Scotline · 15 juillet 2011 à 18:14 · Une photo 31 messages · 9 participants · 5 038 affichages | | | | 15 juillet 2011 à 18:14 Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Bonjour à tous, je part à Marrakech dans 2 semaines et je suis vraiment en retard sur la conception de mon emploi du temps. Je compte donc sur votre experience pour m'aider à m'organiser. Je reste 6 jours sur place, j'ai trouvé un Riad au sud de la médina et vu la chaleur qu'il devrait faire à cette époque de l'année, nous visiterons sans doute le matin et resortirons que sur la soirée. Alors je vous demande de me donner en fonction des goûts de chacun, les différents sites à ne pas manquer avec eventuellement les astuces pour mieux en profiter et bien sûr les divers restos et bars qui vous ont laissé de bon souvenirs sans être trop haut de gamme. Pour résumer je vous demande de me faire une grosse partie du boulot et avec vos connaissances je sais que ce sera sans problèmes!!!  A+ Manu. | | | À: Kate · 15 juillet 2011 à 20:08 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Salut Kate !  T'as trop chaud toi ? Effectivement les sites à visiter, les grands classiques de Marrakech sont toujours là !  il faut lire un peu les très nombreuses discussions sur ce sujet.
Mais dans 15 jours ce sera le début du ramadan, et les horaires seront alors aménagés : ouverture plus tard, journée continue, et fermeture des sites plus tôt... En général 9 h - 16 h.
Dans les endroits très touristiques, les restos restent ouverts, mais autrement les cafés seront fermés à midi. Par contre tout est ouvert le soir et il y a beaucoup d'animation dans les rues ! | | | À: Scotline · 15 juillet 2011 à 20:58 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager jardins majorelle, musée. et mederna | | | À: Lacalo · 16 juillet 2011 à 12:14 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Salut Yolande 
Elle est mignone ta p'tite piscine mais moi j'ai la mer 
Bon, que faire à Marrakech... Il est vrai que la question est souvent posée ici. Alors je vais énumérer ce que j'ai conseillé à ma soeur qui va y passer quelques jours pour la première fois (elle logera dans un superbe riad ( www.maisondo.com ) et aura le bonheur d'être reçue par une hôtesse charmante et attentionnée  )
- Balade dans la médina en s'éloignant de la place Jeema el Fna pour se perdre dans les ruelles. - Visite des souks et des artisants: tanneurs, potiers, ferronniers.... - Achats d'objets à ces mêmes artisans (plus on se rapproche de la place, plus les prix grimpent sur des babioles made in china) - Visite du Jardin Majorelle, y aller en calèche c'est amusant - Promenade vers la Médersa - Sortir le soir sur la place Jeema el Fna et profiter des animations
Et plus culturel: - Les tombeaux Saadiens- Le palais Bahia...
Et en dehors de la ville: - Louer une voiture pour faire une sortie dans la vallée de l'Ourika par exemple - Aller passer une journée et une nuit à Essaouira.
Toutes ces idées sont très classiques mais pour une première fois c'est ce que je conseille | | | À: Kate · 16 juillet 2011 à 13:08 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Bonjour Kate,
Tu as bien résumé les principaux centres d'intérêt touristique. Je rajouterais que si on ne doit voir que deux monuments je privilégierais la Médersa Ben Youssef et le palais de la Bahia. Il y a aussi, moins connu, le musée de la photographie, et il faut alors en profiter pour visiter le quartier des fondouks dans lequel il se situe.
Mais surtout, le plus intéressant, se perdre dans cet incroyable réseau de ruelles et prendre le temps de découvrir toute cette activité, ces petits commerces, c'est à dire simplement découvrir la vie d'une médina qui reste semblable à ce qu'elle a toujours été...
Et prendre son temps !!! Le contact avec les habitants ici, est très facile, ne pas hésiter à engager la conversation, plaisanter, échanger. Mais c'est, de toute façon, la base de toute relation humaine... | | | À: Lacalo · 16 juillet 2011 à 13:18 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager Bonjour,
Oserais je suggérer un de mes incontournables.... le " musée de Marrakech", une superbe rénovation qui a respecté la maison et son atmosphère, avec très souvent des expositions à thèmes de bon niveau !
Par contre, je me demande vraiment pourquoi les autocars se bousculent pour aller visiter les " tombeaux saadiens".
Et effectivement le bonheur, est de se perdre dans les souks de pousser des portes de foundouks oubliés mais débordant d'activité, de se mèler aux clients des souks d'alimentation, à Sidi bel Abbes, à Ben Salah, à Bab Ailen pas un touriste, on est au milieu des vrais gens, qui ne demandent qu'à te remettre sur le bon chemin en ces d'hésitation.i | | | À: Raoulx · 16 juillet 2011 à 13:27 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager je me demande vraiment pourquoi les autocars se bousculent pour aller visiter les " tombeaux saadiens".
Parce que l'accès est facile...  Ah... il faut quand même un peu marcher pour aller jusqu'au musée de Marrakech - c'est vrai belle rénovation. C'est fatigant... et on peut se perdre ! | | | À: Raoulx · 16 juillet 2011 à 13:33 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager En fait vous avez résumé tous les deux la principale activité à Marrakech: Prendre le tempsSe perdre. Pas d'affolement, pas d'agacement, tous les chemins mènent... à la place S'assoir, discuter, boire un thé, regarder les artisants travailler.
Ce que je retiens de Marrakech c'est l'ambiance qui y règne. Nulle part ailleurs je n'ai ressenti la même chose. Et si lors de mes périples au Maroc je ne passe pas 2 ou 3 jours à Marrakech quelque chose me manque. J'ai l'impression d'un voyage non abouti. | | | À: Kate · 16 juillet 2011 à 17:58 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Merci à tous pour ces judicieux conseils, en faite j'avais surtout l'intension de me ballader sans vraiment de planning et surtout en evitant les endroits trop touristiques, vous avez bien résumé les choses, je prends note des incontournables et pour le reste.... Je vous raconterai.. Manu | | | À: Scotline · 16 juillet 2011 à 22:44 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Quelques infos sur les lieux à visiter sur mon carnet de voyage à Marrakech .
Cv | | | À: Chrissand · 17 juillet 2011 à 8:56 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager * ** lieux à visiter sur mon carnet ***
hotel club ? mac do ?? quad ?? dromadaire dans la palmeraie ?? excursion de l'hotel ?? Si nos amis posent des questions, c'est peut etre pour éviter ce genre de choses ?? non ?? | | | À: Raoulx · 17 juillet 2011 à 10:14 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager La totale..........  Sinon, la maison de la photographie est un lieu superbe, terrasse avec un splendide panorama surtout au couché du soleil......... j'y avais vu une trés belle expo photo (1870/1850) et un film de 1957 sur la tribu Seksaoua, un trés bon moment. On peut (parfois) y trouver des agrandissement poster de superbes prises de vues. A ne pas rater | | | À: Raoulx · 17 juillet 2011 à 19:43 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Par contre, je me demande vraiment pourquoi les autocars se bousculent pour aller visiter les " tombeaux saadiens".
Rien de rare effectivement, mais bon, une visite comme une autre que j'ai eu la chance de faire sans la présence d'une horde de touristes.  Si on a le temps on peut aussi traîner à Guéliz et y déjeuner... Une façon de connaitre un autre Marrakech. | | | À: Kate · 17 juillet 2011 à 20:16 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonsoir Kate,
Il y a aussi le nord de la médina, vers la zaouia Sidi Bel Abbès, moins touristique et qui mérite pourtant une visite : jolies ruelles autour et amusant marché aux puces de Bab El Khémis, très actif les mardi, jeudi et dimanche. Fermé le vendredi. | | | À: Raoulx · 18 juillet 2011 à 1:13 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager hotel club ? mac do ?? quad ?? dromadaire dans la palmeraie ?? excursion de l'hotel ??
Yes, y en a marre, Marat  Et je ne lui confierais pas l'organisation d'un voyage... | | | À: Tafakara · 18 juillet 2011 à 17:25 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Bonjour à tous, les photos de Chrissand sont jolies, mais je passerai sans doute un séjour moins mouvementé, pas de quad ni de dromadaires, mon but, simplement airer dans la ville, les ruelles et m'imprégnier de la culture, rien de bien extraordinaire me direz vous mais bon je cherche aussi à me détendre. Départ le 30 Juillet. Merci encore à tous. Manu | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 20:10 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Si on a le temps on peut aussi traîner à Guéliz et y déjeuner
Tout à fait...Et même y prendre un verre le soir...Et même y dîner, au bout de l'avenue sur la droite direction opposée à Jemma, juste après la station service, il y a une petite rue (je ne sais plus le nom), en terrasse-trottoir au populaire, très frais et très sympa ptit restau "Chez Bejgueni"
| | | À: Tafakara · 18 juillet 2011 à 20:36 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Bonsoir,
Bejgueni est un des restos parmi une dizaine d'autres autour du carrefour du montéchristo (c'est ce qu'il faut demander à un taxi), ce n'est pas le plus sympa du tas, je crains qu'il y ait un phénomène de grosse tète avec cette notoriété qui ne tient qu'à ce qu'il est le premier dans la rue. Sinon à pied... remonter MedV jusqu'au bout, jusqu'à la station service, tourner à droite, route de Casa, et tout de suite à droite.. les grilleurs... dont Bejguéni.
Et tant qu'on y est dans les petites adresses de restos excellentes et copieuses fritures de poisson pour 30 dh, Bd My Rachid, à 150 m derrière de la poste de Gueliz. | | | À: Raoulx · 19 juillet 2011 à 1:53 Re: Sites à visiter en priorité à Marrakech? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Coucou!
Pour Bejgueni, je n'y ai pas mangé depuis pas mal de temps...Il était sympa, alors...  Oui, derrière la poste, j'y étais aussi allée, et j'avais trouvé cela plus que correct... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |