Bsahtek cousin.
Pour 200 dhs, je prends un bon petit-déjeuner à la pâtisserie
Chez Aziz (café 5 dhs, Jus de Fruits 10 dhs, Toasts au fromage et au miel 5 dhs), un taxi collectif pour la côte (
Ouad Laou 25 dhs) puis baignade et bronzette suivi d'une salade et d'une bonne grillade de sardines avec du
Caco Calo (5 dhs+10 dhs+5 dhs) ensuite rien de bon que de marcher pour bien digérer, direction Le rocher de
Mekkat, un bon jus d'orange à l'ombre (10 dhs), un petit plongeon du rocher puis retour au
pueblo et re-taxi pour
Chefchaouen (25 dhs).
Une fois de retour, un bon verre de thé dans le café de
Tribaa (préparé sur un braséro, 3 dhs) accompagné de 4 beignets (2 dhs), ensuite je passe chez moi, je dépose le sac
plage et prends celui
hammam direction
le hammam d'El Harras "
massage+gommage+
hammam à 30 dhs" encore un petit tour, à la sortie du hammam,
chez Aziz pour un autre jus de fruits accompagné de pâtisseries orientales (je préfère la pâtisserie française, là, c'est juste pour faire chébran dans le récit, 10 dhs+10 dhs) enfin un grand petit saut
Chez Fouad pour la meilleure des salades concombres-tomates de tout le Nord du
Maroc (Je ne sais toujours pas comment il fait. Pourtant il n'y met que des concombres, des tomates mais je pense que tout est dans la vinaigrette maison), et un tagine anchois (10 dhs+25 dhs). Je suis trop nase pour rentrer à pied, je prends donc un taxi (10 dhs, c'est juste pour caser les 10 dhs qu'il me reste dans le récit, sinon, je ne prends jamais de taxi à
Chefchaouen, les plus chers de tout le
Maroc, bon c'est vrai, j'aurais pu les donner en pourboire, j'ai mangé 6 fois sans jamais laisser de pourboire, crevard!) puis un dodo bien mérité.
Récapitulons donc: 20+25+20+10+25+5+30+20+35+10= 200 dhs CQFD.
Mais bon, c'est pô le Pacha, c'est juste le citoyen lambda.