre notre biller d'aller pour Casa pour se rendre plus facilement à Oualidia, puis séjourner à Safi 2 ou 3 jours, puis enfin aller à Marrakech pour y rester 4-5 jours puis reprendre notre billet retour de là bas.
Est faisable en train (ou car) Casa --• Oualidia puis Oualidia --• Safiet enfin Safi --• Marrakech???
Écris comme sa sa m'a l'air un peu compliqué à faire.
Est ce couteux?
D'avance merci!!!!!! | | | À: H38 · 30 décembre 2009 à 0:52 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Comme mes prédécesseurs je te conseillerais plutôt Oualidia et Safi, Agadir n'ayant que très peu d"intérêt, sauf pour une pause avant d'aller plus au sud au bord de l'océan, ou dans l'Anti- Atlas. Il y a de fréquents départs de bus en direction de Safi, qui je suppose s'arrêtent à Oualidia. Compagnies locales ou un petit peu plus "luxe" comme la C.T.M par exemple. Tu peux faire Casablanca- El Jadida en train et ensuite prendre le bus en direction de Oualidia. Mais je pense que le plus simple est de prendre un bus de Casa, la gare des trains étant à 4 km du centre. Liaison Safi- Marrakech en bus.
Pour le prix des transports en commun: - 1 dhs les 4 kilomètres en compagnies de cars locales. - 1 dhs 50 les 4 kilomètres en compagnies dites réputées. - Pour les lignes de train, horaires et prix www.oncf.ma *
* (Source: Larab2Crvis). | | | À: Tafakara · 30 décembre 2009 à 8:12 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Bonjour,
Pour compléter ce que dit Tafakara, vous avez aussi cette compagnie de transport en bus :
www.stcr.ma/html/P_07.html
Bon voyage ! | | | À: Lacalo · 1 janvier 2010 à 17:12 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
Bonne et heureuse année 2010 à vous tous!
En espérant que cette année soit pour vous synonyme de santé, bonheur, et surtout de Voyage!!!!!!!!!!!
Je voulais tous vous remercier pour les précieux conseil que vous m'avez donné pour organiser mon voyage.
Merci encore,
A bientôt. | | | À: H38 · 1 janvier 2010 à 22:51 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager salut pourquoi ne pas aller en algerie si vous chercher le rel au maghreb c'est labas | | | À: H38 · 2 janvier 2010 à 11:33 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Salut ! il est tout à fait possible d'emprunter le train : Marrakech - Safi: prendre direction Benguerir sur la ligne de casablanca, puis changer pour Safi départ de Benguerir 12 heures et 20 heures durée env.2 heures!... donc de Marrakech il y a un depart à 11 heures et 19 heures (pour Benguerir) - Ensuite pour Oualidya il faut de Marrakech, prendre Casablanca station Oasis (hélas) et enfin changer pour El Jadida il y a des trains toutes les deux heures depuis cette station Oasis 1° à : 06 h 38 jusqu'à 18 h 38 pour arriver à 07h50 jusqu'à 19h50 soit assez rapide donc env. 4heures ! tout de même depuis Marrakech !...ensuite pour El Oualidya il y a possibilité d'emprunter le car depuis la gare c'est pas loin du tout! mais le déplacement vaut le coup et loger là bàs est très faisable et tellement agréable!!! Bye-bye ! | | | À: Bouhart · 3 janvier 2010 à 10:12 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager - -- Salut ! il est tout à fait possible d'emprunter le train : Marrakech - Safi: prendre direction Benguerir sur la ligne de casablanca, puis changer pour Safi départ de Benguerir 12 heures et 20 heures durée env.2 heures!... donc de Marrakech il y a un depart à 11 heures et 19 heures (pour Benguerir) - Ensuite pour Oualidya il faut de Marrakech, prendre Casablanca station Oasis (hélas) et enfin changer pour El Jadida il y a des trains toutes les deux heures depuis cette station Oasis 1° à : 06 h 38 jusqu'à 18 h 38 pour arriver à 07h50 jusqu'à 19h50 soit assez rapide donc env. 4heures ! tout de même depuis Marrakech !...ensuite pour El Oualidya il y a possibilité d'emprunter le car depuis la gare c'est pas loin du tout! mais le déplacement vaut le coup et loger là bàs est très faisable et tellement agréable!!! Bye-bye !
- --
Merci pour ces informations, en plus c'est super précis.
J'ai définitivement opté pour visiter Safi et Oualidya en plus de Marrakech.
Pour Marrakech je vais réserver un riad, en revanche pour Safi et Oualidya est ce que c'est pas trop risqué d'attendre d'être sur place pour réserver?
Car j'y vais pour le mois de mai-juin, j'éspère que tout les hôtel ne seront pas pris. | | | À: H38 · 4 janvier 2010 à 18:27 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager pour conclure avec tes souhaits, je te conseilles de parcourir les discussions à la rubrique "recherche" mot clé <hotels à oualidia >, là, il y a tout un tas de réponses pertinentes très justes pour certaines, cependant ce coin est super et très riche de souvenirs !!!...mon coup de coeur perso serait par ordre de préférence : Araignée gourmande- Dar Beldi - la Maison de l'Ostréa exequo !???pour les déplacements je suis d'accord pour la solution journée à Safi et emprunt du car pour Oualidia!!! Bye-bye !à voir le site www.riads.fr/...lidia-maroc-113.html | | | À: H38 · 4 janvier 2010 à 19:16 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes allés au maroc en février dernier, nous avons loués au riad alisma, il y a un site internet, la famille qui s'occupe est adorable et dévouée, discrète le ptit dèj est compris je vous dis pas ce que l'on a mangé. Si le soir vous avez la flème il faut y manger une fois c'est un délice, vous choisissez votre menu. Il faut prendre le temps de parler avec un, c'est extra il vous apprenne beaucoup en plus à 10min de la place jema el fna (désolé pour l'écriture) vous pouvez toujours en faire plusieurs. Pour le resto il y en a un a gueliz ds le guide du routard je crois c'est un français pour 9e entrée à volonté plats et dessert avec un espace exterieur déco trés sympa service impec et nourriture trés bonne bien que moins vrai qu'au riad. Quand au café il y a lecafé des épices dans la medina et un aute sur une terrasse qui fait bibliothèque génial: smoothies, nourriture marocaine ou juste un jus de fruit c'est extra pour se délasser de la marche dans les souks. Je cherche les noms et endroit exacte et je vous l'envoie quand à la période il doit y faire chaud car en février déjà le temps était agréable, en plus peu de touriste je te déconseille les vacances scolaire de paques. En espérant que tu trouves sinon laisse ton mail en message privée je peux peut être t'envoyer quelques photos. Ah je ne conseille pas la vallée de l'ourika trop touristique à mon goût je pense que du côté de ouarzazate est plus sympa bien que l'on est pas pu y aller
nath | | | À: Nataloue · 18 mai 2010 à 23:39 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager je vais prochainement passer 4 nuits au riad alisma. est-ce que cela vaut le prix? je cherche un riad à l'ancienne, authentique avec une architecture qui ne soit pas "kitche". As-tu des photos sur ce riad, connais-tu des restaurants authentiquement marocains dans les environs je crois qu'il est bien placé y a-t-il un bus de l'aéroport avec dépose pas trop loin de ce riad, merci pour tes infos abcef | | | À: Abcef · 19 mai 2010 à 17:44 Re: Recherche un riad et un hôtel à Marrakech, maximum cinquante euros Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Oui le riad est authentique trés beau, surprenant en arrivant dans la ruelle mais derrière la porte c'est top. Je vous conseille d'y mangerun soir c'est exquis. Et le ptit déjeuner plus que copieux. Pour l'aéroport oui il y a des busmais si jeme souviens bien il vous dépose vers la place le plus dur et de trouver la rue du riad car quand on arrive avec les va et vient le bruit on est un peu perdu c'est dans tous les sens mais magique. Peut être un taxi mais attention au prix je crois 50dh environ plus c'est trop cher. Le guide du routard est bien utile pour les petits conseil des cafés, désolé on a pas fait les restos typiques. Cafés à faire : le café des épices, la terrasse des épices, dar cherifa café litteraire Images attachées: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |