Desirvoyage · 11 juin 2009 à 19:27 · 2 photos 48 messages · 17 participants · 9 134 affichages | | | | 11 juin 2009 à 19:27 Sept jours à Marrakech et six jours à Essaouira: que visiter? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 6 039 affichages · Partager bonjour voila je m'en vais seule au Maroc bientot et pour deux semaines.Je veux passer 7 jours a Marrakech et 6 jours a Essaouira. Pour Marrakech:je viens de reserver un hotel a Gueliz, l'hotel Hicham et je ne voie que des critiques dessus sur le net!!!! qu'en pensez vous?le connaissez vous? Pour une fille seule est ce que ca craint? je ne sais pas quoi visiter a partir de la nouvelle ville et de la medina: que me conseillez vous?je cherche (derriere le tourisme auquel je m'attends  ) a decouvrir et a m'impregner de cette ville (raison pour laquelle je passe plusieurs jours). Je voudrai voir les coins les plus beaux surtout et les plus interressants. Pour Essaouira: idem.Par contre l'hotel semble bien et est bien situé (hotel Souiri). Enfin je cherche aussi a aller a l'exterieur de ces deux villes, que me conseillez vous? A tres bientot j'espere Anne | | | chere anne!je descend moi aussi avec un4X4 lang defender via marrakech essaouira justa a coté magnifique sidi kaouki des riads je les connais tous ça depend de ton budjet.je suis de la region de montpellier et j'habite le maroc la moitié du temps | | | j'oubliai je decend le 21JUIN fin de smaine prochaine et en bateau de barcelone cie italienne supere j'aurai pu t'y emmener gratuitement et te faire visiter c mon boulot au maroc ma base est a tsouira reflechie.romain | | | Merci beaucoup, c'est sympa de ta part de me proposer cela mais ce voyage est un défi: je souhaite vivre ce voyage seule. Par contre je ne sais pas où aller dans Marrakech, dans Essaouira et aux alentours des deux villes. Donc si toi ou d'autres pouvaient me renseigner, je vous en serai trés reconnaissante!! Aussi, connaissez vous l'hotel Hicham dans Marrakech? A bientot | | | bonsoir hors de la ville d essaouira tu peux visiter les cooperatives d'arganes. qui sont partous a partir de 12km. decouvrir la campagne avec bergers et chèvres au sommet des arganiers.... | | | salut
7 jours à marackech c'est trop, tu vas t'ennuier, essaye de planifier autres villes, t'as largement le temps de voir 4 à 5 villes. à mon avis 3 jours est le maximun à y rester: le 1 visiter l'ancienne médina ces remparts, portes et la place de jemaa el fena. le 2 jour la kotobia, les jardins de marackech et les palais. le 3 jour visister l'une des vallée qui sont pas loin de marackech. siti fadma, ourika... pense à des antibiotiques il fait trés chaud  
bon séjour au maroc | | | Bonjour
je ne connais pas Guéliz. Pour plus de sureté, je te recommande l'hôtel Ibis du centre ville : un peu cher mais confort "à l'occidentale" : rassurant et à proximité.
Néanmoins, il y a de très nombreux ryads magnifiques, bien entretenus et relativement corrects niveau prix.
Bon voyage | | | ok merci pour l'info! | | | Bonjour, tu as plein de petits hotels sympa près de la place jemaa el fna, comme l'hotel Essaouira, El Amal par exemple, propres et pas chers, et en plus tu es en plein dans la medina pour la visite de la ville. Il y a des tas de choses à visiter à Marrakech comme les souks déjà, la medresa ben youssef, les tombeaux Saadiens, le palais bahia, le jardin Majorelle, etc... et surtout l'ambiance de la place le soir si tu ne connais pas. Un conseil : essaie de te procurer un guide avant de partir... Essaouira, il y a "chez Brahim" par exemple ; et pour la visite, le principal : le port, la medina très sympa mais on en a vite fait le tour, la plage bien sûr, et fin juin il y a le festival des Gnaouas. Pour une "fille seule" ça ne craint pas si tu n'es pas habillée de façon provocante et si tu restes humble... tout en étant ferme (tout un art...  ), par rapport aux propositions pleines de bonne volonté que l'on risque de te faire. Bon séjour | | | Merci beaucoup pour ta réponse! Pour une fille seule, peut-on aller sur les terrasses d'un café?parait-il que ce n'est fréquenté que par les hommes...ou manger seule a un resto?!ou se balader sur cette fameuse place de Marrakech le soir, seule...? | | | Bonjour,
Cafés..... pas de problème dans les grands cafés fréquentés par les touristes, comme tous ceux de la "place", et la grande avenue de Guéliz. restos........ aucun souci non plus la fameuse "place", même le soir, aucun souci, comme la ville en général, en tout cas celle ou tu est sensée évoluer, y compris les recoins de la médina !. | | | bonjour, Je me rends régulièrement au Maroc et en particulier à Marrakech. Je reste parfois 1 semaine et je dois t'avouer que je ne m'ennuie jamais. J'y étais en mai dernier. Il faut prendre le temps, vivre au rythme de la ville. Comme déjà dit il y a des merveilles à visiter, palais, école coranique ou jardins.... Il ne faut surtout pas avoir peur de se promener et se "perdre" dans les souks. La place djemaa el fna est un endroit magique ; je passe beaucoup de temps à écouter les musiciens le soir jusqu'à..... h mais bien sûr il faut prendre certaines précautions, ne pas avoir peur de s'assoir près d'eux lorsqu'ils le proposent comme cela tu es en sécurité parce qu'il ne faut pas oublier que malgré tout le pic-pocket est très tentant. C'est pour cela également que je prends toujours un hôtel dans la médina, de manière à pouvoir rentrer sans problème, et il y en a plein à tous les prix.. Guéliz nécessite un taxi donc des frais supplémentaires mais c'est un choix. Les terrasses de café sont fréquentées par beaucoup d'hommes bien sûr mais de plus en plus on voit des femmes marocaines, et puis il y a tous les touristes, donc aucun souci. Pour Essaouira, j'ai du mal à rester plus de 2 ou 3 jours car c'est une ville tranquille et c'est vrai que le soir, l'animation de Marrakech me manque, mais c'est mon avis. Alors profite bien et si tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer un message. | | | C'est vrai que les cafés sont fréquentés majoritairement par les hommes au Maroc, c'est le moins qu'on puisse dire, mais c'est surtout valable pour les petites villes, notamment dans le Sud et tu es européenne et c'est ce qui fait toute la différence. A Marrakech et Essaouira je ne pense pas que ça pose un problème mais sâche qu'il y a de fortes chances pour que tu sois sollicitée... idem pour se balader sur la place le soir ou dans les ruelles de la medina mais bon, "noyée" parmi les touristes, ça devrait aller ! Un voyage c'est aussi l'occasion de faire des rencontres enrichissantes, à toi d'être clairvoyante. A priori les témoignages que j'ai pu lire de femmes voyageant seules sont plutôt positifs. Profite de ton voyage ! | | | Merci Flora pour ton message: ca me rassure. Dis moi quand tu y vas tu y vas seule? quand tu me parles de la place etc, c'est seule que tu es?cela ne craint vraiment pas de se ballader seule meme le soir? Malheureusement je me suis rendue compte trop tard que l'hotel que j'avais reservé par agence etait a 30 minutes de la médina et en plus que c'etait un hotel pourri: l'hotel Hicham!les critiques sur internet me font un peu peur mais bon. Donc je devrai rentrer en taxis le soir...sais tu pour combien j'en aurai (le prix)?L'hotel est prés de l'avenue Mohammed V. Oui, je pense que je ne m'ennuierai pas de rester plusieurs jours dans les deux villes car de toutes façon je compte aussi faire des visites d'une journée dans les alentours. Mais je pense que rester plusieurs jours permet de mieux comprendre, connaitre et decouvrir ces villes, de s'impregner de la culture, de rencontrer les gens. A bientot Anne | | | Je suis allée à Marrakech plusieurs fois seule chez des amis et je n'ai jamais eu de problème lors de mes visites et sorties. Pour les terrasses de resto pas de probleme non plus!!!!Pour Essaouira pas de souci non plus mais il y a moins d'ambiance que Marrakech, c'est plus reposant avec des ballades le long de la plage par exemple. Et dernier conseil, le lecteur MP3 est parfois d'une bonne aide pour ne pas etre abordée.
Bon séjour à toi et profites en bien (j'adore ce pays et ses paysages!!!) | | | Bonjour,
Il eut fallu te pencher sur VF, avant de choisir ton hotel !! Mais il n'est pas aussi horrible que cela ! les critiques sur internet sont souvent des campagnes de dénigrement des concurrents. Sa situation te permet de rentrer en toute sécurité, même en fin de soirée !! ne pas dramatiser, 20 minutes en flanant depuis la place, en ligne droite.. Sinon, ce n'est meme pas un euro de taxi. une semaine à Marrakech, pour quelqu'un de curieux, c'est très faisable !! on peut se perdre dans la médina 3 jours de suite et plus, sans jamais voir la meem chose.
Ou je suis plus perplexe, c'est sur Essaouira, en 3 heures on a fait le tour ! | | | Merci a tous pour vos messages.Ils me rassurent...  Si j'ai bien compris, je peux me poser seule dans un café, un resto sans craindre quoi que ce soit: jugements ou "dragues".Pour eviter de me faire aborder, je vais essayer le MP3, c'est une bonne idée  Pour l'Hotel Hicham, je peux rentrer le soir meme tard en 20 minutes (sur les sites ils disent 1/2 heure  )la aussi, sans craindre quoi que ce soit!?et l'hotel Hicham est potable alors?! pouvez vous m'en parler un peu plus svp?!merci  Sinon rester du temps dans chacune de ces villes est un choix de ma part: je viens pour m'impregner de tout ce que je voie, des odeurs, de l'ambiance: je ne peux pas m'ennuyer. Et si jamais c'etait le cas dans ces 6 jours, je prends un bus ou un tacos et je vais visiter a coté. J'aimerai bien voir aller dans des villages... A bientot Anne | | | " Si j'ai bien compris, je peux me poser seule dans un café, un resto sans craindre quoi que ce soit: jugements ou "dragues".Pour eviter de me faire aborder, je vais essayer le MP3, c'est une bonne idée " Le risque zéro n'existe pas, il pourrait toujours s'y trouver un relou pour venir te gâcher ton inqtant de bonheur (mais valable pour tous les endroits du monde et pour toutes les situations. Le MP3 marche bien et aussi si tu as quelque notions de hongrois ou de koréen, tu réponds uniquement dans l'une de ces langues. Sinon, tu réponds en récitant un poème ou une chanson dont tu connais bien les paroles en ajoutant des syllabes à la fin de chaque mot. Exemple: " Demainchi dèsté l'auba jemi partiraitou voiszou tuda jeni saissa queli mattenfal" " Ani massoiral surgoun unti bancol cinqfil minutrol avecla toinou etjil regardéva lespo genjul tanral qu'ilui apol" Tu vas voir, c'est facile, entraîne-toi devant un mirroir en prenant l'air de celle désolée qui n'a rien pigé à ce qu'est venu lui raconter le pello, ça marche à tous les coups. (sauf avec les sourds-muets) | | | Mais non, fais ça en pensant à une césarienne pratiquée sous péridurale . Effet garanti. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |