|  |  |
 | | | | Cameleonne · 12 janvier 2009 à 16:08 10 messages · 6 participants · 5 123 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 16:08 Maroc: SUV sur la piste Bab Taza - Ourtzarh? Message 1 de 10 · 5 108 affichages · Partager Bonjour je planifie 5 semaines au maroc en mai/juin (principalement le nord) j'aimerais savoir si il est possible pour un SUV (faux 4x4) de faire des pistes tel que:
Bab- Taza/ Ourtzarh (si vous avez des renseignement sur le coin, Talassamtane, merci!) Beni-Mellal/ ImilchilAgoudal/Boulmane Dadès
merci d'avance! car les infos sur ses pistes sont rare | | | Bonjour,
Si ton fameux SUV (?), est robuste, et dispose d'une garde au sol de 4x4 comme certains, tu peux faire toutes les pistes du Maroc, sauf celles ou il y a du sable (et encore!). Je ne me souviens pas d'avoir une seule fois enclenché les 4 roues motrices au nord de Merzouga !
Pour mémoire, Beni Mellal Imilchil, est goudronné depuis le début du siècle. Bab- Taza/ Ourtzarh, j'en suis moins sur, devrait l'etre aussi. | | | À: Raoulx · 12 janvier 2009 à 16:44 Re: Maroc: SUV sur la piste Bab Taza - Ourtzarh? Message 3 de 10 · 5 074 affichages · Partager Merci Raoulx,
tu dis: Pour mémoire, Beni Mellal Imilchil, est goudronné depuis le début du siècle...pourtant la carte Michelin 2007 l'indique comme une piste ainsi que dans le "guide du routard 2009" ou elle n'est représenter qu'en partie (Beni-Mellal/ tasreft) comme étant une piste....mais d'après ce que j'ai lu, tu as l'air de t'y connaitre, je vais donc le mettre sur l'itineraire, je pourrai encore me renseigner sur place avant de m'engager...
Pour info un SUV ( Véhicule Utilitaire Sport) est par exemple comme le mien un Kia sportage, 4 roues motrice 1 seule boite et pour la garde au sol???? Dis moi: www.kia.fr/showroom/sportage.aspx
merci à toi pour toute l'info précieuse que tu donnes sur le Maroc! | | | Si tous les marocains qui sont obligés de se déplacer tous les jours sur les pistes disposaient de ton SUV, ils seraient très heureux!
Avec ça tout passe ! sans attaquer, et sans etre trop chargé. | | | bonsoir,
Quelques précisions concernant la réponse de Raoulx : Il te dit que Beni mellal - imilchil est goudronnée, il a raison car il suppose que tu passes au nord c'est à dire par El-ksiba. Seulement au vu de ta réponse tu envisages de passer par Tasraft, donc quitter Beni mellal par le sud pour rejoindre Taguelft. Ce parcourt est une piste roulante au début (avant Taguelft) puis une piste cassante sur quelques kms et ensuite relativement tranquille jusqu'à tasraft et la jonction avec la route d' Imilchil. Donc ceci pour dire une chose importante : ton 4x4 doit pouvoir passer sans problème, mais attention dans la zone cassante, il faut y aller "molo" et avoir des pneus adaptés au piste du Maroc (et surtout aux pierres coupantes) car les crevaisons ne sont pas rares avec des pneumatiques de route.
perju | | | À: Raoulx · 13 janvier 2009 à 0:37 Re: Maroc: SUV sur la piste Bab Taza - Ourtzarh? Message 6 de 10 · 5 014 affichages · Partager Pour précision, la piste qui mène au parc naturel de Talasemtane n'est toujours pas goudronnée (et tant mieux) mais avec un SUV, tu la fais sans problème (les gardes-forestiers y parviennent sans problème avec leur Land-Rover des années 70) Au fait Raoulx, sur France5, il passe samedi une émission sur la région (Echapée belle à 20h30). Dis-moi si tu reconnais du monde. | | | Pour précision, la piste qui mène au parc naturel de Talasemtane n'est toujours pas goudronnée (et tant mieux) mais avec un SUV, tu la fais sans problème (les gardes-forestiers y parviennent sans problème avec leur Land-Rover des années 70) Au fait Raoulx, sur France5, il passe samedi une émission sur la région (Echapée belle à 20h30). Dis-moi si tu reconnais du monde.
bonjour land rover annee 70 c est un 4x4 et en aucun cas comparable avec un SUV meme si le progres a fait des miracles. Mais vous avez raison pour le SUV si la garde le permet il peut lui aussi (comme la vielle peugeot  ) faire du sable et sans trop de soucis | | | Bonjour, J'ajouterai également que pour Agoudal/Boulmane il n'y a aucun problème !!! A+ | | | À: Guisaim · 18 janvier 2009 à 18:46 Re: Maroc: SUV sur la piste Bab Taza - Ourtzarh? Message 9 de 10 · 4 827 affichages · Partager Merci à vous pour tout vos renseignements précieux, on est déjà moins dans le brouillard et un peu plus confiant sur l'itineraire a adopter...
Pour les pneus, nous allons opter pour des pneus mixte (piste et route) j'espere que ca fera l'affaire...
Pour la piste Beni-Mellal / Imilchil / Agoudal/ Boulmane nous la prenons a défaut de pouvoir faire celle qui traverse le col Tizi-n-Ait Hamed a partir de El had / Amesker qu'on nous a déconseiller pour rejoindre Boulmane Dades.
et merci pour l'info sur "Belles échappés" sur france 5!
à bientot amis du voyage! | | | À: Guisaim · 19 janvier 2009 à 14:41 Re: Maroc: SUV sur la piste Bab Taza - Ourtzarh? Message 10 de 10 · 4 801 affichages · Partager * ***.... que pour Agoudal/Boulmane il n'y a aucun problème !!! ***
On s'est quand meme sacrément fait engueuler d'avoir écrit cela il y a quelques mois !!! et pourtant, c'est vrai, aucun problème.
As tu entendu parler d'un élargissement de la piste du Tizi n'ait Ahmed ?? qui maintenant passerait pour la liaison Agouti, Bou Tharar ??? impossible d'en avoir confirmation ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |