salut rhazés

fes je n'y suis pas aller depuis plus de 10 ans mais j'ai vu les photos du centre ville et c'est vrai que ca a bouger pas mal, pour l'insecuritée de la medina c'est l'exode rurale qui en est la cause et elle n'est pas plus dangeureuse que
tanger ou la medina de casa: les vrais fassis sont partis pour casa ou
marakech depuis 70 ans, la medina renferme des tresors avec ses riads magnifiques moins chers que ceux de
marakech, l'artisanat et la poterie n'ont rien a envier aux autres villes, le culinaire fassi a donner ses lettres de noblesses a la cuisine marocaine avec l'apport andalous et juif, un touriste ne se fait pas embeter a
fes par les bazaristes alors qu'a
marakech ils sont collants et agressifs surtout, elle a eté la ville du savoir nord africaine par excelence jusquau debut du siecle dernier,
fes c'est une autre mentalitée comme
paris 
avec
marseille 
je suis agreablement surpris de voir l'explosion des vols surtout low cost, jadis seul 2 vols reguliers avec
paris et
marseille existaient, pas d'autoroute, pas de marjane, pas d'hotels chics a part le palais jamai devenu sofitel ou on debarquait meme a 50 sans reserver, un centre ville vieillot datant du protectorat, pas d'hopital digne de ce nom...