|  |  |
 | | | | Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Charybok · 13 août 2008 à 14:16 15 messages · 8 participants · 14 412 affichages | | | | 13 août 2008 à 14:16 Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 1 de 15 · 14 211 affichages · Partager  Bonjour, Je souhaite partir à Marrakech au mois de novembre prochain. Je vais réserver un vol sec par Ryanair (j'ai déjà voyagé sur cette compagnie : mon seul but étant de me déplacer d'un point à l'autre, les prestations me conviennent). J'ai envie de tenter de réserver 2 allers simples (1 aller Marseille - Marrakech et 1 aller Marrakech- Marseille) plutôt qu'un aller-retour et ce afin de ne pas reserver le même jour pour bénéficier des meilleurs tarifs. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette expérience ? Pensez-vous que c'est jouable ? Merci beaucoup pour vos réponses... A ++++++++ | | | À: Charybok · 13 août 2008 à 14:23 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 2 de 15 · 14 178 affichages · Partager  Bonjour, Je souhaite partir à Marrakech au mois de novembre prochain. Je vais réserver un vol sec par Ryanair (j'ai déjà voyagé sur cette compagnie : mon seul but étant de me déplacer d'un point à l'autre, les prestations me conviennent). J'ai envie de tenter de réserver 2 allers simples (1 aller Marseille - Marrakech et 1 aller Marrakech- Marseille) plutôt qu'un aller-retour et ce afin de ne pas reserver le même jour pour bénéficier des meilleurs tarifs. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette expérience ? Pensez-vous que c'est jouable ? Merci beaucoup pour vos réponses... A ++++++++
Biensur que c'est possible ! Fonce y a pas de soucis | | | À: Lowcostfan · 13 août 2008 à 14:36 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 3 de 15 · 14 034 affichages · Partager Merci Mathieul8 pour ta réponse rapide. je vais consulter le lien www.easyfm.eu/ . A+++++++ | | | À: Charybok · 13 août 2008 à 14:58 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 4 de 15 · 14 028 affichages · Partager tu peux le faire biensur mais rien ne garantie que tu trouveras moins cher pour ton retour! | | | À: Charybok · 13 août 2008 à 15:11 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 5 de 15 · 14 016 affichages · Partager Les low-cost ne vendent pas d'aller-retour au sens légal du terme, elles ne vendent que des allers-simple. Ça les dispense de quelques formalités en cas de retard ou d'annulation... | | | À: Charybok · 14 août 2008 à 0:41 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 6 de 15 · 13 940 affichages · Partager Possible, mais tu auras des frais bancaire en plus. | | | À: Tnec · 14 août 2008 à 1:35 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 7 de 15 · 13 930 affichages · Partager Possible, mais tu auras des frais bancaire en plus.
faux !! Frais bancaire chez Ryanair = 5 euros par aller simple ! Que les 2 vols soient pris en aller retour ou separement, ca fera toujours 10 euros | | | À: Lowcostfan · 14 août 2008 à 9:55 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 8 de 15 · 13 899 affichages · Partager Possible, mais tu auras des frais bancaire en plus.
faux !!.... Frais bancaire chez Ryanair = 5 euros par aller simple ! Que les 2 vols soient pris en aller retour ou separement, ca fera toujours 10 euros
Oh la attention a ce genre de reponse !!! frais bancaires = frais demandés par la banque, ryanair ne met que des frais de paiement par carte bancaire
Les billets ayant pour origine le Maroc sont proposés en MAD (dirham marocain) si la transatction est faite en MAD, je ne vois pas comment ryanair ferait autrement telles que les resas sont proposées, il y aura des frais bancaires, je connais pas beaucoup de banques qui font gratos les transations hors euro et visiblement les montant de ces frais sont parfois confortables (fixe +%) ça dépend des banques Donc l'achat du retour France en origine Marrakech peut s'averer un mauvais choix si ce n'est que pour grapiller quellques cents d'€ perdus par ailleurs | | | À: Michelzen · 14 août 2008 à 10:08 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 9 de 15 · 13 886 affichages · Partager J'ai toujours reservé mes billets en CHF j'ai jamais eu un centime de frais ! Parce qu'après la compagnie permet de convertir les prix en euros et donc paiements en euros ! | | | À: Charybok · 15 août 2008 à 21:24 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 10 de 15 · 13 757 affichages · Partager MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES. EN CE QUI CONCERNE LES FRAIS BANCAIRES, JE VAIS EFFECTIVEMENT EN PAYER SI LA TRANSACTION EST EFFECTUEE EN MAD CAR MA BANQUE FACTURE LES OPERATIONS HORS ZONE EURO. JE VAIS BIEN ETUDIER LA CHOSE ET JE FERAI LE COMPTE RENDU PAR LA SUITE. A++++++ | | | À: Lowcostfan · 15 août 2008 à 21:54 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 11 de 15 · 13 414 affichages · Partager J'ai toujours reservé mes billets en CHF j'ai jamais eu un centime de frais ! Parce qu'après la compagnie permet de convertir les prix en euros et donc paiements en euros !
Pour les transactions en CHF j'ignore ce qu'il en est. Par contre michel a raison sur le billet MAROC / FRANCE qui est alors libellé (aller simple) en MAD. Un AR de MARSEILLE à FEZ est bien libellé en Euro par RYANAIR (donc aucun frais bancaire avec paiement par CB en France). Un billet (aller simple) MARSEILLE / FEZ sera aussi libellé en Euro (toujours pas de frais). Mais un billet (aller simple) FEZ / MARSEILLE sur le site de RYANAIR est exprimé en MAD (et non en Euro). Donc lors de la présentation du paiement les banques Françaises appliqueront une commission (paiement en devise hors zone Euro). Au LCL (CREDIT LYONNAIS) par exemple c'est 2, 7 % du montant de la transaction. Bonne soirée à tous. | | | À: Slasherfun · 18 août 2008 à 13:55 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 12 de 15 · 13 276 affichages · Partager Bonjour, je suis très étonnée de lire qu'on ne peut pas prendre d'aller retour sur RYANAIR. En effet, j'ai fait une simulation pour décembre et j'ai trouvé ce qui me convenait pour 149.96 € ALLER RETOUR Marseille avec un bagage, priorité d'embarquement et assurance.
Puis je prendre ce billet sans souci ou avez vous des conseils à me donner ? Je ne veux pas m'embeter la vie pour gagner 2O €, je veux simplement savoir si mon aller retour sera bien valable ou si je dois prendre l'A et le R séparément. (je suppose prendre le retour directement de marrakech alors ??)
merci de vos lumières  CHLOEE | | | À: Chloe3434 · 18 août 2008 à 14:08 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 13 de 15 · 13 264 affichages · Partager bonjour,
cela revient au meme de prendre 2 aller simple qu'un aller-retour.
pour eviter de faire 2 achats, je vous conseille d'acheter le aller-retour. | | | À: Nemo1001 · 18 août 2008 à 14:38 Re: Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech? Message 14 de 15 · 13 258 affichages · Partager je ne comprends vraiment pas la subtilité de ce système  comment vais je revenir si j'ai 2 allers Marseille Marrakech ???? je dois être stupide c'est sûr, pour ne pas comprendre!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |