|  |  |
 | | | | Llllll · 24 mai 2009 à 21:04 64 messages · 14 participants · 10 765 affichages | | | | 24 mai 2009 à 21:04 Surbooking du vol d'Air France Casablanca- Paris Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 5 066 affichages · Partager Pour info.
Vol AF de ce soir 17h30 Casablanca- Paris surbooké. J'arriive au guichet d'enregistrement pour m'enregistrer. On me surclasse en Business sans rien me dire. Quelques minutes plus tard, je vois pleins de monde devant le guichet d'enregistrement à patienter...Ils sont sur liste d'attente. Je suis arrivé au guichet pour m'enregistrer 1h avant le décolage et je ne m'etais pas enregistré sur Internet. Je retourne au guichet et me porte volontaire pour partir le lendemain (j'ai le choix de n'importe quel horaire dans la journée - 5 vols par jour Casa/ Paris). 150€ d'indemnités en bon d'achat AF valable 1 an car volontaire. Aucune possibilité d'indemnisation en cash (Raison : l'avion ne décolle pas de France. Ils n'ont pas le droit de donner du Cash). J'avais aucune contraine. Yeah ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
"150€ d'indemnités en bon d'achat AF valable 1 an car volontaire."
C'est ce qui s'appelle se faire avoir.
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2009 à 21:11 Re: Surbooking du vol d'Air France Casablanca- Paris Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 5 030 affichages · Partager Bonjour,
"150€ d'indemnités en bon d'achat AF valable 1 an car volontaire."
Michel
Clair, je serais reste au chaud en surclassement pour a part | | | Moi je préfère répondre à ton message de mon Laptop au bord de la piscine à boire une bière bien fraiche e un bon diner et attendre le coucher du soleil (en ce moment). Chacun son truc : toi c'est le surclassement en Business sur un A319     .
Clair, je serais reste au chaud en surclassement pour a part  | | | À: Tatra · 24 mai 2009 à 21:24 Re: Surbooking du vol d'Air France Casablanca- Paris Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 5 010 affichages · Partager Argumente argumente, trop facile.
Je rappelle que j'étais volontaire et que 30min avant le décolage, j'aurais encore pu monter dans l'avion. Ils m'ont bien précisé que si je n'étais pas OK pour les 150€, je pouvais encore monter dans l'avion.
C'est ce qui s'appelle se faire avoir. | | | Pas specialement, mais 150 euro, c'est trop peu je trouve, surtout en bon d'achat, ca va pas chier loin quoi Puis ne t'en fait pas pour moi, le delire piscine, apero au bord de mer avec coucher de soleil, je l'ai tout les soirs | | | Pas specialement, mais 150 euro, c'est trop peu je trouve, surtout en bon d'achat, ca va pas chier loin quoi Puis ne t'en fait pas pour moi, le delire piscine, apero au bord de mer avec coucher de soleil, je l'ai tout les soirs 
Délire? Ah non, je délirais pas moi, je donnais juste une info. M'en faire pour toi? Moi? Ha bon? Je savais pas... 150€ trop peu pour toi... Chacun son truc. Moi une soirée de plus avec mes proches, et 15€ en bon cadeau "Dora", j'aurais accepté.
ca va pas chier loin quoi
Euh...mhhh. | | | À: Tatra · 24 mai 2009 à 21:36 Re: Surbooking du vol d'Air France Casablanca- Paris Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 4 978 affichages · Partager Merci pour le lien, mais je ne trouve pas mon cas. Peux tu m'éclairer et donc argumenter concrêtement ta prmière remarque " se faire avoir".
Voilà : www.aviation-civile.gouv.fr/...vice/regl_europe... La distance à considérer est de plus de 2000 km.
Michel | | | Et bien au lieu de devoir payer 400 euros en liquide à un passager non volontaire ils t'ont donné 150 euros en bon d'achats.
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2009 à 21:40 Re: Surbooking du vol d'Air France Casablanca- Paris Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 4 924 affichages · Partager Je t'invite à relire correctement mon message. J'étais un passager VOLONTAIRE ! 
Et bien au lieu de devoir payer 400 euros en liquide à un passager non volontaire ils t'ont donné 150 euros en bon d'achats.
Michel | | | Oui, un volontaire qui aurait pu parfaitement négocier 300 euros en cash.
Michel | | | Pas specialement, mais 150 euro, c'est trop peu je trouve, surtout en bon d'achat, ca va pas chier loin quoi Puis ne t'en fait pas pour moi, le delire piscine, apero au bord de mer avec coucher de soleil, je l'ai tout les soirs 
Délire? Ah non, je délirais pas moi, je donnais juste une info. M'en faire pour toi? Moi? Ha bon? Je savais pas... 150€ trop peu pour toi... Chacun son truc. Moi une soirée de plus avec mes proches, et 15€ en bon cadeau "Dora", j'aurais accepté.
ca va pas chier loin quoi
Euh...mhhh.
cool pour toi alors, une soiree et 150 euro de BA Impec, la vie est belle | | | À: Tatra · 24 mai 2009 à 21:51 Re: Surbooking du vol d'Air France Casablanca- Paris Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 4 902 affichages · Partager Ca :
Puis ça :
Et bien au lieu de devoir payer 400 euros en liquide à un passager non volontaire ils t'ont donné 150 euros en bon d'achats.
Et puis ça :
Oui, un volontaire qui aurait pu parfaitement négocier 300 euros en cash.
Mmmmhhh....Prends ton temps quand tu réponds. Réfléchies un peu ou lis les messages des autres en entier. Tu passes d'un argument à l'autre...Et aucun ne tient la route.J'ai bien précisé que si je refusais les 150€, ils me donnaient encore la possibilité de monter dans l'avion 30min avant le décolage. | | | À: Tatra · 24 mai 2009 à 21:51 Re: Surbooking du vol d'Air France Casablanca- Paris Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 4 899 affichages · Partager J'ai trouvé ça : www.easydroit.fr/...erien/surbooking.htm
Effectivement en volontaire pour laisser sa place on n'a pas beaucoup d'avantages et c'est tout bénef pour la compagnie car ça leur couterait bien plus cher d'indemniser les gens qui n'ont pas pu monter...
Mais avec un avoir de 150 € il n'a pas trop mal négocié, car apparemment il aurait dû avoir droit à moins. Au fait, la nuit d'hébergement était elle prise en charge ?
Et puis un coucher de soleil supplémentaire au bord de la piscine, gratos, ce n'est pas désagréable quand même quand on n'a pas d'impératif de retour... | | | Il n'y a rien d'incohérent dans ce que j'écris... 
Ils sont en surbookings, ils vont devoir indemnisé un passager à 400 euros cash... Ils trouvent un volontaire qui accepte le deal pour 150 euros de bon d'achats. Le volontaire aurait demandé 300 euros cash, il les avait.
Michel | | | "Mais avec un avoir de 150 € il n'a pas trop mal négocié, car apparemment il aurait dû avoir droit à moins."
Vous vous basez sur quoi ?
Michel | | | Merci!
J'avais où dormir et donc je n'ai même pas demandé sur ce qu'il en était d'éventuels frais d'hébergement. Et effectivement, j'ai bien précisé dans mon premier message que je n'avais aucune contraire ou d'impératif. Au contraire, ça m'arrangeait !
Douce nuit sous le ciel Marocain | | | À: Tatra · 24 mai 2009 à 22:01 Re: Surbooking du vol d'Air France Casablanca- Paris Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 4 877 affichages · Partager Le volontaire qui a reçu son bon d'achat de 150€ avait sa place dans l'avion. Au préalable, une carte d'embarquement lui avait été remise. Il a choisi de rendre cette carte et d'être indemnisé d'un bon d'achat. Il a été précisé à ce même volontaire que s'il je refusait ce bon d'achats il pouvait encore monter dans l'avion !
Quoi d'autre? | | | ....a squater le net 
oups, j'ai rien dis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |