Bonjour bonjour,
je vous avais promis une réponse à mon retour... Et bien LA VOILA (au bout d'un an et demi...oui je sais

)
Je ne regrete pas du tout d'etre partie a
Marrakech seule pendant une semaine et a
Essaouira seule pendant une autre semaine.
Marrakech m'a beaucoup plus, je voulais vraiment m'imprégner de cette ville et c'est chose faite. J'ai "bouffé" (c'est vraiment le terme) des yeux cette ville magnifique, pleine de surprise, de couleurs et de senteurs.Partir l'été en plein juillet ne m'a pas dérangé (suffit d'avoir des pantalons, des manches longues tres legers et blanc, un chapeau, des lunettes de soleil, de la creme solaire et de l'eau). Bien ranger son argent sous son tee shirt pour pas qu'on le voit. Oui les gens sont sans cesse derriere a demander de l'argent, a vous embobiner (le guide du routard vous met bien en garde et vous donne des astuces, les discussions sur ce forum aussi). Au bout d'un moment, je reconnais que c'est lassant et trés chiant (pardon pour le terme mais c'est une réalité) car les rapports humains sont la plupart du temps trés interressés (par l'argent surtout). J'imagine que lorsqu'on part a plusieurs on peut en rigoler, s'épauler mais quand on est seul et se faire embobiner plusieurs fois de suite, ç'est gavant, je reconnais qu'à la fin j'en avais marre: il ne fallait pas partir plus de deux semaines et moins aurait été trop juste. Deux semaines seule c'est bien. Là où j'ai été le plus embété niveau drague c'est a
Essaouira, le soir sur le port pour le coup je rentrais a l'hotel assez tot.
Un grand conseil: ne faites pas de tatouage sur la place Jeemma: ca ne part pas et ca provoque pleins de maladies.
Voilà
Bises
Anne