Annetou · 30 mai 2006 à 20:50 13 messages · 7 participants · 8 184 affichages | | | | Bonjour
Je pars cet été au maroc mais ne sais encore quelle destination choisir. Je pars de toulouse, passe par le Portugal puis Maroc. Je comptais rester à Tanger (je crains la chaleur des terre). Mais on me conseille plutôt Fes. Connaissez-vous Tanger ? Quelles sont les possibilités d'hébergement (pas cher) C'est la première fois que je vais au Maroc, en fait j'aurais plein d'autres questions. Je lirai avec intérêt tous vos conseils, suggestions, remarques.... sur le Maroc. Merci ! | | | bonsoir
tanger est une ville magnifique, elle se trouve sur l'atlantiq et la med, en tant que ville potuaire, elle brasse cultures, valeurs et gens. tanger pour les villes, est Gainsbourg pour les hommes... elle remet son costume des années 5O (un nouveau prefect, qui n'est plus en place, a reprit, l'ancien plan, à l'époque intenational, et a fait tt démolir, pour revêtir tanger de son caftan de la marriée du nord).
si vous avez des questions, n'hésitez pas
salam | | | salut
je suis aussi de toulouse et on part en juillet mais, plus au sud. déjà, vu les prix, on a laissé de côté l'option voiture/bateau. un aller/retour en avion toulouse- marrakech coûte 300 € environ
pour éviter la chaleur, t'as l'option montagnes, nous on va y passer la majeure partie de notre séjour.
si tu veux, on se donne rdv et on échange nos plans autour d'un verre
bonne route | | | Salam alaykum, aaah le maroc ...pays au mille et une odeurs lorsque tu rentre dans le "soukh" (le marché),... mille et une saveur lorsque tu déguste un couscous, les " melwis", et sans oublier le thé (avec la " nahna" (la menthe)), les pastèques (qui n'ont pas goût d'eau comme ici).... mille et une découverte flore et faune verdoyante et bien sur mille et un(e) marocain(e), un peuple très acceuillant, bien reçu où que tu aille. Bref, ce que je te conseil, où que tu décide d' aller, ne suit pas les " sentier type ", va à la rencontre des gens, les petit villages,...J' ai été deux années de suite à Meknes (60 km de Fès) et je n'en garde que de bon souvenir. Tu pourras dans cette partie du Maroc aller visiter Meknes bien sur, avec sa célèbre porte " Bab el Mansour", la place " Lahdim", le soukh de la médina qui n'as rien à voir avec celui que tu as dans la "nouvelle ville". Il y à aussi le mosolé de Moulay Ismaël, la petite ville de Moulay Idriss, le site romain de Volubilis (où de jolie mosaïque sont encore bieen conservés), les sources de oum er rbia (où tu pourra manger un tajine " maison" les pieds dans l'eau sous les paillotes (rien que pour ça j'y retournerai) entre Mrirt et Azrou et Ifrane. Pour se déplacer, les petits taxis en ville et les grands taxi de ville en ville. Les cars et bus sont aussi de mises. Une pointe perso, ça fait vraiment plaisir d' entendre un joli chant 5 /jour, l' adhan, l' appel à la prière, un vrai petit bonheur en soit, tu n' es peut etre pas musulman mais je te souhaite de découvrir aussi cette belle religion qui appaise nos coeur et je pense que tu en aura une autre idée de ce qu'ils nous font voir à la TV, je me suis convertis (el -hamdoulillah)... Bon séjour à toi et ceux qui partiront avec toi et surtout ne reste pas dans un voyage dit organisé ce n'est pas ainsi que découvrira le Maroc où que tu ailles. Salam alaykum et qu' Allah nous guide et nous préserve, amine. | | | Salut
Je peux te parler de Fès. Une grande ville enivrante retraçant avec merveille l'histoire du Maroc dont elle a été pendant longtemps la capitale. La vieille ville est l'une des plus impressionnantes du pays: petites ruelles, ânes et mulets pour transport, fraîcheur au creux de ses pierres durant les grandes chaleurs d'été. Tu y découvrira une population agréable farnientant à l'ombre des cafés dans les vapeurs stupéfiantes. C'est un mélange subtil d'urbain et de rural. Aux alentours, tu pourras également apprécier des villes comme Imouzer, Azrou, Sidi harazem, sans pour autant quitter ton hôtel de Fès. Si tu as d'autres questions sur cette région, n'hésite pas.
Tchô | | | Merci à tous pour vos réponses. A "tuxrouge" je veux bien qu'on se retrouve à Toulouse, je pars à la fin de la semaine à Barcelone, pour 10 jours. On peut se contacter à mon retour.
Merci encore | | | Oui je pense que j'irai à Fes. Pour l'hebergement, on trouve facilement ou faut-il réserver ? Sachant que je pars sans objectif précis je verrai sur le moment si je reste ou trace ma route... donc ça me parait difficile de réserver.
Merci de vos conseils | | | et bin, les hôtels sont vite pleins, mais si ça ne te dérange pas de dormir sur un toit, il y aura toujours de la place. | | | ça ne me dérange pas du tout... mais n'importe quel toit où faut demander... comment faire ??? | | | En été c'est la saison creuse, et à part sur la cote, il est inutile de réserver quoique ce soit. A fes en petit prix j'aime bien l'hotel Royal, simple, propre, proche de plein de petits restos, un cyber, 20 mn à pied de la médina. pas loin de la gare ou il y a les trains pour meknes, Tanger, etc.. un bus pour l'aéroport. | | | tous les hôtels de la médina (autour de la porte boujloud ou du côté de Batha, non loin) proposent le toit comme option, c'est moins cher, plutôt tranquille la nuit. Le seul problème étant que le soleil se lève tôt et qu'il réveille ! Il y a toujours un endroit pour mettre tes bagages dans la journée. Perso, je trouve ça sympas et la vue directe sur la vieille ville depuis ces hauteurs a quelque chose de spécial. | | | Bonsoir; c'est une belle description que tu fais là. Je ne cherche justement pas un voyage organisé et je n'écoute pas trop les idées recues et autres clichés...
Je ne resterais pas trop longtemps car je serais aussi un peu au portugal. Mais j'espère une autre fois y rester plus longtemps.
Merci pour cet avant-goût | | | bonjour personnellement j'aime beaucoup Fez mais je ne te conseillerai pas d'y séjourner l'été (48 a l'ombre) pas d'air pour respirer! enfin a toi de juger!en ce qui concerne les terrasses c'est mon endroit preferé aussi la nuit, de toutes facons meme si tu prends une chambre tu dors géneralement sur la terrasse c'est le seul endroit outu peux respirer  mais si tu descend plus bas azrou ifrane alors la c'est super au niveau climat, comme on te l'a deja conseillé l'été au maroc c'est soit la montagne soit bord de mer l'essentiel etant d'y aller et ton temperament te guidera la ou c'est le mieux pour toi bon voyage, bon maroc, et n'oublie pas que tu as de la chance! bises estelle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |