Desirvoyage · 11 juin 2009 à 19:27 · 2 photos 48 messages · 17 participants · 9 141 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, Je fais les deux, c'est à dire parfois seule et parfois avec des amis, j'y serai j'espère fin juillet. Je te répète il faut être vigilente surtout lorsqu'il y a plein de monde comme sur la place ou dans les souks mais pas parano..... fais attention à ton sac (une petite sacoche c'est mieux) que tu gardes contre toi fermé, les poches sans grand chose dedans, et puis sois naturelle, moi je me promène toujours sans crainte. Tu seras abordée, çà c'est sûr, tu réponds et cela se passe bien. Pour les taxis, je sais que après 20h c'est plus cher et surtout pour les touristes, les rares fois où je me suis déplacée la nuit j'ai demandé au chauffeur de mettre le compteur comme cela pas de surprise et s'il refuse tu en changes, il y en a partout. As-tu versé quelque chose pour ton hôtel ? Sinon tu peux peut-être revoir cela. Méfie toi quand même c'est la haute saison donc tout peut être bien plein. Si tu veux des n° d'hôtels je peux t'en communiquer et dis moi vers quel prix surtout. Je te donnerai cela en message privé, car un tel renseignement m'a fait me rayer du forum il y a quelques temps ce que je n'ai pas compris vu le nombre de n° de tel, d'adresses et d'e-mail qui sont donnés parfois, mais bon..... bon préparatifs | | | merci pour ton message. Je viens de m'acheter une petite sacoche tres fine que je peux cacher sous mon tee-shirt et dans laquelle je mettrai mon argent.Je sais pas encore où je vais mettre mon appareil photo jetable.Je vais prendre aussi des pantalons d'ete, des trucs amples...mais j'ai peur de creuver de chaud!!  Pour le soir, j'ai envie d'aller sur la fameuse place de la Medina. Pensez-vous que je peux rentrer seule jusqu'à l'hotel situé a Gueliz? Anne | | | bonjour je ne sais pas si je te lai proposé je suis sur beaucoup de forum et site mais je pars sur le maroc le21juin la-bas mon boulot c de faire des excursions et raids j'ai un lang defender 9 places bref la je suis seul et quand j'ouvre un autre itineraire c gratuit de marrakech vallée du dades vallee des roses tafraoute tarroudant gorges du dra et essaouira ou j'ai ma base a cote sidi kaouki merveilleux alors si tu veux decouvrir! | | | excuse moi mais j'ai souri en lisant ton message..... le Maroc n'est pas un pays loin de toute civilisation !! je veux dire par là que les gens vivent sans problème. Si je veux me mettre en jupe parce qu'il fait chaud je le fais, ce n'est pas interdit par je ne sais quoi ou qui. J'essaie simplement de ne pas provoquer comme je vois certaines touristes (et jeunes marocaines d'ailleurs) qui s'habillent de façon un peu "légère", très court et transparent, enfin voilà comment je vois les choses. Je fais un peu plus attention quand je vais dans le désert mais c'est moi qui m'impose cela, je n'ai jamais eu de réflexion de la part de qui que ce soit. Si tu as un petit sac à dos tu peux mettre ton appareil photo dedans, il te sera utile aussi pour ta petite bouteille d'eau ainsi que pour les quelques achats que tu feras au gré de tes envies..... Pour le soir, les taxis viennent jusqu'à la place donc tu en prends un et t'as pas de souci pour rentrer jusqu'à ton hôtel. Allez sois cool et prépare bien tout cela, tu en reviendras enchantée, je suis sure. A chaque fois que j'amène des amis avec moi, ils ont tous envie de revenir...... ce sera pareil pour toi. | | | Bonjour, Si tu veux préserver une certaine espérance de vie sur VF, il serait bon d'éviter de te présenter comme un professionnel du tourisme à la recherche de clientèle ! | | | Merci Flora pour ces informations  Une autre question: l'office du tourisme ne serait pas terrible apparement a Marrakech. Comment se procure t on un plan de la ville bien précis, a qui demande t on sur place que visiter, où, a quelle heure. Je comptais pas mal sur cet office, et soudain je me sents un peu démunie. Certes il y a pleins de renseignements sur le site mais je pense qu'on se représente mieux les choses quand on connait deja un peu la ville. Pouvez vous me renseigner? A tres bientot | | | * ** l'office du tourisme ne serait pas terrible apparement a Marrakech **
politiquement correct !
Je n'ai pas trouvé, dans aucune ville du Maroc (je ne les ai pas toutes faites !) d'office du tourisme ou j'ai pu avoir le moindre renseignement !!! il faut déja les trouver ! trouver les heures d'ouvertures, parfois bizarres! A Marrakech, une seule personne, dans un immense hall, à moité endormie, tend le bras pour montrer un présentoir ou il y a des pubs déposées par les agences et les hotels, avec un peu de chance un plan gratuit publicitaire (plan que l'on trouve aussi dans la plupart des réceptions d'hotels qui se respectent).
Partir avec un guide touristique (même le décrié Routard, ou un LP) avec un plan permet de bien se situer, et de connaitre les sites et horaires. | | | Bien Bien...bon...je vais quand meme faire un tour ou telephoner a l'office de tourisme du Maroc sur Paris. Je les avais deja appelé pour autre chose, ils ont l'air pas mal. Le guide du routard c'est pas mal certes mais c'est quand meme mieux de parler a quelqu'un qui te repond tout de suite, t'entoure sur une carte les endroits où aller, etc: c'est plus facile | | | * *** mais c'est quand meme mieux de parler a quelqu'un qui te repond tout de suite, t'entoure sur une carte les endroits où aller, etc: c'est plus facile****
Je crains fort que tu n'appréhendes pas le "choc culturel". Vu l'ensemble des craintes et des interrogations, il eut peut etre été préférable que tu abordes le pays par une formule "organisée", ce qui n'a rien de méprisable.
L'office du tourisme marocain à Paris, au personnel charmant, t'offrira un excellent accueil, et de la belle documentation, mais ne t'informera pas dans le détail. | | | Burk les voyages organisés. En tout ca c'est pas pour moi!! puis c'est un peu normal de se poser pleins de questions quand on part seule pour la premiere fois a l'etranger... | | | Bonsoir Madame, Reflechies pas trop, prepares pas trop ton voyage...plus d effet de surprise Le petis taxis t emmene partout pour l equivalence d 1 tiket de metro La majorite parle Francais Si tu manges sur la place jemaa el fna, tu peux trouver tous les medicaments (smecta par ex)ds tous les pharmacie. Deux villes touristique a visiter :pas complique, tu verras. n oublies pas de nous tenir au courant... Bon voyage. | | | - A marrakech: Les souks, la place Jamaa El Fna, la Koutoubiya, la médersa Ben Youssef, les tombeaux des Saadiens, les palais Bahia et El Badi, les jardins de l'Agdal, la Ménara, les remparts, le jardin de Majorelle, la palmeraie (bof bof mais vaut le coup si l'on ne compte pas descendre plus au sud) Aussi, un truc pô mal sur Marrakech, l'autobus à impérial qui te permet de faire le tour de tous les lieux touristiques (forfait de 7 et de 9 arrêts) * Dans les environs: La vallée de l'Ourika et du Zat, les cascades d'Ouzoud (excursions à faire en une journée) - A Essaouira: la médina, la Sqala, le port (mais éviter d'y manger) * Dans les environs: la plage de Sidi Kaouki (à 27 km au sud) celle de Moulay bouzerktoune (à 25 km au nord), le souk de had Draâ (à 29 km le dimanche comme son nom l'indique had). Un peu plus au sud: La vallée du Paradis.
J'espère que là, tu as certaines réponses à certaines questions. N'hésite pas en poser, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre. | | | Tu as peur de beaucoup de choses dis-moi !! Peur de se balader, peur de rentrer seule à l'hôtel, peur de crever de chaud, peur de se faire piquer ton fric... pfffffff ! Où crois-tu aller ? Le Maroc est un pays on ne peut plus touristique, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait t'arriver, surtout à Marrakech et Essaouira... faut arrêter la parano là, ça devient presque une insulte vis à vis des marocains. | | | Chers amis,
Je ne manquerai pas d'écrire un message à mon retour afin d'éclairer les personnes partant comme moi pour la premiére fois seule au Maroc.
Un grand Merci à ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre gentiement en me donnant des informations sur ce pays et en respectant les inquiétudes d'une jeune femme seule partant dans un pays pour le moment inconnu. Pour le message supprimé, sachez chere personne que je ne vous en ai jamais envoyé. Pour le reste, sans commentaires...
A +! | | | Tu as peur de beaucoup de choses dis-moi !! Peur de se balader, peur de rentrer seule à l'hôtel, peur de crever de chaud, peur de se faire piquer ton fric... pfffffff ! Où crois-tu aller ? Le Maroc est un pays on ne peut plus touristique, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait t'arriver, surtout à Marrakech et Essaouira... faut arrêter la parano là, ça devient presque une insulte vis à vis des marocains.
Tout à fait d'accord! Pour quelqu'un qui veut se lancer un défi selon ses dires, c'est mal parti! | | | Pour Marrakech, ville que je connais assez bien et j'y serai moi-même cet été, l'hôtel que tu as choisi je ne le connais pas mais je t'aurai conseillé l'hotel Central Palace près de la place Djema El Fna pour 150dhs par nuit. Il est simple mais propre. En ce qui concerne les visites, il y a beaucoup de choses à faire: - Dans la médina: 1. les tombeaux Saadiens2. la Medersa ben Youssef= belle ecole coranique 3. le Musée de Marrakech = à voir pour son architecture 4. le palais Bahia. 5. les souks. 6. le place de jour mais surtout de nuit et ne pas hésiter à y manger: stand N°1 excellent!
- à Guéliz : 1. les jardins Majorelle 2. l'avenue mohammed 5: s'y promener est agréable, boire un thé, flaner.
- à l'hivernage: 1. les Jardins de la Ménara= prendre le bus pour s'y rendre. 2.possiblité de faire du chameau...dans la palmeraie également.
- en dehors de Marrakech: 1. la vallée de l'Ourika, agréable en plein été 2. les cascades d'Ouzoud
Pour une fille seule ça ne craint pas du tout...il existe un café tenu par une française qui donne des conseils aux voyageurs, possibilité aussi de faire des machines à laver, il se situe pres de la place, café Naokazo...tu peux y passer car tu y rencontreras du monde, c'est un café culturel, beaucoup de français mais aussi d'autres nationalités mais surtout Caro la gérante pourra te donner des conseils si tu en as besoin sur ton voyage. J'y vais régulièrement quand je suis à Marrakech, il y a un terrasse agréable et un concert de musique arabe tous les samedis soirs (entrée gratuite). Si tu veux t'imprégner de la vie marocaine, tu peux passer là bas car il y a des marocains qui s"y rendent aussi entre amis pour boire un verre. En tout cas, pas de crainte, une fille seule est juste draguer mais ça reste gentil. Fais aussi un hammam local et non touristique, tu seras plus proche de la population. et si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas, je serai à Marrakech à partir de debut juillet jusqu'à fin aout (je suis chez des amis là-bas).
Bon voyage! | | | Merci Amandine pour tous ces renseignements! Bon voyage à toi aussi! | | | De rien. Excellent séjour....il risque juste de faire très chaud à Marrakech! | | | pour marrakeche c'est tres chou mais bien c'est une ville touristique les gens tres simpatique.visitez l'ontarage de marrakeche. ourika.sti fatma toubkal. sois tranquille est manges une nuit à la place djamee al fina N 83 EXCELENTE. essauira mougador extra monges pres de la plage.ont belle etoile. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |