|  |  |
 | | | | Maroc: se vêtir, carte de crédit? Aliotte · 9 juillet 2009 à 14:19 17 messages · 9 participants · 3 200 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 14:19 Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 1 de 17 · 3 089 affichages · Partager Bonjour, Je vais visiter une partie du Maroc en aôut. Je me demandais de quoi devrais-je me vêtir pour ne pas choquer les Marocains et évidement ne pas inciter les femmes Marocaines à me draguer continuellement (vous savez c'est dur pour les hommes à la longue)  . Puis-je porter des shorts par exemples ? Et pour les femmes, porter shorts et jupes, t-shirt est-ce okay ? Que conseillez-vous (pour hommes et femmes) ?
Aussi, pour le paiement d'hôtels (et gites) et de restaurants, est-ce que l'utilisation de la carte banquaire (de crédit) comme moyen de paiement est commune ?
Ben merci beaucoup et bravo ''forum voyages'' pour votre excellent site. JR | | | À: Aliotte · 9 juillet 2009 à 15:07 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 2 de 17 · 3 062 affichages · Partager Salut,
Tu peux même sortir nu dans la rue, personne ne va te draguer :) je rigole, mais vraiment faut pas croire ce que disent les guides touristiques.. Tu peux sortir en short, mini jupe, T-shirt, sans manches.. Sans problème
Pour les cartes de crédits : Elles sont acceptées partout mais si tu comptes voyager pour pas cher, faut avoir des liquides sur soi..
Bon voyage | | | À: Aliotte · 9 juillet 2009 à 15:09 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 3 de 17 · 3 054 affichages · Partager BONJOUR pour pas exiter les femmes ici au maroc tu doit porter qu un maillo de bain (2 piece de preference) ici les femme porte un cache misere que l on appelle djelaba comme tu sais pas a qui tu a a faire (travelo ou trans) pour les mode de paiement les cartes visa son accepter pratiquement partout LARBI | | | À: Aliotte · 9 juillet 2009 à 15:21 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 4 de 17 · 3 050 affichages · Partager Les "règles" sont moins strictes pour les hommes mais il vaut ne pas découvrir les genoux, les épaules ou le torse. Un bernuda long ne pose pas de soucis mais un short court c'est limite, mais tout depend de la ville et du quartier. Les femmes sont censées éviter les decolletés, et de meme montrer les jambes ou les épaules est mal vu. Mais là encore c'est pas pareil dans le centre de Marrakech ou dans les villages du moyen atlas.
Les endroits qui acceptent la cb sont tournés vers le tourisme et vous payerez toujours plus cher qu'ailleurs, je vous conseille de faire demi tour si on vous propose de payer en cb c'est que vous allez vous faire avoir, exception faite des hotels de luxe qui peuvent valoir leur prix. Il y a des distributeurs (carte visa) dans toutes les villes, essayer d'avoir toujours de la petite monnaie ce n'est pas toujours facile pour les taxis ou petits vendeurs de faire l'appoint sur 100 ou 200 dh. | | | À: Aliotte · 9 juillet 2009 à 16:21 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 5 de 17 · 3 019 affichages · Partager Bonjour,
de toutes façons, quand il fait chaud et sec, le mieux c'est du léger, ample et couvrant. Pantalon-chemise, c'est l'idéal. | | | À: Aliotte · 9 juillet 2009 à 17:35 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 6 de 17 · 3 003 affichages · Partager Bonjour, Je vais visiter une partie du Maroc en aôut. Je me demandais de quoi devrais-je me vêtir pour ne pas choquer les Marocains et évidement ne pas inciter les femmes Marocaines à me draguer continuellement (vous savez c'est dur pour les hommes à la longue)  . Puis-je porter des shorts par exemples ? Et pour les femmes, porter shorts et jupes, t-shirt est-ce okay ? Que conseillez-vous (pour hommes et femmes) ?
Aussi, pour le paiement d'hôtels (et gites) et de restaurants, est-ce que l'utilisation de la carte banquaire (de crédit) comme moyen de paiement est commune ?
Ben merci beaucoup et bravo ''forum voyages'' pour votre excellent site. JR
Bonjour,
si tu es adepte de nudisme ou de naturisme : oublie le Maroc  !!!
Pour ce que j'en sais, pantacourts et débardeurs pour les hommes en été ne sont pas problematiques. Les hommes peuvent, ici, porter quasiment tout ce qu'ils veulent.
Pour ce qui est des femmes, c'est très différent... Déjà il faut voir la femme...
Et ca dépend d'où tu es : Marrakech (certains quartiers) ou le petit village (par exemple)... | | | À: Aliotte · 9 juillet 2009 à 18:41 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 7 de 17 · 2 977 affichages · Partager Merci pour les réponses. Que c'est bien ce forum. On n'a qu'a poser une questions et dans le minutes qui suivent on reçoit nos réponses. De plus, ce sont des réponses de qualités et instructives.  Merci
En vous lisant je prend conscience du fait que de payer avec une Carte_Crédit risque de couter plus cher (merci Acab pour cette info). Ça fait du sens et je n'y avait pas pensé. Payer comptant c'est souvent moi cher....et si je peux économiser ainsi alors pourquoi pas !!
Sous-Question: Est-ce facile de trouver des guichets banquaires (la grosse machine qui débite l'argent avec une carte banquaire) dans les villages et villes ? Et moi, ma carte est d'Amérique, va t-elle fonctionner au Maroc (je sais qu'elle fonctionne en Europe) ?  Merci JR | | | À: Aliotte · 9 juillet 2009 à 19:51 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 8 de 17 · 2 964 affichages · Partager Merci pour les réponses. Que c'est bien ce forum. On n'a qu'a poser une questions et dans le minutes qui suivent on reçoit nos réponses. De plus, ce sont des réponses de qualités et instructives.  Merci
En vous lisant je prend conscience du fait que de payer avec une Carte_Crédit risque de couter plus cher (merci Acab pour cette info). Ça fait du sens et je n'y avait pas pensé. Payer comptant c'est souvent moi cher....et si je peux économiser ainsi alors pourquoi pas !!
Sous-Question: Est-ce facile de trouver des guichets banquaires (la grosse machine qui débite l'argent avec une carte banquaire) dans les villages et villes ? Et moi, ma carte est d'Amérique, va t-elle fonctionner au Maroc (je sais qu'elle fonctionne en Europe) ?  Merci JR
Bonjour,
désolé de n'avoir pas répondu à ton autre question précédemment.
Je te conseille de convertir une somme d'argent du départ et d'y faire très attention. Si ta carte fonctionne en Europe, il est plus que probable qu'elle fonctionnera au Maroc. Néanmoins attention aux frais comptés à chaque transaction. Lors du change, fais tout de même attention au taux de change.
Il est relativement facile de trouver des guichets bancaires un peu partout (dans les grandes villes) car les banques sont nombreuses.
Bienvenue au Maroc  et bon séjour | | | À: Aliotte · 9 juillet 2009 à 20:03 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 9 de 17 · 2 963 affichages · Partager Oui, il y a beaucoup de machines qui débitent des billets dans toutes les villes au Maroc à condition que ta carte soit internationale.mais le mieux est de faire le change quand tu arrives à l'aéroport et ensuite dans les bureaux de change, Mais payes toujours en Dh. Cordialement | | | À: Aliotte · 9 juillet 2009 à 21:10 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 10 de 17 · 2 944 affichages · Partager BONJOUR JE VOUDRAIS t informer que la gestion des flux monetique (la grosse machine qui débite l'argent avec une carte banquaire) dans les villages et villes ? Et moi, ma carte est d'Amérique, va t-elle fonctionner au Maroc) est faite par un logiciel cree au maroc le POWER CARD il fonctionne meme en europe en afrique et au moyen orient distribuer par HPS ET LE SYSTEME CARTE BLEU FRANCAIS DE SLIGO EST GERER par le logiciel MULTI PACK QUI EST MAROCAIN tu voie on as des chameaux et de la nouvelles techno en vrac on connais les grosse machines LARBI | | | À: Larbi55 · 10 juillet 2009 à 3:23 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 11 de 17 · 2 852 affichages · Partager BONJOUR JE VOUDRAIS t informer que la gestion des flux monetique (la grosse machine qui débite l'argent avec une carte banquaire) dans les villages et villes ? Et moi, ma carte est d'Amérique, va t-elle fonctionner au Maroc) est faite par un logiciel cree au maroc le POWER CARD il fonctionne meme en europe en afrique et au moyen orient distribuer par HPS ET LE SYSTEME CARTE BLEU FRANCAIS DE SLIGO EST GERER par le logiciel MULTI PACK QUI EST MAROCAIN tu voie on as des chameaux et de la nouvelles techno en vrac on connais les grosse machines LARBI
Et bien !! Alors il s'en passe des choses au Maroc. Vraiment, vous m'en apprenez. Jamais j'aurais douté que cette technologie était Marocaine et de surcroit Africaine. Alors je suis fin prêt a partir à l'aventure et faire marcher ces grosses Berta hihi Merci A+ Jean | | | À: Aliotte · 10 juillet 2009 à 13:26 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 12 de 17 · 2 798 affichages · Partager C'est bien, toi au moins tu as de l'humour, par contre pour les petits villages, il n'y a pas toujours de tristributeurs de billets. Tu peux aussi faire le change dans certains hôtels au cours du jour. Cordialement | | | À: Jcaud · 10 juillet 2009 à 15:54 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 13 de 17 · 2 782 affichages · Partager he le bedouin il y a lomgtemp qu on te lit plus tu as pas fondu avec cette chaleur dans ton ARNAKECH salutation de Oualidia LARBI | | | À: Aliotte · 10 juillet 2009 à 16:01 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 14 de 17 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez vêtir comme vous voulez, 
il ne faut pas croire tout ce qui dit sur une destination, il y a du tout n'importe où
bon voyage | | | À: Larbi55 · 10 juillet 2009 à 17:48 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 15 de 17 · 2 745 affichages · Partager Bonjour, tout va bien, comme tu le dis il fait très chaud en ce moment sur Marrakech mais pas encore fondu et je réponds toujours sur le forum Amicalement Jc | | | À: Aliotte · 11 juillet 2009 à 1:36 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 16 de 17 · 2 670 affichages · Partager si "carte d'amérique" = American Express Card Tu ne pourras pas l'utiliser au Maroc. | | | À: Berret · 12 juillet 2009 à 5:27 Re: Maroc: se vêtir, carte de crédit? Message 17 de 17 · 2 560 affichages · Partager Carte Amérique était carte émise en Amérique.
J'en profite pour remercier tous et chacun pour vos réponses et longue vie au forum ! JR | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |