bon aors je vais répondre message par message, sinon je vais encore oublier des trucs!

les photos que l'on voit sur le site du riad sont bien conformes à la réalité et mêm je n'ai pas peur de dire que la réalité est bien plus belle encore! les palmiers qui bordent la piscine ont grandit, à priori les photos datent de 4 ans donc l'ameublement a changé, réellement magnifique et déco marocaine à souhait! un vrai petit bijou!!!!!!
la chambre mandarine où nous étions est simple! la salle de bains est grande il y a des wc individuel par contre nous reconnaissons qu'il n'y avait pour nous, pas assez de place pour les rangements, manque de placard!
côté luminosité, la chambre a deux portes dont une donne sur la "coursive" de l'étage du riad! en journée si nous étions présnet nous laissions cette porte ouverte et apprécions un moment de détente depuis le lit!
l'espace des chambres mandarine et safran est réduit mais honnêtement nous n'y étions que pour dormir sinon nous profitions des terrasses donc ça nous convenait! la safran parait par contre un peu plus grande que la mandarine mais deux lits une personne contre un grand lit dans la mandarine.
les suites à priori peuvent accueillir 4 personnes mais nous n'avons pas pu les visiter car tjrs occupées durant notre séjour!
les chambres sont à l'étage un seul étage par lequel on accède par un escalier en pierre depuis l'accueil du rdc.
ah l'appel à la prière de 5h du matin........que dire! on est dans un pays musulman et il faut s'y faire au réveil en sursaut!

je ne veux surtout pas paraitre déplacée en disant cela! je respecte ! mais il est évident que le minaret est à 25m du riad donc c'est très.....sonore! mais ça fait aussi partie de la découverte de la culture! une paire de boule quies et c'est un peu mieux!

pour ce qui est de circuler le soir dans les rues de
marrakech, nous n'avons jamais été importunés et franchement les ruelles peuvent être toutes étroites désertes ou au contraire bondées, c'est très sécurisé!
pour les tuyaux balades, on est passé par une agence "
maroc en liberté", on a adoré! on a fait
imlil et ouzoud! le rêve! super bien accompagné, de VRAIS pro!

on a découvert le
maroc!
marrakech ne reflète pas du tout les beauté que l'on peut découvrir à moins de 200 bornes de la ville!
on pensait louer une voiture au départ par soucis d'économie et franchement entre la conduite et les petits plus de l'accompagenment, on ne regrette en rien notre choix.
on a pas osé les bus car peur de la durée rallongée des trajets!