Merci à vous pour les réponses.
Concernant l'eau ce sera la priorité numéro 1 avec le jerrican de gasoil lors de la traversée.
Pour la sécurité et la conscience tranquille j'ai pensé prendre une balise GPS type GARMIN inReach. J'ai entendu qu'on pouvait les louer, vous avez des retours sur ça?
Pour le désert je ne compte pas m'éloigner des pistes. Peut être une ou deux fois pour "s'amuser" mais ce sera toujours avec une grande précaution. Le 4x4 que l'on va louer sera équipé, j'ai trouvé un loueur (medloc) qui paraît très pro et les avis Google le confirment. Je trouve le tarif pour 14 jours très intéressant. 1610€ du 19/07 au 01/08, avec galerie de toit, compresseur, pelle, plaque de sable, glacière, sangle.
Pour ce qui sera des bivouacs je pense acheter tout ce qu'il faut sur place à
Marrakech ou alentours (sacs de couchages, matelas de camping, ustensiles de cuisine, réchaud, bâche, etc.). Au retour, je laisserai tout ce matériel à des familles locales, ça peut toujours servir et de toute façon on ne les emportera pas dans l'avion.
J'ai bien noté d'éviter les coins avec arbustes et végétation pour ne pas être surpris en pleine nuit par des bestioles 😅
Pour la pression des pneus c'est aussi ce que j'avais en tête donc c'est raccord.
Pour le GPS je fais mon tracé sur openstreetmap et j'exporte le gpx dans OsmAnd sur mon téléphone.
Pour la data je compte prendre une ou plusieurs SIM
Maroc Telecom, j'ai entendu dire que c'était ce que l'on captait le mieux. Free propose des forfaits à 20€ pour l'international mais j'ai moins confiance pour le coup.
Que pensez-vous du tracé pour ces 2 semaines?